L'Eco-prêt à taux 0 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74

L'Eco-prêt à taux 0



  1. #61
    glen01

    Re : Eco-prêt PTZ.. HELP


    ------

    ah oui en effet, on avance déjà plus là
    reste plus qu'à montrer tout ça à l'artisan et voir ce qu'il peut me proposer avec ces caractéristiques minimales..
    merci !

    -----

  2. #62
    invite7818bee9

    Re : Eco-prêt PTZ.. HELP

    Pas de problèm!!!

    A voir aprè si ce post peut servir aux autres!!!

    bon courage

  3. #63
    Did67

    Re : Eco-prêt PTZ.. HELP

    Conseil : ne pas être naïf, les banquiers (mais celui que vous connaissez si bien, qui vous avu garndir, qui s'appelle peut-être "mutuel" ou quelque chose comme "populaire", ce sont des REQUINS, avec des primes pour chaque guichetier en fonction de ce qu'il a fourgué ! C'est la banque, le requin, pas le pauvre guichetier !)

    Donc :

    1) PTZ : c'est l'Etat qui paye l'intérêt et la "commission" à la banque, selon un taux conventionné ; donc, pas grand chose à gagner pour la banque... L'état est un mauvais payeur (toujours en retard...etc..)

    2) donc, pas motivée, la banque ! Voilà le point de départ.

    3) donc, si tu veux un PTZ, une seule solution : les menacer gentiment de fermer tous tes comptes (là, cela devient mauvais pour leurs indicateurs !) au motif qu'une autre banque t'a fait une proposition à condition que tu transfers tes comptes chez eux... Pour être crédible, tu fais le tour des banques, y'en a bien une qui te fera effectivement une proposition (le "crédit agricole", sans pub, je crois à ça dans ses objectifs - peut-être parce qu'ils se prétendent la "banque verte" ? Je ne suis pas chez eux, je dis ça de mémoire)... Cela prend un peu de temps, mais bon, on n'a rien sans rien...

    4) Ne pas demander à la banque de résoudre des problèmes techniques, crépis, pas crépis, c'est pas leur métier. Intérêt ? combien ? mensualité ? montant maximum ? taux d'endettement ? c'est ça leur métier...

    5) sauf erreur de ma part, un "simple" crépis ne me semble pas élligible puisque les investissements du "bouquet" du nouveau PTZ (ne pas confondre avec un PTZ ayant existé pour l'achat d'une maison) doivent améliorer les performances énergétiques de la maison, ce qui en retour doit diminuer les dépenses de chauffage ce qui en retour doit permettre le remboursement. Donc à mon humble avis, le crépis, sauf s'il recouvre une isolation par l'extérieur, ne devrait pas être élligible. Ou alors, je n'y comprends plus rien en matière de constrcution. Si on parle bien de l'éco-PTZ lancé il y a quelques mois...

  4. #64
    invited3c89878

    Re : Eco-prêt PTZ.. HELP

    Un conseil quand même, quelque-soit le prêt à taux zero, bien calculer si c'est intéressant ou pas en fonction du montage du projet.

    Le gros problème des PTZ, c'est un remboursement limité à 10 ou 15 ans maxi.
    Ce qui augmente largement les mensualités et réduit souvent le montant maximun emprunté même avec des prêts à palier.

    Evidemment le taux est attractif, mais si ça empêche d'emprunter 20 000 euros de plus sur 20 ans qu'un prêt unique classique, le financement peut ne pas être intéressant.

    En revanche, ceux qui peuvent bénéficier d'un différé de remboursement du PTZ selon les ressources, alors là foncez sur le taux 0, normal ou "écolo".

  5. #65
    invite0d6a8826

    Re : Eco-prêt PTZ.. HELP

    Je dirais plus simple ... l'eco pret a taux zero est une aide de l'état ... un site du gouvernement renseignera bien mieu, sera accessible a tout public et regroupera tous les travaux eligibles au PTZ.

    (Google = pret a taux zero )

    Il y a des formulaires a télécharger selon les travaux a faire remplir par votre poseur ... et c'est tout. Les banques sont sensé le proposer en complement de leurs offres (je vois quand meme mal un banquier proposer quelque chose ou il ne gagnera pas d'argent)...

  6. #66
    invitef670b692

    Re : Eco-prêt PTZ.. HELP

    bonjour !
    Une autre question sur ce fameux pret qui pour nous arrive a son terme (et c'est vraiment pas de tout repos ) :
    Savez vous si il y a des frais de dossier ? notre banque nous a dit qu'il n'en savait rien il fallait envoyer la demande de pret pour voir ....
    En tout cas il y a des frais d'hypotheque !!!
    Nous on a ete obliger de faire un pret complementaire qui a lui seul (pret de 11000 euros) nous donne 1000 euros de frais de dossier et hypotheque !
    Mais qu'en sera t'il pour l'eco pret pour une somme de 30000 euros ?

  7. #67
    invited3c89878

    Re : Eco-prêt PTZ.. HELP

    Ce dont je suis sûr (j'ai eu un PTZ classique il y a 7 ans pour l'achat de notre ancien appart') c'est que l'assurance est obligatoire tel qu'elle est proposée avec le prêt (aucune possibilité de négocier une assurance ailleurs) et qu'il me semble que le TEG est finalement autour de 1,3 ou 1,4%.

