La maison domotisée : avantages - inconvénients ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

La maison domotisée : avantages - inconvénients ?



  1. #1
    invite7107162f

    Question La maison domotisée : avantages - inconvénients ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiante en architecture Saint-Luc de Liège, et habitant Arlon. Je suis en première Maitrise et fais mon mémoire sur la domotique.
    La structure de mon mémoire est basée sur une étude sociologique de cas. Autrement-dit, j'aimerais prendre contact avec des personnes vivant dans des maisons où la domotique est présente. Car, j'aimerais en apprendre plus sur la manière de vivre avec un système domotique, les avantages et inconvénients.
    N'auriez-vous pas de tels contacts, connaissances à me proposer qui entreraient dans cette description, cela me serait d'une grande aide?
    Merci d'avance.
    Amanda Ferber

    -----

  2. #2
    RARA63

    Re : La maison domotisée : avantages - inconvénients ?

    Bonjour
    Je crains que la "domotique" ne trouve pas beaucoup d'échos ici ...
    Trop éloigné de l'idéologie et des priorités défendu ici !

    A titre perso, je dirais
    - Avantages:
    simplifie les gestes cotidiens
    - Inconvéniants :
    complique les autres gestes
    Sérieusement, rends encore un peu plus dépendent de l'énergie à outrance, de la technicité et n'est en rien une source d'économie ...

  3. #3
    Ridezebigone

    Re : La maison domotisée : avantages - inconvénients ?

    je serai moins radical de RARA63,

    sans utiliser la domotique à outrance (ouvrir 10 fois les volets par jour en fonction du soleil ou allumer la cafetière etc...) il y a je pense des choses qui mériterai d'être automatisées : mise en route des ventilos pour capteurs à air, puit canadien, commande de registre pour VMCDF etc.