Quelle sortie choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle sortie choisir ?



  1. #1
    simoux

    Quelle sortie choisir ?


    ------

    J’ai installé un poêle à bois de 14Kw dans mon appartement de 110m² avec une sortie de fumée par l’arrière. Et je compte changer mon installation en adoptant la sortie en dessus avec un tubage de 1.25 avec un coude à 90° pour récupérer plus de chaleur.
    1er question : Que pensez vous ?
    2° question : quel tubage choisir en alumine, alumine email noir ou inox (en 153mm) ?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Le Jeck

    Re : Quelle sortie choisir ?

    Citation Envoyé par simoux Voir le message
    J’ai installé un poêle à bois de 14Kw dans mon appartement de 110m² avec une sortie de fumée par l’arrière. Et je compte changer mon installation en adoptant la sortie en dessus avec un tubage de 1.25 avec un coude à 90° pour récupérer plus de chaleur.
    1er question : Que pensez vous ?
    2° question : quel tubage choisir en alumine, alumine email noir ou inox (en 153mm) ?
    1. Je pense que ce que tu vas gagner sera des cacahuettes ... ça ne vaut pas la dépense si ton poêle actuel a un bon rendement, ce que tu vas gagner en chaleur n'en vaut pas la peine.
    De plus chaque coude (tu en aura 2 ... un visible et un autre dans le conduit) réduit ton tirage... tu aura donc un tirage moins bon que maintenant ... donc est-ce que le rendement sera encore au rendez-vous ?
    De plus le diamètre 125 me semble fort peu. Quasiment tous les poêles ont un conduit de 150 mm ...

    2. Le tubage en alu n'est autorisé que pour les poêles à Gaz. L'alu est interdit pour le bois (tu risques de le faire fondre)
    Si tu veux vraiment récuperer de la chaleur passe sur un conduit en acier 2 mm ... ce sera mieux que ton inox

    Mais une fois de plus ... le jeu n'en vaut pas la chandelle

  3. #3
    simoux

    Re : Quelle sortie choisir ?

    bonjour
    merci de votre réponse, le 1.25 veut dire 1m25 de hauteur au dessus du poêle comme sur la deuxième photo, mes sorties sont de 150mm et le tube actuel part de derrière du poêle directement dans la conduite de la cheminée.
    pourquoi cette modification? car quand je touche le mure ou passe la cheminée de deux coté (derrière le poêle et de l'autre coté dans la pièce derrière) le mure est bien chaud alors je me suis dis que je peux récupérer cette chaleur en passant le tuyau dans la pièce ou le poêle est installé!!!
    le tubage cité se ne sont pas des tubes en alu mais c'est en acier je pense chez bricoman : cité tuyau aluminé noir ou inox (voir photo)
    pour les coudes j'en aurais qu'un seul car sur le poêle y a deux sortie (schéma improvisé)
    cordialement
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    simoux

    Re : Quelle sortie choisir ?

    voila un schéma actuelle et futur pour bien vous situé
    j'ai vu sur une émission de m6 un gars qui fait chauffer tout l'étage que avec le tuyau de son poêle à bois installé au RDC
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle S choisir ?
    Par Fifig10 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2009, 20h39
  2. Quelle prépa choisir??
    Par invitef5719913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2008, 22h03
  3. Quelle énergie choisir????
    Par invite4511c87b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 18h12
  4. Quelle direction choisir, quelle école?
    Par invite831f5a5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 12h22
  5. Quelle spé choisir ?
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2006, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...