Tulikivi recouvert de briques ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tulikivi recouvert de briques ?



  1. #1
    raphex

    Tulikivi recouvert de briques ?


    ------

    Bonjours a tous,
    J'ai l'occasion de peut etre acquerir un tulikivi de 1Tonne mais j'aime pas trop l'esthetique est ce que vous pensez que le "recouvrir de briques est une mauvaise idée ?
    Ce tulikivir des reponses de qualités i je dois aller le demonter chez quelqu'un et le remonter chez moi.. est ce delicat ? facile ? a quel prix penser vous que cela devient interressant pour cet achat ?

    Merci

    et je sais que je suis au bon endroit pour avoir des réponses de qualité !!!!

    -----

  2. #2
    drspock

    Re : Tulikivi recouvert de briques ?

    bonjour, revois un peu ton texte, il y a des trucs bizarres.

    le tulikivi est conçu comme tel, il ne faut pas le modifier, enfin je pense que ce serait une grosse erreur.

    le démonter risque d'etre délicat, ce sont des pros qui l'ont installé, et il y aura peut-etre des choses à changer.

  3. #3
    raphex

    Re : Tulikivi recouvert de briques ?

    Bonjours a tous,
    J'ai l'occasion d' acquerir un tulikivi de 1Tonne mais j'aime pas trop l'esthetique.
    Est ce que vous pensez que de le recouvrir de briques est une bonne idée ?
    Ce tulikivi je dois aller le demonter chez quelqu'un et le remonter chez moi..
    est ce delicat ? facile ? a quel prix penser vous que cela devient interressant pour cet achat ?

    Merci

    et je sais que je suis au bon endroit pour avoir des réponses de qualité !!!!

  4. #4
    Le Jeck

    Re : Tulikivi recouvert de briques ?

    Citation Envoyé par raphex Voir le message
    Bonjours a tous,
    J'ai l'occasion d' acquerir un tulikivi de 1Tonne mais j'aime pas trop l'esthetique.
    Est ce que vous pensez que de le recouvrir de briques est une bonne idée ?
    Ce tulikivi je dois aller le demonter chez quelqu'un et le remonter chez moi..
    est ce delicat ? facile ? a quel prix penser vous que cela devient interressant pour cet achat ?

    Merci

    et je sais que je suis au bon endroit pour avoir des réponses de qualité !!!!
    Bonjour Raphex,

    Comme le disait drspock un Tulikivi est un produit fini, lui mettre une couche de briques me semble une opération hasardeuse. Il n'est pas fait pour cela.

    Si tu colles tes briques sur la stéatite il y a fort à parier que tes briques ne vont pas tenir longtemps. La dilatation de la brique et de la stéatite ne sont pas les mêmes.

    De plus démonter un Tuli et ensuite le remonter n'est pas une mince affaire. En le démontant tu aura plus que probablement des pierres qui vont se casser, il faudra les remplacer. Tu les remplacera par quoi ? Avec quoi vas-tu les recoller ? Cela ne se colle pas au ciment réfractaire.

    As-tu un plan de montage ? Car c'est un vrai casse-tête chinois un PDM.

    Le PDM en question. Sera-t-il suffisant pour ta maison ? s'il l'est pour l'autre rien ne it qu'il sera suffisant. Un PDM de 1000 kg en général est bon pour une surface de 35 à 50 m². Quelle modèle est-ce ?

    Si j'étais toi, je demanderais l'intervention du revendeur Tuli de ta région.

    A la maison j'ai un Tuli qui a été remonté. Il a été démonté et remonté par des monteurs Tuli officiels. Le démontage a pris une bonne journée à 2, ensuite il a fallu nettoyer pierre par pierre et ensuite le remonter chez moi. Cela a pris un peu plus de deux jours à 2 hommes.

    Tu te sens d'attaque pour faire ce boulot toi-même sans connaitre le métier ?

    C'est un peu plus que monter quelques briques.

    Si tu veux monter toi-même ton PDM, mieux vaut passer alors directement sur un PDM brique.

