Comment vider un cumulus d'eau chaude pour le nettoyer.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment vider un cumulus d'eau chaude pour le nettoyer.



  1. #1
    invite11efd47f

    Comment vider un cumulus d'eau chaude pour le nettoyer.


    ------

    je ne sais pas comment faire pour vider mon cumulus.

    Sous la cuve, sur la tuyauterie, il y a un bouton qui semblerait être l'arrivée d'eau. Malheureusement il est bloqué. J'ai mis du dégrippant, bien que ce soit un bouton en plastique. Apparemment, c'était justement celui qui m'aurait permis de vider la cuve. Je ne sais pas !!. En forçant, j'ai peur de le casser et de faire couler les 200 litres d'eau.

    Je crois toujours "qu'il n'y a qu'a... " et ben non. grrrr: J'espère que la photo vous permettra de m'aider. En tout cas, Merci de me prodiguer vos bons conseils.

    Christiefontaine:

    -----

  2. #2
    invite11efd47f

    Re : Comment vider un cumulus d'eau chaude pour le nettoyer.

    voici les photos :
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Comment vider un cumulus d'eau chaude pour le nettoyer.

    sans voir les photo, tu décrit le groupe de sécurité et c'est bien par là que tu peux vider ton cumulus
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  4. #4
    invite11efd47f

    Unhappy Re : Comment vider un cumulus d'eau chaude pour le nettoyer.

    Oui, mais le bouton est grippé.

    En premier, j'ai fermé le compteur d'eau général, cad l'arrivée d'eau de l'appartement, puis j'ai tourné le bouton rouge, mais rien ne se passe, je n'entends pas d'eau couler..

    Si le robinet du compteur d'eau est ouvert, et que je tourne ce même bouton rouge, l'eau gicle.

    Le petit robinet latéral de couleur grise, est coincé, complétement grippé, j'ai peur de la casser et de faire une innondation.

    Comment puis-je vider mon cumulus, pour nettoyer le calcaire qui s'est certainement accumulé dedans ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AlainF

    Re : Comment vider un cumulus d'eau chaude pour le nettoyer.

    Bonsoir,
    J'ai déjà effectué cette opération 2 fois sur mon cumulus : je ferme le robinet latéral (arrivée d'eau froide au cumulus) et j'ouvre le robinet rouge (vidange du cumulus) en laissant ouvert un robinet d'eau chaude de l'installation, ce qui fait une prise d'air et permet la vidange.
    Comme ton robinet gris est grippé, essaie de couper au général, d'ouvrir le robinet rouge ainsi qu'un robinet d'eau chaude : ça devrait fonctionner.Tu risques -en plus de ton cumulus- de vidanger une partie de ton circuit d'eau froide quand même. Prépares quelques serpillères et bassines au cas où !
    et armes-toi de patience, car c'est plutôt long comme opération.
    Alain F.

  7. #6
    invite11efd47f

    Re : Comment vider un cumulus d'eau chaude pour le nettoyer.

    BONJOUR ALAIN

    MERCI MILLE FOIS, tes explications sont très claires et je vais essayer de mettre tout celà en application. Il me semble, je dis bien, il me semble que j'avais essayé celà.
    Voilà ce que j'ai essayé :
    1- j'avais fermé l'arrivée principale d'eau, au compteur.
    2- Ensuite, ne pouvant tourner le robinet gris,
    3-j'ai tourné le robinet rouge.
    4-je n'entendais pas l'eau couler et rien ne se passait.
    5 - j'ai alors ouvert un robinet d'eau chaude, afin de faire une arrivée d'air, sait-on jamais.
    6 - toujours rien ne se passait. et ce maudit robinet gris qui ne veut pas se décoincer...

    Je vais recommencer tranquillement. MERCI mille fois, Christie :

  8. #7
    invitec2f5b415

    Re : Comment vider un cumulus d'eau chaude pour le nettoyer.

    si vous n arrivez pas a vider votre cumulus car le truc gris et bloquer et que les apels d air ne marche pas reeouvrez le compteur d eau general compter j usqu'a 5 et refermer sa donera un appel d air

Discussions similaires

  1. [Thermique] Cumulus --> Pas d'eau chaude...
    Par invite487d9b5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/04/2008, 22h17
  2. ballon d'eau chaude (cumulus)
    Par invite5cffb286 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2007, 17h27
  3. Cumulus: plus d'eau chaude... l'hiver
    Par invited1acf359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2006, 17h28
  4. mon cumulus d'eau chaude disjoncte
    Par invite528d2665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2006, 16h03
  5. Test de fonctionnement du cumulus d'eau chaude
    Par Foxtan dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2006, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...