remplacement d'un chauffage bitube
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

remplacement d'un chauffage bitube



  1. #1
    invite98f9f840

    remplacement d'un chauffage bitube


    ------

    je suis actuellement étudiant en licence pro maintenance et réhabilitation et je dois effectuer un projet de maitrise d'ouvrage. je dois remplacer le système de chauffage d'un bâtiment universitaire.
    le chauffage est un système monotube et je voudrais remplacer ce dispositif par des radiateurs bitube à chauffage central mais je ne sais pas du tout quoi mettre..
    si vous pouviez m'aider parce que je suis vraiment bloquer la
    bon journée à tous

    -----

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : remplacement d'un chauffage bitube

    bonjour bri bri 54
    Les radiateurs bi-tubes ou motubes sont identiques,seuls les branchements sont vraiment différents.Le circuit est totalement à refaire,et il faut changer les accessoires sur les radiateurs également qui sont spécifiques sur le monotube.Je peux,si vous le voulez,aller plus en détails,j'ai réalisé les deux systèmes.
    A bientôt

  3. #3
    invite98f9f840

    Re : remplacement d'un chauffage bitube

    merci d'avoir répondu
    je veux bien en effet que vous alliez plus en détail dans vos explications si vous le désirez.
    pour le moment le système de chauffage est un tube d'eau chaude de plus de 300 m qui traverse tous le bâtiment alors il y a de grande pertes de chaleur dans certaines.
    si je pouvais avoir des explications ça serai vraiment super !!
    bonne nuit

  4. #4
    invite58e4767e

    Re : remplacement d'un chauffage bitube

    Bonjour bribri54,
    Je suppose que l'installation est composée de radiateurs qui sont alimentés en série par un monotube.Dans ce montage,il y a une vanne spéciale de branchement qui permet le réglage retour du raditeur en fonction de son emplacement sur le circuit et un dispositif permettant à 50% du flux de passer au radiateur suivant directement.Sur une telle longueur,c'est difficile à régler.
    Il faut changer chaque vanne radiateur et chaque sortie dans un montage bi-tube,brancher tous les robinets d'arrivées sur le tuyau existant,par exemple,et les tés de réglage sur un nouveau tuyau de retour.
    On trouve ,sur internet,des exemples de montage dans les sites des fabricants d'accessoires de chauffage,çà te donnera plein de données et d'idées pour ton exposé.
    Amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Remplacement batterie sur chauffage
    Par invite64cbf4c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/09/2009, 21h32
  2. Remplacement d'un branchement téléphone
    Par invite9afd26e6 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/04/2008, 23h11
  3. Remplacement d'un triac MAC12
    Par rollover68 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2007, 08h27
  4. Remplacement d'un IC MSP
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2006, 08h22
  5. Remplacement de la membrane d'un pressostat
    Par Georges1959 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2006, 22h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...