bonjour, j'ai fais installer une pac ciat air eau aqualis 2, 50 h, basse température, monophasé de 13.1 kw avec un appoint de 5kw. j'ai une maison en terre de 100m2 au sol avec un étage et des mur de 40 cm d'épaisseur, avec un vide d'air (placo sur rail) sur mur extérieur pas d'isolant, le maçon de l'époque m'avait déconseillé tout isolant pour laisser respirer les murs, ce que je regrette énormément aujourd'hui. 40 cm de laine de verre au plafond, menuiserie neuve pvc double vitrage phonique.
Il y a un plancher chauffant au rez de chaussé et des radiateurs à l'étage.
Voila mon problème: j'ai passé l'hiver à jouer avec les appoints pour avoir une température correcte (20 °) pour finalement me résoudre à déclencher les appoints à + 3 ° (alors qu'il m'avait annoncer que j'en aurais besoin que 2,3 fois dans l'hiver) et avoir un 18 ° le matin quand il à fait -6 ° dans la nuit. L'installateur essaie de noyer le poisson en me trouvant toujours des explications technique et des modif à faire qui ne change rien au problème maintenant qu'il est à court de solution il m'explique que c'est ma maison qui a trop de déperdition ce que je conçois, mais dés le départ je n'ai pas cacher mon problème d'isolation. A t'il une obligation de résultat ou suis je contraint d'avoir 18 dans la maison quand il fait froid et d'avoir un appoint constamment allumé à partir de 3°c, vu l'investissement ça me fais quand même mal au cœur d'en rester là, mais je ne vois pas comment m'y prendre ...
J'espère que quelqu'un pourra me proposer une aide ou une voie à suivre en tout cas merci d'avance.
nicolas
-----