    Il y a un fil dédié à l'autoconstruction des PDMs en brique:

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    raphex

    Re : Tulikivi recouvert de briques ?

    Je suis les pdm depuis plus d'un ans donc je connais un peu l'bazar

    Pour ce qui est des briques bien evidement elle ne serait pas colée au tuli mais bien espacée de 1 cm ...
    pour le demontage remontage en effet c'est surement pas evident mais bon cela semble bien plus facile que de construire un pdm entier !!!!

    pour ce qui est du pdm j'aimerais bien me lancer mais je pas vraiment trouver dans les fil ou se procurer toute la quincaillerie (porte, trappe, ....)

    Merci pour ta reponse

  7. #6
    Le Jeck

    Re : Tulikivi recouvert de briques ?

    Citation Envoyé par raphex Voir le message
    Je suis les pdm depuis plus d'un ans donc je connais un peu l'bazar

    Pour ce qui est des briques bien evidement elle ne serait pas colée au tuli mais bien espacée de 1 cm ...
    pour le demontage remontage en effet c'est surement pas evident mais bon cela semble bien plus facile que de construire un pdm entier !!!!

    pour ce qui est du pdm j'aimerais bien me lancer mais je pas vraiment trouver dans les fil ou se procurer toute la quincaillerie (porte, trappe, ....)

    Merci pour ta reponse
    J'ai un PDM depuis 8 ans, ça fait 3 ans que je suis les différents fils sur les PDMs, mais ce n'est pas pour autant que je me sens capable de me lancer dans la (re)construction d'un PDM.

    Pour la quincaillerie, la question a surement du être maintes fois abordée sur le fil de l'autoconstruction.

    tu dis " cela semble bien plus facile que de construire un pdm entier !!!! "

    Dis moi quelle est la différence entre construire un PDM brique et reconstruire un PDM Tuli ?

    L'avantage du brique est que tu pourra modifier à tes souhaits, tandis qu'un PDM industriel, tu es tenu à un montage rigoureux comme il l'était avant la destruction.

    Démonter et remonter un PDM est plus de boulot que de simplement construire un PDM.

    Tu oublies les étappes du démontage avec le risque de la casse.
    L'étappe du nettoyage brique par brique n'est pas une sinécure non-plus.

    Mais bon, tu fais ce qui te semble le mieux pour toi.

    Perso je n'y commencerais pas sans l'aide d'un monteur officiel.

  8. #7
    invite339dd0cf

    Re : Tulikivi recouvert de briques ?

    Bonsoir!

    Je sais que ce post date mais alors ça se remonte un pdm ? Je cherche un temoignage !! Avec quoi on refait les joints? Un plan de montage est-il trouvable quelque part ?
    Grand merci

  9. #8
    Le Jeck

    Re : Tulikivi recouvert de briques ?

    Bonsoir Sardineàvélo,

    Démonter et rmonter un PDM en stéatite est toute une entreprise.

    Il fau d'abord démonter le PDM le plus précautionneusement afin de ne pas casser trop de pierres (il y aura de toute façon des pierres à remplacer, soit parce qu'elles sont usées ou qu'elles se casseront lors du démontage.

    Ensuite il te faudra repolir toutes les pierres une à une pour enlever les restants de colle et redonner un bel aspect aux pierres extérieures.

    Ensuite il faudra remonter le PDM dans l'ordre précis, je ne sais pas si le plan est facilement trouvable, et même avec un plan il faut s'y connaitre un brin pour bien le monter, c'est pas pour rien que les monteurs ont des formations régulièrement quand les modèles évoluent.

    A ta place je prendrais contact avec ton installateur pour qu'il te donne un coup de main (ou plutot l'inverse)

Discussions similaires

  1. Poele De Masse
    Par invite911be73e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2010, 09h17
  2. poêle de masse tulikivi
    Par inviteb074219e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2009, 17h58
  3. nunauuni vs tulikivi
    Par audreyyy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2009, 18h17
  4. PM Tulikivi
    Par invitec3764ab3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2006, 16h05
  5. poel tulikivi
    Par invitec1898675 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2006, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...