Plaque de foyer Cassée Poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Plaque de foyer Cassée Poêle à bois



  1. #1
    sebastienmax

    Plaque de foyer Cassée Poêle à bois


    ------

    Bonjour,

    Je viens de faire livrer mon Poêle à bois GODIN ECOVAL (13 KW ), et je viens de m'appercevoir que une plaque du foyer ( au fond ) - plaque de foyer Gauche est cassée a droite dans l'angle : environ 2 cm x 1cm. Cela ne gene en rien la pose du deflecteur qui repose sur l'enssemble des 2 plaques.

    Dois je changer la plaque obligatoirement ?
    Puis je le faire fonctionner sans probleme ?
    Est ce que le rendement va etre moin bon ?
    Il y a t il un risque ?


    Ps : Le revendeur m'a recommandé une plaque de rechange en complement, si je veux la changer, mais diponible dans 1 mois.

    Je fournis un schéma du Poêle à bois pour voir la casse.


    Merci de vos reponses.

    Sebastienmax

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invited67f20ee

    Re : Plaque de foyer Cassée Poêle à bois

    c'est quoi comme plaque ?
    si c'est de la vermiculite sa risque strictement rien a partir du moment que c'est pas le corp du poële qui est touché.

    Mais faudra quand même la changer , mais en attendant tu peux l'utiliser

  3. #3
    sebastienmax

    Re : Plaque de foyer Cassée Poêle à bois

    Bonsoir,

    Il s'agit comme le schema l'indique une plaque de fonte representant le foyer.

    - Faut il imperativement la changer ?
    - Faut il demonter tout le poele avec le risque que celui ci ne sois plus sous garantie ?

    cordialement,

  4. #4
    invite90bb2978

    Re : Plaque de foyer Cassée Poêle à bois

    A toi de placer le revendeur devant ses responsabilités. Il t'a livré un produit défectueux, c'est à lui de dire si tu peux continuer à employer le poele tel quel ou pas. Un conseil: demande une réponse écrite.

    riri

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : Plaque de foyer Cassée Poêle à bois

    Bonsoir,

    pourrai tu faire une photo, si s’est comme sur les Supra, la plaque est amovible, après avoir enlevé la plaque du dessus et les 2 plaques latérales qui la cale.

    Ce qui est difficile de dire sans être sur place, c’est est-ce que les flammes vont passer par la brèche pour lécher la tôle.
    Tu l’as acheté sur internet ou chez un vendeur ?

    A+

  7. #6
    sebastienmax

    Re : Plaque de foyer Cassée Poêle à bois

    Bonsoir,

    Je l'ai acheter sur internet : E-Distri.com
    Autrement, la plaque est commandé chez GODIN avec la reference de la piece.
    Je peux dire qu'ils sont tres pro chez E-Distri.com, meme pas besoin de justifier le probleme sur le bon de livraison.

    C'est bien une plaque amovible en fonte qui se glisse dans le poele.
    Je pense comme tu dit que l'on peut y avoir acces par le dessus, vu le schema de la notice, elle se compose en 2 partie , plaque gauche ( cassée en haut a droite ) et la plaque droite qui font le foyer du fond.

    Mais ma grande question, est ce que je dois la changer pour un petit bout cassé de 2 cm dans l'angle ?

    Est ce compliqué a changer ( joint + demontage du dessus + etc ... )

    cordialement,

  8. #7
    invited67f20ee

    Re : Plaque de foyer Cassée Poêle à bois

    en général c'est pas compliquer mais des fois il y a des astuces.

