Isolation Vermiculite : achat Plaque de vermiculite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isolation Vermiculite : achat Plaque de vermiculite



  1. #1
    invite51655819

    Isolation Vermiculite : achat Plaque de vermiculite


    ------

    *** REMARQUE : Futura-Sciences vous propose de lire son dossier sur l'isolation naturelle, et notamment la page sur la vermiculite ***

    Bonjour a tous
    Je suis a la recherche d'un endroit ou acheter une plaque de vermiculite pour la placer sous la chamotte du foyer de ma cheminée.
    En fait,mon cheministe s'emmele les pinceaux sur le modele je souhaiterais donc acheter une plaque et la decouper moi meme mais je ne sais pas ou l'acheter.Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite51655819

    Post Re : achat Plaque de vermiculite

    Bon ba je me permet une relance parceque cela me ferais vraiement plaisir d'utiliser ma cheminée avant l'été
    impossible d'en obtenir chez un cheministe,pareil chez les grandes chaines type LRM ou BD.....Petite precision je cherche dans les cotes d'armor.
    Merci

  3. #3
    emmanuel30

    Re : achat Plaque de vermiculite

    Bonsoir.
    Si c'est pour mettre au sol, tu peux mettre de le vermiculite en vrac que tu tasses soigneusement avant de couler la chamotte.

  4. #4
    invite51655819

    Re : achat Plaque de vermiculite

    Bonsoir et merci pour la reponse.
    En fait je recherche une plaque de vermiculite deja compressée,cela ressemble a un dessous de plat en liege de 20mm d'epaisseur.

    Ma chamotte est amovible et en 2 parties,elle repose sur de la vermiculite en plaque (donc deja compressée) qui elle meme repose sur une fine surface metallique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    emmanuel30

    Re : achat Plaque de vermiculite

    cela ressemble a un dessous de plat en liege de 20mm d'epaisseur
    oui je vois ce que c'est, j'en avais commandé pour remplacer les plaques dans mon HASE, hélas je n'ai pas gardé la facture et je n'arrive plus à mettre la main sur le fabriquant de ces plaques.
    Si tu mets de la vermiculite en vrac, ça va faire le même résultat que si c'est compressé, non?

  7. #6
    invite51655819

    Re : achat Plaque de vermiculite

    malheureusement non,cela boucherait l'aeation de facade,c'est une cheminée fermée.

  8. #7
    emmanuel30

    Re : achat Plaque de vermiculite

    tu peux fabriquer ces plaques avec de la vermiculite en vrac et du ciment fondu (noir), se sera un peu moins isolant, mais ça devrait faire.

  9. #8
    invite51655819

    Re : achat Plaque de vermiculite

    Ok,merci pour l'info.
    Je vais d'abord prendre contact directement avec le fabriquant de la cheminée et lui demander un envoi direct chez moi.S'il refuse (je ne sais pas s'ils vendent aux particuliers) j'appliquerais tes conseils.Merci

Discussions similaires

  1. Urgent Vermiculite cassée dans DOVRE
    Par invitecb2f4ff5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2010, 10h33
  2. comparatif ouate de cellulose/vermiculite
    Par invite1705f7f4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2010, 11h23
  3. laine de verre sur vermiculite?
    Par invite6c820a5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2009, 11h29
  4. vermiculite
    Par inviteb4160467 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2009, 20h47
  5. quelle epaisseur de vermiculite ?
    Par pruneau_44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...