Bonjour messieurs dames,
J'habite une maison de 1913, rénovée, dans laquelle il n'y a pour l'instant aucun système de ventilation. Je pense que celle-ci était assurée par les lacunes de l'étanchéité, mais au fur-et-a-mesure des rénovations (changement des fenêtres en particulier), celle-ci est devenue de moins en moins efficace.
A mon grand regret, les murs (40 cm de pierre, crépis classique) et plafonds (combles laine de verre + vario + ba13). ne sont pas spécialement perspirant (sniff sniff)
Je cherche donc à installer une ventilation performante (énergétiquement parlant) et efficace (bon renouvellement de l'air)
Je serais bien parti sur une VMC double flux, mais je ne peux pas mettre des gaines partout (combles aménagés en particulier)
La première solution serait d'installer une VMC DF à l'extérieur, et de faire passer les gaines par l'extérieur, mais bon, techniquement parlant je ne sais pas...
La seconde serait par l'intérieur mais avec des gaines rigides et plates...
Dans ces deux premières solutions, j'ai un problème : la cuisine qui est un peu à l'écart... il faudrait alors y mettre un appareil indépendant. Mais cela est-il possible sans causer un mauvais fonctionnement de l'appareil principal...
Sinon, et j'en arrive à mon post, je suis tombé sur ce produit : http://www.dimplex.de/fr/ventilation...r/dl-60wr.html
Il s'agirait d'une double flux, répartie, si je comprend bien ??? Ils annoncent un rendement de 65 à 75 %
Quelqu'un connait-il ?
Est-il possible de mettre cet appareil dans ma cuisine et de le rendre compatible avec une VMC DF classique pour le reste de la maison ?
J'attends vos avis
Merci
Lionel
-----