  9. #8
    sebastienmax

    Re : Plaque de foyer Cassée Poêle à bois

    Merci de vos reponses,alors on change ou pas la plaque.
    merci

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plaque de foyer Cassée Poêle à bois

    Hello!
    Je comprends pas trop ta question : si le revendeur à commandé la plaque, c'est bien pour que tu puisses la changer?!
    En attendant que tu la réceptionnes et si tu as peur que des flammes ou des suies partent à l'aventure derrière cette plaque, tu peux te dépanner avec un bout de tôle pliée en "U" que tu glisses sur le haut de la plaque cassée pour dissimuler le trou.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    sebastienmax

    Re : Plaque de foyer Cassée Poêle à bois

    Bonsoir,

    il y a toujours le morceau qui pendouille ( il est tenue par le deflecteur ), si je le repositionne il tient tout seul.

    C'est juste pour savoir si ca vaux le coup de demonter le poele ( dessus ) pour changer la plaque.

    Je vais faire une photo dessuite.

    merci

  12. #11
    sebastienmax

    Re : Plaque de foyer Cassée Poêle à bois

    Rebonsoir,

    voici les 2 photos de l'angle cassé de la plaque de foyer gauche en fonte.

    Dois la changer ou pas la plaque ?

    merci
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    sebastienmax

    Re : Plaque de foyer Cassée Poêle à bois

    Bonjour,

    Voci mes photos du foyer cassé ( post du dessus ).
    cordialement,

  14. #13
    sebastienmax

    Re : Plaque de foyer Cassée Poêle à bois

    Bonjour,

    Toujours personne pour m'aider.

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : Plaque de foyer Cassée Poêle à bois

    Hello!
    Si t'as la plaque neuve, autant la changer, a moins que ce ne soit le bor**l pour démonter ce poêle!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    invite6c32f112

    Re : Plaque de foyer Cassée Poêle à bois

    Bonjour,
    La partie manquante est de faible dimension. Achète en GSB un petit pot de mastic "chaudière". C'est une pâte noire qui durcit en séchant et résiste aux fortes températures. Dégraisse la plaque, bouche le trou, laisse sécher 24 heures avant de refaire du feu. Evite les chocs sur la plaque de fond car une fois sec, ce mastic se brise assez facilement. Surveille ta réparation en attendant la plaque de remplacement.
    Tu pourras ainsi faire du feu sans risque.
    Cordialement.

  17. #16
    sebastienmax

    Re : Plaque de foyer Cassée Poêle à bois

    Bonjour,

    Un amis m'a dit qu'il pouvait me la souder à l'Arc avec des electrode Fonte.

    Il a deja effectué des reparation de fonte.

    merci

  18. #17
    invite90bb2978

    Re : Plaque de foyer Cassée Poêle à bois

    Je ne comprends rien à ton histoire! On te livre un produit défectueux, on te propose de te remplacer la pièce et toi tu vas aller chipoter pour resouder ce morceau avec le risque d'invalider ta garantie. Non mais là alors

  19. #18
    inviteb53e2f2d

    Re : Plaque de foyer Cassée Poêle à bois

    Chut riri, Seb tente de battre un record: ce n'est pour l'instant que le 6ème sujet créé à propos de son poêle.

    J'espère qu'il chauffe quand même un peu avec tout ça...

  20. #19
    cardan38

    Re : Plaque de foyer Cassée Poêle à bois

    Bonjour,
    j'ai la plaque supérieur dans mon poêle qui s'est cassée en deux, et tombée dans le foyer, besoin de chauffage, alors j'ai fait un essai et sans être sûr, j'ai en reste de la pâte spéciale isolation échappement pour fuites, j'ai mis cette pâte entre les deux parties cassure afin de les coller et sur les deux surfaces de la fente dessus dessous, laisser sécher, remontage sans être sur du résultat, et bien de ça il y a trois semaines, çà marche toute la journée et ça n'a pas bougé !!!!! c'est un produit efficace, pas très chère, dans tous les super marché, rayon automobile !!!!!!

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  3. Poële à bois et plaque en céramique
    Par salsitawapa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2008, 12h15
  4. restaurer le foyer d'un poele à bois
    Par wLz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2007, 20h20
  5. Foyer à porte escamotable (-> Stuv 21) Vs Poêle à Bois
    Par invite4e5641a7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 17h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...