Hello,
J'ai attaqué un peu plus sérieusement le rénovation de ma maison et la première chose, dans le cas de ma réno, c'est... de tout casser!!! Allez y comprendre quelque chose .
Bref, j'ai commencé à enlever l'ancienne isolation et j'ai dégagé un accès aux combles perdues, jusqu'alors inaccessibles. Là, p'tit souci, quelques chevrons sont esquintés, dont un assez sérieusement (cf photo). La charpente avait en effet été attaquée par les vrillettes mais tout a été traité (il reste des petits bidules noirs dans le bois). Je voudrais donc réparer ça et le plus simple me semble être de doubler le chevron car le remplacement pur et simple serait un peu compliqué (j'imagine qu'il faut virer les tuiles et tout ça mais bon, peut-être que c'est faisable après tout...).
Mes chevrons sont des 8x6 (bon, celui-là, plus trop...). Est-ce qu'il y a des règles à respecter? Auriez-vous des conseils quelconques (genre doubler avec des chevrons plus petits, 73x65 par ex)?
Autre petite question: j'ai une petite avancée au-dessus d'un balcon qui est recouverte de tuiles et on en a cassé quelques unes en évacuant les gravats (je sais, on est des amateurs mais on se soigne). Est-ce que ça vous dit quelque chose ces tuiles pour que je puisse remplacer les irrécupérables? Pour les autres (il y en a 2 de cassées), est-ce qu'on peut les réparer?
Merci et @+!
-----