Consommation PAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Consommation PAC



  1. #1
    invite437ce637

    Consommation PAC


    ------

    Bonjour,
    Ma maison fait 95m2 environ, isolation bonne, j'ai une clim gainable mitsu PEZ-RP100EA2 installée en gainable.
    Ma consommation EDF du 29/10/2008 au 09/01/2009 est de 1543 HC et 2132 HP.
    Tout compris, chauffage + élec général de la maison.
    tout cela en chauffant 7/7 jours et 24/24H à environ 20° dans toutes les pièces.
    Pensez vous que ma conso est dans la normale ou est ce que c'est pas un peu élevée???
    Combien consommez vous a peu près avec une PAC de ce type a peu près??
    merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Consommation PAC

    BJr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Ou ? Isolation ? Ensoleillement ?

    Bonne journée

  3. #3
    invite437ce637

    Re : Consommation PAC

    dans le 32, gers.
    isolation des combles avec 35cm de laine de roche insufflée et isolation de la maison datant d'environ 20 ans, briques + polystirène, double vitrage bois.

  4. #4
    invite437ce637

    Re : Consommation PAC

    petit up du matin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rem67

    Re : Consommation PAC

    Bjr,

    Je ne connais pas les chiffres des PAC ( sf ceux données par les vendeurs !!). Néanmoins je peux te donner mes chiffres de cons., pour avoir un premier élément de comparaison .

    Tes données:
    Maison 95 m2 isolée, région Gers, T° constante 20 °.

    - sur 72 jours( période de 29/10/07 au 09/01/08)
    -cons. totale = 3675 KWh
    KWh / jour / m2 = 0,537


    Mes données:
    Maison an.1784,180 m2 isolée, région Alsace, chauf.+ECS au fioul, 4 pers., 1 moitié à 22° ,1 moitié à 18 / 19 °, occupée toute la journée, pas de réduction de T° la nuit ;
    Pour la cons. électrique: cuisson induction , 2 fours, 2 congélateurs 350 L, 1 réfrigérateur 220 L, éclairage halogène, .....:

    - sur 75 jours ( période du 01/11/07 au 14 / 01/ 08 )
    - cons fioul 340 L = 3400 KWh
    - cons.elec env. = 890 KWh( basée sur la consom. de 2007/2008)
    Kwh/jour / m2 = 0,317

    Ce ne sont que des chiffres bruts. Toutefois bien que ma région soit plus froide ( ce matin encore du -5,5 °!), que ma T° int.soit plus élevée, ma conso. en KWh par jour par m2 est plus basse. A déterminer la cause : isolation avec points faibles, fenêtres, PAC pas assez efficace...?Je te conseille de mettre un compteur d'énergie sur ta PAC pour connaitre sa consommation précise. Attends aussi d'autres chiffres d'utilisateurs de PAC pour voir plus loin .

    Cordialement

    REM

  7. #6
    invite437ce637

    Re : Consommation PAC

    merci pour cette réponse.
    je vais effectivement attendre l'avis d'autre conso de PAC et je verrai bien!
    ma pompe fait 11.2Kw nominal en chaud, je pense qu'elle est largement suffisante pour ma maison.

  8. #7
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Consommation PAC

    Eh ben ..la maison gersoise , avec ses 95m2 , semble consommer plus que la maison alsacienne de 180m2 ...

    y a un os quelque part ...surtout qu'au final , la chaudière fuel n'est pas si énergivore que cela...

  9. #8
    invitec27b7f8c

    Re : Consommation PAC

    ma pompe fait 11.2Kw nominal en chaud, je pense qu'elle est largement suffisante pour ma maison.
    Ceci me laisse à penser que vous croyez posséder 11,2kw pour lutter contre une météo défavorable ...
    Il faut avoir à l'esprit une chose :
    - Une chaudière de 10kw sera capable de fournir 10kw tant qu'elle aura du combustible .
    - Un grille pain de 10kw sera capable de fournir 10kw tant qu'il aura du jus ...
    - Une PAC (sans résistance), non !
    Plus la température extérieure baissera, plus sa puissance baissera
    Plus la température demandée pour le circuit de chauffe augmentera (généralement, ça va à l'inverse de la T° ext) et plus sa puissance baissera ...

Discussions similaires

  1. consommation pac air/eau airmat
    Par invitede77e4d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/12/2008, 17h26
  2. Consommation réelle d'une pac sur forage
    Par spoltibrun dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/12/2008, 07h45
  3. PAC et consommation électrique
    Par invite8168dff7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/08/2008, 15h45
  4. Les pics de consommation électrique bientôt laminés grâce à....une PAC géante (??)
    Par invite9d7a05a4 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2007, 12h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...