Bonjour,
J'ai un gros soucis dans la conception de mon installation !
Elle se compose d'une PAC air/eau Atlantic Fujitsu inverter R/O 45 L (prévu pour faire également de l'eau chaude sanitaire) en relève d'une chaudière gaz. J'ai aussi un ballon solaire Dietrisol tri-énergie pour l'eau chaude sanitaire.
Mon installateur m'affirme que mon ballon solaire est obligé de fonctionner sur la résistance électrique car le branchement de la PAC dessus poserait des problèmes de monter en HP (dut selon lui à une taille d'échangeur trop petit dans le ballon donc retour trop chaud!)
Atlantic lui me dit que c'est théoriquement possible et que la taille de l'échangeur n'est pas un problème.
Cependant la surchauffe dut à l'apport solaire est difficilement gérable et n'ayant pas de système approuver par leur centre technique, ils désapprouvent ce type de montage.
Une chaudière gaz, un préparateur solaire tri-énergie et une PAC qui gère les ballons ECS et quand même obliger de chauffer mon eau avec une simple résistance !!! Je trouve ça absurde...
Si quelqu'un peut m'aider, je serais ravi
J'ai mis un schéma comment aurait dut être l'installation (du moins je croyais)...
Merci d'avance
PS: Je ne sais pas si je pouvais indiquer les marques...
-----