Infiltration D'eau Dans Nouvelle Toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Infiltration D'eau Dans Nouvelle Toiture



  1. #1
    invite1766feb7

    Infiltration D'eau Dans Nouvelle Toiture


    ------

    Salut! c'est toujours moi!

    Résume de l'histoire:
    j'habite dans le sud de la France. Ma maison a été bâtie en 1956. Il y a deux ans j'ai changé ma toiture; depuis chaque fois que une orage s'abat sur ma maison il y a plein d'eau qui s'infiltre dans mes combles.

    Histoire détaillée: http://www.systemed.fr/forum/forum_p...sp?TID=29210&K W=agata77

    Après plusieurs "débats", le maçon qui m'a refait la toiture me propose d'installer des plaques sous tuile mais il me demande de payer le matériel.

    1- Qu'en pensez vous de cette proposition?

    2- Il ne serait pas peut-être plus intéressant d'installer un sous écran microporeux?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite6811a653

    Re : Infiltration D'eau Dans Nouvelle Toiture

    j'ai regardé les photos notamment celle ou l'on voit l'infiltration. on dirait que les liteaux sont secs et que l'eau suit les chevrons pour arriver au mur. est ce partout pareil ? les infiltrations sont elles seulement vers le haut du toit ?.

    le coup des pins....pipo.

    c'est lui le professionnel et il a une obligation de résultat et doit réparer les troubles provoqués par les malfacons. c'était à lui de choisir le bon type de tuile en fonction de la pente et de la longueur du rampant, c'est a dire avec un recouvrement plus important pour éviter les remontées par capillarité

  3. #3
    emmanuel30

    Re : Infiltration D'eau Dans Nouvelle Toiture

    Salut! c'est toujours moi!
    salut à toi, comment ça toujours toi, c'est ton premier message.

    La première chose à faire, c'est de vérifier s'il n'y a a pas une tuile cassée, mais cela tu as du le faire.

    Ensuite comme le dit osso, le recouvrement est primordial , pour le vérifier il suffit d'avoir deux tuiles et de les poser correctement une sur l'autre en prenant soin de recouvrir complètement les deux rainures de décompression.

    Cela permet de connaitre précisément la longueur qui doit être recouverte, après tu pourras vérifier si les liteaux ne sont pas cloués trop espacés.

    Avec des tuile mécaniques, comme tu as, ça ne sert à rien de mettre trop de recouvrement, quand tout est emboité correctement les chambres de décompression jouent leur rôle et le vent même fort ne peut pas refouler l'eau assez haut pour qu'elle passe à l'intérieur.

    S'il y a un problème de recouvrement insuffisant ponctuel, tu peux sans démonter tout le toit coller entre elle par dessous les quelques tuiles en défaut avec du sika 11 fc par exemple, c'est radical, je l'ai déjà fait et c'est bien plus rapide et moins couteux que de lancer une procédure compliquée et non garanti.

    Par contre si c'est tout le toit qui est foireux, c'est pas la même histoire.

Discussions similaires

  1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 14h15
  2. infiltration d'eau sur mur porteur
    Par invite3f54c6bf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2009, 19h38
  3. Isolation ouate de cellulose sous toiture étanchéité & vapeur d'eau
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2008, 11h59
  4. Infiltration puit canadien
    Par invite8edb4b97 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/01/2008, 17h47
  5. Problème de pression d'eau dans ma salle d'eau
    Par invite370b9b8d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2006, 17h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...