Isolation d'un ferme Ardennaise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation d'un ferme Ardennaise



  1. #1
    seba77

    Isolation d'un ferme Ardennaise


    ------

    Voilà ma question?
    Nous habiton une fermete ardenaise depuis peux. Nous aimerion isoler l'ensemble de la maison, toiture, planchés, murs,...
    Nous Avons opté pour un PDM en auto construction avec système hydrolique "que je doit toujours trouver" coupler sur système de chauffage centrale actuel ou je supprime la chaudière mazout existante par des panneaux solaire.
    Le problème c'est que nous aimerions garder les murs en schist de 70cm à l'extèrieur, les poutres en chêne des plancher et charpente en apparent!!! pour garder le style 1800 de la maison et oppté pour des matériaux ecologique?
    Merci de vos réponce,

    Séba

    -----

  2. #2
    ririmason

    Re : Isolation d'un ferme Ardennaise

    Bjr,

    PDM avec système hydraulique...tu peux déja oublier. Un, ca fonctionne pas terrible. Deux, dans ta ferme mon petit doigt me dit que tu auras besoin de toutes les calories possible.

    Pour l'isolation, si tu veux garder l'extérieur en schiste tu n'as pas beaucoup d'options si ce n'est une isolation par l'intérieur ce qui n'est pas top avec un PDM!

    A ta place, je porterais tous mes efforts sur l'isolation de la toîture et celle du sol. Je laisserais les murs en l'état avec un enduit intérieur style chaux/chanvre qui t'apportera un petit plus. Es-tu sur que tu ne peux pas isoler le mur Nord par l'extérieur?

    Enfin, protéger le bâtiment du vent est très important ( haie, palissades etc. ).

    riri

Discussions similaires

  1. calcul ou mesure du rendemant d'un foyer fermé dans une cheminée
    Par invitefa4faf1c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 08h39
  2. isolation d'un plancher d'un grenier
    Par invite8782e5c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 09h39
  3. isolation d'un plancher d'un grenier
    Par invite8782e5c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2008, 09h47
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 17h14
  5. Isolation extérieure ferme
    Par invite13841bdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/02/2007, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...