  8. #68
    Linn

    Re : L'Eco-prêt à taux 0

    Je fusionne avec les discussions déjà existantes, vous y trouverez d'autres infos.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  9. #69
    glen01

    Re : Eco-prêt PTZ.. HELP

    alors justement le crédit agricole c'est ma banque actuelle et ce sont eux qui esquivent quasiment l'ecoprêt "tant c'est compliqué"..
    faut que je trouve un crépi isolant et répondant aux normes de l'ecoprêt (et voir combien ça me couterait en plus qu'un crépi normal, pour voir si ça vaut vraiment le coup quoi)

    quelle galère pour le montage financier quand même..

  10. #70
    invite17353edb

    Re : Eco-prêt PTZ.. HELP

    Bonjour, j'ai eu affaire aux CA, j'étais dans les premiers dans mon agences, mais maintenant c'est la régions qui s'occupe de ce prêt car les conseiller ne s'embettent pas a lire les information interne. De plus en interne (intranet), il est souvent écrit dans le style: que l'on n'a pas droit au crédit d'impôts en gros, et plus loin en petites lignes sauf pour des revenus inférieur à XXXXX €... tout est agencé pour tromper les conseiller et donc les clients finaux... Par contre en payant plus cher, les restrictions sont moins élevé... Pourtant, les restrictions sont simple a comprendre! surtout pour une banque... Comme dit Did67, il faut dire que tu as trouvé une banque a condition de transféré tes comptes... sinon, tu demande une simulation pour un prêt classique pour un montant légérement supérieur: si la réponse est positive, tu as forcément droit aux ptz si tu rentre dans les critères, de là il ne peuvent pas refusé: sinon ça le fait pas du tout! ta banque sera coincé et ne peut que t'autorisé.

    Par contre, il faut que tu connaisse les critéres au près des banques et pro pour savoir si tu rentre dans les critére et leur montrer que tu connais ce pret très bien, vas-y avec des doc internet venant du gouvernement, en cas de doutes ça met tout le monde d'accord...

    http://www.developpement-durable.gou...d_article=4390

  11. #71
    glen01

    Re : L'Eco-prêt à taux 0

    on a des touches avec d'autres partenaires déjà moins flippés par l'ecoprêt ptz de toutes façons..

    en revanche, je devais probablement rêver pour mon "crépi isolant".. la seule solution semblant en accord avec les caractéristiques techniques exigées en terme d'isolation par l'extérieur, c'est la bardage donc un tout autre budget.. pas grave, ça sera crépi simple hors ecoprêt du coup

    pour l'instant on aurait (inclus dans l'ecoprêt) :
    - changement fenêtres et portes 1er étage : 6000 €
    - boiseries : 3000 €
    - vmc (devis à faire.. ça va pas chercher bien loin tfaçons)
    - 2 vélux à l'étage (devis à faire.. je table large sur 2000 €)
    - isolation des rampants à l'étage (devis à faire)

    avec tout ça j'ai bien au moins 2 bouquets à priori (voire 3 ?) donc 20 000 € débloqués.

  12. #72
    invite17353edb

    Re : L'Eco-prêt à taux 0

    Oui tu as 3 éléments, donc 30000€ max (à partir de 3 travaux): ouverture extérieur / ventilation / isolation. Je te conseil de choisir un très bon vélux avec un bon brise soleil pour éviter les surchauffes l'été. Egalement une bonne ventilation du type double flux ( rendement 90%), plus efficace, l'air sera plus sain et cela évite l'achat de grilles pour tes fenêtres et portes + pose + perçage. De plus, cela évite également de percé une fenêtre ou PF étanche, sinon c'est vraiment idiot ! le gain en supprimant les grilles et la pose de celle-ci avec perçage des menuiseries paieront une bonne partie de la vmc double flux.

    Enfin, le credit d'impôt ne porte pas sur les portes de service et porte d'entrée. Attention beaucoup de pro évitent de le signaler...

  13. #73
    invite17353edb


  14. #74
    invite08aa1dd0

    Re : L'Eco-prêt à taux 0

    Citation Envoyé par greg-landes Voir le message
    j'aurai la conclusion de mon etude thermique pour une labelisation bbc/effinergie dans quelques jours.A,priori ca passe, pour une maison dans les landes, et un budget total de 95000 euros pour une maison de 137 m²......sachant que je fais faire les fondations, avec isolation peripherique des parpaings de soubassement et une vraie dalle flottante(merci herakles pourtes conseils)(14700 euros), la charpente en fermette(16000 euros), la pose des menuiseries millet (10000 euros), l'enduit exterieur (4700 euros) et meme une cuisine schmidt posée pour 6500 euros........je fais tout les reste moi meme.........quand je pense que pour une maison de superficie equivalente, un grand constructeur que je ne nommerai pas me demandais 165000 euros avec du ba13, du polystyrene et une vmc de base....ya donc bcp a gagner a faire des travaux soi meme, si on peut le faire

    bonjour
    pourrais tu me donner plus d'infos et de détails sur ton projet? j'habite aussi dans les landes et j'ai le meme projet avec le meme budget donc ca m'interesse fortement
    merci d'avance

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Pret à Taux Zero vert
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2008, 21h06
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 18h27
  3. [Biologie végétale] Comment calculer le taux d'huile d'un avocat et le taux de sucre (brix) des fruits
    Par romain91810 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2008, 12h20
  4. L'éco-construction à la provençale
    Par invite426b64b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 10/04/2008, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...