Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conseils rénovation chevron



  1. #1
    Nexus27

    Conseils rénovation chevron


    ------

    Hello,

    J'ai attaqué un peu plus sérieusement le rénovation de ma maison et la première chose, dans le cas de ma réno, c'est... de tout casser!!! Allez y comprendre quelque chose .

    Bref, j'ai commencé à enlever l'ancienne isolation et j'ai dégagé un accès aux combles perdues, jusqu'alors inaccessibles. Là, p'tit souci, quelques chevrons sont esquintés, dont un assez sérieusement (cf photo). La charpente avait en effet été attaquée par les vrillettes mais tout a été traité (il reste des petits bidules noirs dans le bois). Je voudrais donc réparer ça et le plus simple me semble être de doubler le chevron car le remplacement pur et simple serait un peu compliqué (j'imagine qu'il faut virer les tuiles et tout ça mais bon, peut-être que c'est faisable après tout...).

    Mes chevrons sont des 8x6 (bon, celui-là, plus trop...). Est-ce qu'il y a des règles à respecter? Auriez-vous des conseils quelconques (genre doubler avec des chevrons plus petits, 73x65 par ex)?

    Autre petite question: j'ai une petite avancée au-dessus d'un balcon qui est recouverte de tuiles et on en a cassé quelques unes en évacuant les gravats (je sais, on est des amateurs mais on se soigne). Est-ce que ça vous dit quelque chose ces tuiles pour que je puisse remplacer les irrécupérables? Pour les autres (il y en a 2 de cassées), est-ce qu'on peut les réparer?

    Merci et @+!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    polux12390

    Re : Conseils rénovation chevron

    perso moi j y remetrai un 6 x 8 a coté si s'est la dimension qu il y avait .pour les tuiles ca ma l air d etre des tuiles romanes par contre il te faudrais en prendre une et allez chez un marchand de materiaux de couverture prés de chez toi voir si ils en ont sinon va oir un petit artisan souvent ils ont un peu de stock chez eux pour ce genre de situation. je sais de quoi je parle je suis du metier mais ce style de tuile yil y en a pas beaucoup en aveyron s'est en general ardoise et lauzes. bon courage

Discussions similaires

  1. Conseils en rénovation isolation/Chauffage
    Par SebL dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 22h37
  2. Avis et conseils sur isolation/rénovation maison
    Par biggir dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2008, 11h18
  3. Réflexion avant rénovation : besoin de conseils...
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/12/2007, 23h18
  4. Conseils témoignages renovation : chauffage sol ou pas ?
    Par Anne1969 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2007, 22h27
  5. Conseils pour Rénovation -> Isolation
    Par Majestic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 23h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...