de l'eau dans mon puit canadien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

de l'eau dans mon puit canadien



  1. #1
    invitef234ffe8

    de l'eau dans mon puit canadien


    ------

    Je viens d'acheter une maison equipée d' un puit CANADIEN .
    Je ne connais pas le fonctionnement et j'ai remarqué qu'il y avait de l'eau dans le tuyau vertical, est ce normal? ( il est couplé avec une pompe à chaleur et l'air qui en ressort ne nous paraît pas très chaud)
    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : de l'eau dans mon puit canadien

    Bonjour,

    Via une recherche sur le forum, tu trouveras tout un tas d'informations concernant le puis canadien.

    Une fois ceci fait, tu pourras nous faire un croquis, ou joindre une photo?

    Parce que là, comprends pas bien...

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : de l'eau dans mon puit canadien

    il est couplé avec une pompe à chaleur et l'air qui en ressort ne nous paraît pas très chaud
    il y a eu une discussion sur le couplage avec puits canadien , et de l'avis de beaucoup , ce couplage est impossible vu le très fort débit nécessaire réclamé par la PAC ( d'où la sensation d 'air froid sortant d'un puits canadien compètement "vidé " de ses calories!!!)

    il faut plus de 1500 à 3000 m3/h d'air pour alimenter une PAC , soit 10 à 20 fois le débit d'un puits canadien "normal" !!

    le seul couplage possible = avec une VMC DF ..

Discussions similaires

  1. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  2. Puit canadien
    Par inviteeb458c07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 16h16
  3. mesurer l'eau dans un puit artésien
    Par ti7bo7 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/03/2008, 21h45
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2008, 16h51
  5. puit canadien
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2007, 14h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...