Bonjour,
Je viens vers vous en ce temps de froid pour vous demander quelques conseils sur mon installation de chauffage.
Je vais essayer de faire court et clair au possible.
En fevrier 2008 ma chaudière me lâche, vu ses 14 ans de loyaux services je décide d'en changer et pour éviter d'avoir à faire trop de travaux de plomberie, j'ai décidé de reprendre une chaudière Frisquet (tradition avec kit VMC).
Je précise aussi que j ai un plancher chauffant.
Depuis, je n'ai pas eu de problèmes de chauffage, mais j ai une énorme consommation de gaz. Et oui dans l'histoire je ne vous ai pas parlé de régulation car effectivement j'en ai pas. Du coup je dois régler la température de départ en manuel.
Je compte faire installer bientôt une régulation RIF5000 (si mon installateur daigne m'envoyer le devis, et par ailleurs c'est le même installateur qui m as dit que je n allait pas consommer beaucoup plus sans régul) et je me demande si l'économie sera réelle.
Cela m'amène à demander si quelqu'un peux me parler un peu du système de "régulation" interne a la chaudière ; je m'explique : je met une consigne de départ plancher à 30°, la chaudière se met en marche et fait circuler l'eau jusqu'à ce qu'en retour plancher elle ai 30° ( j dit pas de bêtises la ?), la chaudière se coupe et l'eau ne circule plus . Si la t° dans le plancher descend, la chaudière n'a aucune information lui disant de se remettre en marche ( il n'y a que 3 fils branchés sur la chaudière phase neutre terre (edit apres verif la terre n'est pas reliée)) alors comment sait elle qu'il faut se remettre à chauffer ? Depuis le début de mon post ça fait 3 ou 4 fois que je l entend se mettre en route et pour de très petites durée environ 2 minutes. Est ce une temporisation qui donne la consigne de remise en route et si l'eau en retour du plancher est bonne lui dit de s'arrêter (ce qui expliquerai ma consommation excessive de gaz , marche arrêt,marche,arrêt, etc... ) ?
Voila, si vous avez besoin d'infos pour répondre n'hésitez pas à me demander et j'espère vos réponses nombreuses.
Cordialement.
-----