Isolation salle d’eau et chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation salle d’eau et chauffage



  1. #1
    zeio

    Isolation salle d’eau et chauffage


    ------

    Bonjour,

    Plusieurs questions qui subsistent après avoir parcouru ce forum déjà fort complet.


    Isolation :

    Pour la rénovation d’une vielle maison en pierre lier à la terre je prévoie une isolation intérieur (pas d’extérieur) en panneau de chanvre de 100mm sans pare vapeur pour les murs recouvert de ba13. Je me pose la question du comment faire pour une salle de bain qui sera en étage, sachant que je veux de la faïence au mur et qu’il ne faut rien d’hydrofuge non plus ?


    Chauffage :

    Si j’isole bien (mon but) je ne devrais pas en avoir trop besoin mais…

    Je prévois une cheminé a insert fermé, j’utiliserai de la pierre volcanique pour l’habillage. L’insert sera pourvu de buse de ventilation pour envoyer de l’aire chaud dans les deux étages supérieur. Le conduit de cheminé ne sera pas isolé celui-ci permettant aussi de chauffé les deux autre étage.

    Faut-il prévoir en sus vue que l’on en a la possibilité (rien est fait) un chauffage par le sol et radiateur en étage par géothermie horizontale ?
    (je suis jeune, fendre les buches ne me fait pas peur mais à 80 ans… ou si je vend à un « vieux »…)

    Et pour finir la cheminé n’est pas au centre de la maison du coup la cuisine recevra un peu de chaleur par le couloir mais les deux pièces au dessue de celle-ci rien. Que faire ? Une autre cheminé a l’étage, utilisé alors la géothermie horizontal et donc mettre des radiateurs dans ces deux pièces ? La chaleur pourra monter par la cage d'escalier, en laissant les porte ouverte se devrai chauffer un peu mais je n'en mettrai pas ma main au feu^^.


    Tous est à faire j’en suis à remonter les murs de la dépendance en ruine dans laquelle j’agrandie la maison, le tout aura une surface habitable de 134M²
    Pas de cave, 3 niveaux pour la maison et 2 pour la dépendance. Haute-Loire, 700m d’altitude.

    Merci de m’avoir lu, je suivrai de prêt de l’évolution de se post et répondrais volontiers à toutes les questions.

    -----

  2. #2
    invitef0898da2

    Re : Isolation salle d’eau et chauffage

    Bonjour,

    Nous avons mis un poêle de masse chez nous, et ayant quelques appréhensions lors de la construction, nous avons fait poser des gaines électriques afin de mettre un radiateur élec (à inertie par exemple) dans les chambres à l'étage.
    Finalement nous n'en avons pas besoin, mais pour le faible cout généré nous étions rassuré. et puis on ne sais jamais si un jour on veut chauffer une pièce individuellement, ce sera pratique d'installer qqchose.

    dans nos salles de bains nous avons tout doublé en fermacell, puis recouvert de carrelage avec du liège au sol. et il n'y a aucuns soucis!
    pour le chauffage nous avons des sèche serviettes avec soufflerie (c'est sûr c'est tout élec, mais bon, on ne pouvait pas faire autrement)

Discussions similaires

  1. Chauffage électrique salle de bain
    Par yiei dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2012, 13h38
  2. chauffage maison avec pac eau/eau piscine et panneaux solaires
    Par kosy33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2012, 13h18
  3. Isolation salle d'eau
    Par inviteba79474a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2009, 23h48
  4. Solution Chauffage PAC Air/Eau sur puits canadien + isolation extérieure
    Par ju_tiff44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2008, 12h06
  5. Isolation salle de bains
    Par jruku dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/02/2008, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...