surcote panneaux isolant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

surcote panneaux isolant



  1. #1
    invite5da43ad4

    surcote panneaux isolant


    ------

    Bonjour,

    Afin de coincer des panneaux d'isolant entre chevrons quelle surcote conseillez-vous ?


    Panneaux en fibre de bois Homatherm : 58 cm de large
    Je pensais mettre un écart de 56,5cm entre chevrons
    (les documents homatherm parlent d'une surcote de 1%. Pour la largueur totale ou pour chaque côté jointif?)

    Laine de verre semi-rigide : 60 cm de large
    Je pensais mettre un écart de 57 entre chevrons

    on m'a conseillé par ailleurs d'injecter un trait de mousse de polyuréthane en bombe à la jointure bois-isolant afin de supprimer toutes les fuites encore possible. Qu'en pensez-vous ?


    Merci d'avance pour votre avis

    -----

  2. #2
    invite5da43ad4

    Re : surcote panneaux isolant

    SVP j'ai besoin d'un retour d'expérience !

    j'ai bien vu que Yogourt a prévu 57 cm d'espacement entre chevron pour mettre les panneaux de LdV de 60 cm, mais ça me paraît beaucoup et je n'ai pas encore les matériaux pour tester. (je pars sur une isolation extérieure sur le principe décris par Yogourt : pas de fixations en rosace).

    Merci d'avance

  3. #3
    invitea5fe002b

    Re : surcote panneaux isolant

    bonjour pour les panneaux fibre de bois 50kg m3 prevoir 10 a 15mm de surcote et les panneaux de 25kg m3 prevoir 15 a 20mm ; l'ideal pour l'etancheitée c'est d'avoir au moins deux couches croisée , et pensez au film frein vapeur pour completer, .

  4. #4
    invite5da43ad4

    Re : surcote panneaux isolant

    ok merci pour la fibre de bois (40 kg/m3 en ce qui me concerne). Effectivement dans les 2 cas LdV ou fibre de bois, j'ai prévu 1 couche croisée.

    Et pour la LdV, un avis ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolant à plots ou isolant plat ? que choisir ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 11h37
  2. Rideau isolant avec un isolant mince?
    Par inviteb53e2f2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2008, 00h21
  3. Isolant toiture
    Par inviteb7ff7abf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2008, 09h30
  4. Quel isolant ???
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2008, 14h07
  5. Vitrage isolant
    Par invitea174f2a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 12h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...