infiltrations d'eau sous toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

infiltrations d'eau sous toiture



  1. #1
    invite5f91c667

    infiltrations d'eau sous toiture


    ------

    Ma toiture en bac acier est d'une faible pente (env 5%) et j'ai des remontées d'eau au chevauchement de la tôle inférieure avec la tôle supérieure. Merci de me donner une solution technique pour améliorer l'étanchéité.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : infiltrations d'eau sous toiture

    Bonjour à toi,
    La charte:
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    poulif

    Re : infiltrations d'eau sous toiture

    Y'a t'il eu un mastiquage du chevauchement des plaques ? J'ai un bac acier à 5% également et pas vu ce problème (orienté nord il est vrai, pas du tout sous les vents pluvieux dominants).

  4. #4
    invite5f91c667

    Re : infiltrations d'eau sous toiture

    Mes excuses, à ceux que j'aurai pu offenser par mon absence de bonjour, donc bonjour à tous. Je débute dans l'utilisation des forums. Pour répondre à Poulif, il n'y a pas de mastiquage. Mais qu'est-ce que ce procédé? D' avance merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poulif

    Re : infiltrations d'eau sous toiture

    Ben c'est tout simplement mettre un joint à la jonction des plaques, comme on met des cordons de silicone dans la salle de bain. Il me semble que mon couvreur m'a fait ça chez moi, moins que ce ne soit qu'à la jonction plaque acier/plaque translucide. Je vais vérifier ce soir. Sinon, quelle est la longueur de chevauchement de tes plaques ? Il m'a également prévenu que 5% c'était très peu, il aurait préféré 15%.

  7. #6
    invite5f91c667

    Re : infiltrations d'eau sous toiture

    Bonjour à tous et à toutes,
    Le recouvrement des tôles est d'environ 40 cm. Le toit est neuf, réalisé le 6 décembre 2008 et les tôles sont de marque Métaléco type 1000 N 45 avec traitement anti-condensation. D'avance merci

Discussions similaires

  1. isolation sous toiture
    Par michav dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2009, 07h52
  2. Infiltration D'eau Dans Nouvelle Toiture
    Par invite1766feb7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2008, 18h41
  3. Faut il au sous toiture ?
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2008, 18h22
  4. Isolation ouate de cellulose sous toiture étanchéité & vapeur d'eau
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2008, 11h59
  5. Sous-toiture sous chevrons
    Par inviteac7a21c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2007, 13h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...