quelle epaisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

quelle epaisseur



  1. #1
    invitef499b43d

    quelle epaisseur


    ------

    Bonjour je rénove une maison mi-pierre, mi-parpaing.
    Je souhaite investir dans une SUPER isolation et isolation naturelle. Mon choix s'est porte sur la fibre de bois en isolation croisée. Peu importe l'épaisseur, j'ai de la place. Et peu importe le prix sans toutefois exagérer...
    Ma question : quelle épaisseur mettre ?
    1) en isolation intérieure de toiture
    2) en isolation murs pierre (80 cm)
    3) en isolation murs parpaings recouvert en extérieur d'un enduit chaux et sable.
    Quel genre de fibre de bois, quelle marque ?
    Merci à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre.

    -----

  2. #2
    invitefb8b0f3d

    Re : quelle epaisseur

    Citation Envoyé par ellebore Voir le message
    Peu importe l'épaisseur, j'ai de la place. Et peu importe le prix ...
    salut,
    20cm pour les murs, 30cm pour le toit.

  3. #3
    invite58e4767e

    Re : quelle epaisseur

    bonjour,
    En toiture,on doit mettre un "R"de 5,5à6.Pour les murs,2,6à3.Pour les sols:2,5à3,5.
    Je vous donne ces valeurs à titre indicatif,c'est à vous de voir selon votre région et considérer quel investissement vous semble prioritaire.Plus d'isolant,c'est moins de chauffage,mais attention aussi à la mise en oeuvreonts thermiques,pare-vapeur,vides-d'air.....
    La valeur lamda d'un panneau fibre de bois varie entre0,07 et 0,10 selon la densité.
    Je vous donne un lien qui vous indique ces valeurs et comment calculer ses épaisseurs.

    pagesperso-orange.fr/herve.silve/deperditions/materiaux.htm
    Cordialement

  4. #4
    invitef499b43d

    Re : quelle epaisseur

    Le barbu, merci d'avoir répondu mais ta page est trop compliquée pour une novice comme moi
    gil 67. Merci. 20 cm pour les murs OK. C'est 2 fois 10 ? Et pour les 30 cm, 2 x 15 ? J'ajoute que j'habite en Loire-Atlantique.
    Quel genre de panneaux ?
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ludocool33

    Re : quelle epaisseur

    Citation Envoyé par ellebore Voir le message
    Le barbu, merci d'avoir répondu mais ta page est trop compliquée pour une novice comme moi
    gil 67. Merci. 20 cm pour les murs OK. C'est 2 fois 10 ? Et pour les 30 cm, 2 x 15 ? J'ajoute que j'habite en Loire-Atlantique.
    Quel genre de panneaux ?
    Merci.

    Bonjour,
    Tjrs en 2 couches pour limiter les fuites(pont thermiques), en croisées pour les combles,en décalé pour les murs.

  7. #6
    invite58e4767e

    Re : quelle epaisseur

    bonjour,
    Exusez-moi pour les données qui vous semblent trop complexes,j'ai simplement essayé de vous donner des bases pour calculer par vous-même vos épaisseurs.Je vous subgère de prendre rendez-vous auprès d'un thechnico-commercial dans une enseigne de gros matériaux.Celà ne vous engage à rien,il vous donnera de la doc.,et celà vous permettra d'y voir plus clair.
    Bon Week-end

  8. #7
    régis70

    Re : quelle epaisseur

    S'agira-t-il d'une isolation intérieure ou extérieure ?

    Ensuite tout dépend de ce que tu souhaites atteindre comme performance énergétique. Ta région n'est pas très froide me semble-t-il...

    Tu es sur terre plein, vs, garage ? Comment est orientée la maison ?

    Il faudra également des ouvertures très performantes, une vmc hygro ou df.

  9. #8
    pat71

    Re : quelle epaisseur

    la solution proposé par gil67 nous amene a une reno 50kwm2 ,avec les proposition de regis70 DF PERFO 70% mini , sans pont themique et fenetre U1,1,et il faut plus de renseignement pour etre plus precis

Discussions similaires

  1. Isolation extérieur, quelle épaisseur ?
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2008, 09h19
  2. HELP : quelle type et quelle épaisseur d'isolant sous toiture ?
    Par inviteec694445 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2008, 09h55
  3. isolation exterieur quelle epaisseur
    Par Kalium dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2008, 21h15
  4. Isolation, quelle épaisseur ?
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/02/2007, 10h24
  5. quelle epaisseur de vermiculite ?
    Par pruneau_44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...