probleme concernant un poêle olsberg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

probleme concernant un poêle olsberg



  1. #1
    invite8a37727d

    probleme concernant un poêle olsberg


    ------

    Quelqu'un a t'il déjà eu un probléme de pierre réfractaire du foyer qui se fissure? :Moi la pierre centrale à déjà était changée 2 fois alors que le poêle a était instalé cet été.

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : probleme concernant un poêle olsberg

    Bonjour et bienvenue,

    Sur quel modèle? Qu'en dit votre installateur? C'est suite à un choc?

  3. #3
    invite8a37727d

    Re : probleme concernant un poêle olsberg

    C'est un poële alid de marque Olsberg.Ce n'est pas du à un choc. Mon installateur ma dit que cela pourrai être du à un choc thermique.C'ect le comble pour un poêle qui doit dégager de la chaleur. L'autre expilation un corps étrangé ds la pierre au moment de sa fabrication. Une fois je veux bien mais de2 c'est trop.

  4. #4
    invitece9bbb0e

    Exclamation Re : probleme concernant un poêle olsberg

    Citation Envoyé par La picarde tjs Voir le message
    Quelqu'un a t'il déjà eu un probléme de pierre réfractaire du foyer qui se fissure? :Moi la pierre centrale à déjà était changée 2 fois alors que le poêle a était instalé cet été.
    18/03/2009
    Bonjour Nous avons acheté un poële olsberg modèle benina (juillet 2008), et après 1ière utilisation la pierre ollaire s'est fissurée... choc ? le frs nous l'a changé (garantie) et en Fév 2009 c'est la vitre qui s'est brisée (après un choc d'une bûche de bois de l'intérieur) pas très solide pour un produit neuf !!! Le frs doit nous changé notre vitre en faisant marcher la garantie... à suivre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a37727d

    Re : probleme concernant un poêle olsberg

    Est ce la pierre ollaire extérieure qui restitue la chaleur qui s'est fissurée ou est ce comme moi la pierre refractaire à l'intérieure du poêle. Vs ne me rassurez guére en disant que votre vitre s'est brisée. Déjà qu'il a fallu que je fasse des pieds et de la tête pour qu'il me change une 2éme fois la pierre (contacteur revendeur,commerciale de la marque et l'Allemagne).Seul un courrier en recommandé les a fait bouger. D'ailleurs je me tate à me rapprocher de 30 millons de conso, car je ne me fais pas d'illusion d'ici peu rebelotte.

  7. #6
    inviteb2d9db4b

    Re : probleme concernant un poêle olsberg

    Citation Envoyé par RACHOU22 Voir le message
    18/03/2009
    Bonjour Nous avons acheté un poële olsberg modèle benina (juillet 2008), et après 1ière utilisation la pierre ollaire s'est fissurée... choc ? le frs nous l'a changé (garantie) et en Fév 2009 c'est la vitre qui s'est brisée (après un choc d'une bûche de bois de l'intérieur) pas très solide pour un produit neuf !!! Le frs doit nous changé notre vitre en faisant marcher la garantie... à suivre...
    Bonsoir,
    N'importe quel choc casserait soit une vitre soit une fonte. Tout dépend du choc. Pour mon poèle, il est bien indiqué dans la notice de veiller à charger sans brusquerie, au risque que ça casse. Et de veiller à ce qu'il y ait assez de gens pour installer le poèle sans heurts de transports ni d'installation. Et ensuite d'autant plus à la charge quant le foyer est chaud...

  8. #7
    invitece9bbb0e

    Re : probleme concernant un poêle olsberg

    Citation Envoyé par La picarde tjs Voir le message
    Est ce la pierre ollaire extérieure qui restitue la chaleur qui s'est fissurée ou est ce comme moi la pierre refractaire à l'intérieure du poêle. Vs ne me rassurez guére en disant que votre vitre s'est brisée. Déjà qu'il a fallu que je fasse des pieds et de la tête pour qu'il me change une 2éme fois la pierre (contacteur revendeur,commerciale de la marque et l'Allemagne).Seul un courrier en recommandé les a fait bouger. D'ailleurs je me tate à me rapprocher de 30 millons de conso, car je ne me fais pas d'illusion d'ici peu rebelotte.
    bonjour,
    c'est la pierre ollaire exterieur qui s'est fissurée en aout 2008... le frs m'a changé ma vitre....1ière intervention....en la changeant le vitre se brise dans ses mains.... 15 jours plus tard il me change la vitre de nouveau.... pour le moment elle tient le coup.... mais nous avons constaté une fissure à l'intérieur du poële sur la pierre.... d'après le frs c'est normal que ça fissure !!!! ça fait plaisir d'entendre ça !!! après négociation il va nous changé la pierre à l'intérieur... (attestation écrite) je vais adressé une LR avec AR au frs en allemagne .....à suivre.....

  9. #8
    invitef5a5fdd7

    Re : probleme concernant un poêle olsberg

    LES REFRACTAIRES NE SONT PAS UN PROBLEME , IL FAUT LES CHANGER AVEC DES PANNEAUX EN CHAMOTTE HAUT NIVEAU ALUMINA .
    TOUS LES REFRACTAIRES SONT CHANGEABLES IL FAUT S'INFORMER.
    RICCARDO DISSEGNA

Discussions similaires

  1. Poele à granulés Olsberg (modèle : Tellus)
    Par invite7e3abe7a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/12/2010, 18h42
  2. poele a bois contura stuv ou olsberg
    Par invitef8411c20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2009, 16h51
  3. demande svp avis concernant choix d'un poele à bois
    Par invite4bb8c577 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2008, 07h43
  4. foyer olsberg pour poele en faience
    Par didpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2008, 15h09
  5. Probleme concernant un emetteur recepteur IR
    Par invite3b74f71e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2007, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...