Que pensez-vous du solaire et de l'éolien?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que pensez-vous du solaire et de l'éolien?



  1. #1
    inviteacddb154

    Que pensez-vous du solaire et de l'éolien?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite m'équiper en énergies alternatives. Par contre, je suis totalement ignorant dans le domaine. J'ai fait le tour du net et j'ai trouvé un fournisseur qui semble offrir de bons produits à de bons prix : EnergieVair (http://www.energievair.com). Ils offrent toute sorte d'éolienne, de taille et de puissance diverse. Par contre, je me demande s'il est préférable d'installer une seule grosse éolienne, ou plusieurs petites.

    De plus, lorsqu'on installe des panneaux solaire, que fait-on l'hivers? La neige va recouvrir les panneaux solaire et ceux-ci ne produiront plus, non?

    Merci de partager votre opinion et vos connaissances.
    Jose

    -----

  2. #2
    invitefb8b0f3d

    Re : Que pensez-vous du solaire et de l'éolien?

    salut,

    il existe une carte des vents disponible sur le site de l'adème.
    Quant au solaire, c'est probablement la meilleure des solutions, sauf que pour le moment ça coute un bras. D'ici peu il y'aura sur le marché des modules avec de meilleurs rendements et surtout bien moins chers.
    L'hiver il faut enlever la neige sur tes modules.

  3. #3
    invitedbb5457c

    Re : Que pensez-vous du solaire et de l'éolien?

    Plus une éolienne est en hauteur, plus elle produit. Donc, il vaut mieux une grande que plusieurs petites. (Attention : au dessus de 12 mètres, il faut des autorisations spéciales).

    Pour les capteurs solaires, si le neige est très exceptionnelle dans ta région, il faut déneigé manuellement.
    Pour les endroits ou il neige beaucoup, il faut installer des capteurs solaires fortement inclinés (quasi vertical). La neige ne tiendra pas dessus, et la réverbération sur la neige du sol boostera la performance du capteur.

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Combiné solaire: qu'en pensez vous ?
    Par invite29484fed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/07/2008, 20h59
  3. INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?
    Par invite4b4b9fad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 16/12/2007, 18h25
  4. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  5. que pensez-vous de ceux qui vous entourent?
    Par invitee9507053 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2004, 20h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...