projet chaudière à plaquettes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

projet chaudière à plaquettes



  1. #1
    invite888f715e

    projet chaudière à plaquettes


    ------

    bonjour je suis sur le point d'acheter une maison et je voudrais l'equiper d'une chaudière à plaquettes. Aprés divers renseignements 3 marques attirent mon attention , ETA, Hargassner et L et S pouvez vous me conforter dans mes choix (ou pas). Si vous êtes vous même chauffé avec ce mode de chauffage je suis preneur de toutes vos experiences. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    nico.vince

    Re : projet chaudière à plaquettes

    Plutôt que de choisir une marque, il vaut mieux choisir un bon chauffagiste, la difference se fait souvent plus là que sur le materiel.
    Ecoute les voisins ou les amis et ensuite demande à visiter des instalations existantes. Si les gars sont sérieux ils n'auront pas d'objections à retourner chez un client pour faire admirer les travail.
    Il vaut mieux qu'il connaisse bien la marque qu'il compte mettre dans le devis.
    C'est plus important que les très faible écart de rendement "annoncé" par les différants constructeur.

  3. #3
    nico.vince

    Re : projet chaudière à plaquettes

    Je voulais dire : leur travail
    Désolés pour les fautes...

  4. #4
    ugnon

    Re : projet chaudière à plaquettes

    J'ai une chaudière Hargassner octobre, j'habite à 1000 m d'altitude. Je suis très content de mon choix ; elle est en cours de réglage fin, mais tout va bien.
    Avant tout, il faut bien veiller à l'approvisionnement en plaquettes ( fournisseurs, livraison ... ).
    C'est vrai qu'il vaut mieux d'abord choisir son chauffagiste ( un local que tu auras sous la main au cas où ) qui te proposera une marque ou deux, qui te fera visiter des installations.
    Moi j'ai choisi quelqu'un qui connaissait déjà le bois déchiqueté ( chez lui entre autres ), mais qui n'avait jamais installé Hargassner. Il faut bien qu'il y ait une première foi ! ... Je lui ai fait confiance, mais surtout à Hargassner : un technicien Hargassner s'est déplacé pour voir les lieux, et une autre fois pour la mise en route ; ils ont une réputation à tenir, ils suivent donc leurs installateurs.
    Pour finir, le matériel est maintenant garanti 7 ans : j'estime que c'est un gage de tranquillité ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Darth

    Re : projet chaudière à plaquettes

    Salut

    Je rejoins les conseils de Nico et Ugnon: Recherche un chauffagiste qui est motivé et s'y connait (pas celui alléché par la facture de la chaudière), et recherche un bon fournisseur de plaquette, proche et bon tarifs.
    Ta chaudière ne servira à rien si elle n'a pas de bois à brûler, ou si c'est la galère pour l'approvisionnement.
    C'est chaudières ne sont pas hyper compliquées, mais il faut quand même comprendre comment elles marchent pour ne pas être embêtés... sinon ca peut être galère.

    Moi j'ai une Reka, et elle tourne comme une horloge (je brûle plaquettes mais elle peut brûler de tout)
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  7. #6
    invite888f715e

    Re : projet chaudière à plaquettes

    merci pour tout ces conseils . J'ai aujourd'hui avancer dans mes recherche j'ai un chauffagiste qui a installè une hargassner pres de chez moi(j'ai rendez vous avec lui et un technicien hargassner), de plus je viens d'avoir une adresse pour aller visiter une instalation ETA . Pour ce qui est du chauffage a plaquettes je ne suis pas tout a fais novice dans ce domaine, car je suis actuellement en location dans une maison chauffer de cette maniere. Chaudiere energie systeme(quelque petit souci mais rien de grave mon propietere est tres bricoleur)c'est le 3eme hiver .Pour se qui est de la plaquette pas de souci non plus je vais faire mes plaquettes moi meme. J'adhere a une cuma pres de chez moi qui possede un broyeur et pour le bois dechet de scierie(mon beau frere possede une scierie)
    voila quelque detail en plus, n'hesiter pas a donner votre avis je trouve ça tres constructif
    je debute juste avec l'informatique alors desole pour les erreurs!!!!

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois et plaquettes
    Par invited149ca84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 29/09/2010, 08h50
  2. Chaudière à copeaux ou plaquettes : retours d'expérience
    Par fred02840 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 22h05
  3. Chaudière plaquettes et silo de stockage conçus hors de la maison à chauffer
    Par invite035035b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2008, 19h46
  4. Chaudière granulés et plaquettes
    Par invitedcae238b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/11/2007, 20h04
  5. Chaudière bois plaquettes + CESI - Matériel ? Dimensionnement ? Régulation?
    Par invited645f4c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2007, 00h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...