Bonjour,
j'ai des problèmes d'humidité dans ma maison depuis que j'ai fait remplacer mes vieilles portes et fenêtre. En gros ma maison est devenue étanche. J'ai depuis une humidité moyenne d'environ 65% avec des pointes à 80 et des bas à 45 quand je chauffe (chauffage par poêle à bois granulés). Ma maison est en pisé et très correctement isolé (même si ça pourrait être mieux...).
J'envisage de faire poser une vmc double flux, mais n'y connaissant rien je me demande dans quelle mesure mon taux humidité baisserait vraiment, car étant un peu dans les bois, l'air extérieur est assez humide. Actuellement, par exemple : 67% à l'intérieur et 66 % à l'extérieur. Je me doute bien que ça marche, mais par quel "miracle" l'air intérieur sera t-il moins humide avec un air extérieur chargé en humidité ? et de combien puis je espérer faire baisser mon taux d'humidité intérieur ?
Par ailleurs auriez vous une idée du coût d'une installation pour la configuration suivante : un rdc d'une seule pièce de 55 m2, un étage de 55 m2 aussi, composé de 3 chambres, wc et sdb, et au dessus de tout ça, des combles perdus.
Merci pour vos explications et avis.
Amicalement
-----