eaux usees qui branche le tuyau?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

eaux usees qui branche le tuyau?



  1. #1
    dad21

    eaux usees qui branche le tuyau?


    ------

    bonjour,je suis en train de faire construire une mob,et j'ai pris un terrassier et macon en meme temps et me propose de raccorder le tuyau d'eau usee a la canalisation generale qui passe en bas de chez moi pour 150 euros en me disant qu'il a la qualification(je le crois)
    de l'autre cote j'ai la saur(societe d'eau du coin)qui me dit qu(il n(y a qu'eux qui peuvent le faire mais pour 1150euros!!

    le maire me dit qu'il faut le faire faire par la saur,en sachant que c'est un petit village et d'apres mon terrassier ,il y a des contrats non officiels entre les mairies et les societes d'eau,qu'en pensez vous?
    qui dois je prendre pour un metre de branchement?
    merci d'avance et au pire a qui puis demander?

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : eaux usees qui branche le tuyau?

    Hello!
    Le collecteur qui passe en bas de chez toi appartient à la SAUR (ou du moins est géré par la SAUR). Je te déconseille donc d'y toucher! Les 1150€ demandés ne doivent pas seulement comprendre le branchement mais les droits d'accession au réseau.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    aligator427...

    Re : eaux usees qui branche le tuyau?

    salut dad,
    le maire est roi sur c'est terres.....
    tu fais qu'est-ce qui dit!
    d'autant qu'il faut déposer en mairie une autorisation de voirie pour avoir la permission de faire une traversée de route pour réaliser un branchement,alors,faut pas l'enerver la bête.

    en général,des sociétés fermières (saur,caba,....) ont en charge l'exploitation de l'eau potable et l'assainissement .
    tu dois donc te retourner vers elles pour un branchement au réseau public dans la partie située sur le domaine public.
    pour ce qui est sur ta partie privative (jusqu'en limite de propriété),tu peux réaliser ou faire réaliser les travaux par n'importe quel pécos.

    tu peux aussi dans,le cas d'un maire consilliant,faire toi même (ou le terrassier)la traversée de route et le branchement.
    c'est ce que j'ai fait chez moi pour le racordement téléphonique et des eaux pluviales.
    les économies sont substancielles....

    tout dépend du maire

  4. #4
    rem67

    Re : eaux usees qui branche le tuyau?

    Bjr,

    En principe,à partir du collecteur qui sera situé sur ton terrain jusqu'au réseau du domaine public, c'est du ressort de la société des eaux ( Sf cas particuliers en accord avec la mairie et le société des eaux.

    Pour ce qui est sur ta propriété jusqu'à ce collecteur , tout le monde est autorisé à faire la pose. Néanmoins( c'est le cas chez nous ) la société des eaux vient pour vérifier si la pose a été effectuée correctement ; donc surtout ne pas refemer les tranchées avant leur passage, sinon obligation de tout réouvrir !!( j'ai vu cette situation).La raison de ce controle provient du fait que beaucoup d'entreprises ( et aussi particuliers ) ne mettaient pas en place les joints prévus ceci pour gagner du temps .

    Par contre je vois mal comment une entreprise arrive à faire un raccordement pour 150 € .

    REM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dad21

    Re : eaux usees qui branche le tuyau?

    merci pour vos reponses;effectivement le tabouret appartient a la saur,mais il est chez mon voisin et chez moi,pas de route,juste une cloture prevue pour etre ouverte et refermee.
    a priori donc je verrai avec la saur,merci

  7. #6
    dad21

    Re : eaux usees qui branche le tuyau?

    pour rem ,les 150euros etaient prevus avec le terrassement+vide sanitaire+chemin d'acces et differents reseaux.

Discussions similaires

  1. Traitement des eaux usées...
    Par invitea6948d3d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2009, 17h40
  2. Traitement eaux usées
    Par invite76b0fc04 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2008, 16h00
  3. évacuation des eaux usées
    Par inviteb38287dc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2007, 08h15
  4. eaux usées
    Par invite71c76045 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 14h45
  5. eaux usées...
    Par invite3debefe1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2006, 00h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...