fuite dans la chaudire ou dans les canalisations ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

fuite dans la chaudire ou dans les canalisations ?



  1. #1
    MetaBarjo

    fuite dans la chaudire ou dans les canalisations ?


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problème avec mon chauffage : je dois de plus en plus souvent rajouter de l'eau dans le circuit.

    Un plombier m'a dit que le problème venait du vase d'expansion de la chaudière.

    Les personnes qui assurent la maintenance de la chaudière disent que si c'était le cas, on verrait des traces de fuite d'eau.

    Je ne sais pas qui je dois croire, ni comment faire pour avoir un meilleur conseil.

    Je crains surtout qu'il y ait une fuite d'eau dans les canalisations. Comme j'arrive bientôt à la fin de la garantie décennale, j'aimerais bien être fixé assez vite.

    Merci d'avance pour tout conseil,

    MetaBarjo

    -----

  2. #2
    invite2300f79f

    Re : fuite dans la chaudire ou dans les canalisations ?

    as tu des traces d'eau eau niveau des tuyeaus? ton plombier as t'il controler le vase?

  3. #3
    MetaBarjo

    Re : fuite dans la chaudire ou dans les canalisations ?

    Oui, le plombier a vérifié le vase, et il a dit que c'était lui le problème. Mais les chauffagistes ne sont pas d'accord. Il disent qu'on verrait des traces d'eau (où ?, je ne sais pas).

    Non, je n'ai aucune trace d'eau nulle part.

    Avis perso : le plombier me paraît beaucoup plus compétent que les chauffgistes.

    MetaBarjo

  4. #4
    invite730b5f86

    Wink Re : fuite dans la chaudire ou dans les canalisations ?

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que vous. A savoir que je dois remettre 7 à 8 fois de l'eau dans la chaudière par jour. Et on ne sait pas si le problème vient de la chaudière ou du réseau d'eau de la maison.
    Avez-vous depuis résolu votre problème ?
    Je serais intéressé de savoir la cause de votre problème.

    Merci beaucoup.

    Didtho

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : fuite dans la chaudire ou dans les canalisations ?

    Bonjour,
    Sous le vase d'expansion il y a un bouchon de vélo. Devisses le et mets ton doigt sur le tube si tu as de l'eau sur ton doigt c'est qu'il est foutu. Mais je ne pense pas que c'est le vase car on ne rajoute pas si souvent d'eau et quand l'eau monte en température, le manometre augmente. Quand l'eau se refroidit le manometre diminue. Mais tu dois rajouter d'eau souvent c'est qu'il y a une fuite quelquepart... inspectes partout tuyaux radiateurs si tu as ECS integré à la chaudière aussi l'eau chaude...il se peut que la cuve soit percée et quand tu tires l'eau chaude ; l'eau du chaffage se mélange à l'eau chaude sanitaire...
    aussi regarder les purgeurs qui ne fuient pas ou la soupape de sécurité qui ne fuit pas etc...
    Bon courage
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    invite730b5f86

    Re : fuite dans la chaudire ou dans les canalisations ?

    Je ne sais pas si cela peut être lié avec le problème de la cuve. Mais depuis quelque temps, je trouve que l'eau chaude du robinet est beaucoup plus chaude qu'avant. Et comme tu dis que l'eau du chauffage se mélange à l'eau chaude sanitaire cela m'interpelle.
    Merci pour tes précisions.

  8. #7
    fred 42

    Re : fuite dans la chaudire ou dans les canalisations ?

    je dois parfois ajouter de l'eau, mais chez mo, je sais d'ou ca vient : la soupape de sécurité n'est pas super étanche (par moment).

  9. #8
    MetaBarjo

    Re : fuite dans la chaudire ou dans les canalisations ?

    Bonjour Didtho,

    J'ai bien reçu votre courrier. En fait, je n'ai pas progressé sur cette question depuis mon dernier message.

    Je compte envoyer une LRAC au constructeur de la maison, car je suis encore sous garantie décennale, pour lui demander son avis.

    je compte faire ça le WE prochain, si mes enfants me laissent le temps.

    Je vous tiens au courant.

    MetaBarjo

  10. #9
    MetaBarjo

    Re : fuite dans la chaudire ou dans les canalisations ?

    Bonjour Didtho,

    j'ai envoyé mon courrier, et voici la réponse que m'a faite le constructeur-maître-d-oeuvre :


    "
    ... Concernant l'installation de plomberie, celle-ci bénéficie d'une garantie de bon fonctionnement d'une durée de deux ans, cette garantie est aujourd'hui forclose.

    Par ailleurs, Bouygues Immobilier est intervenue en qualité de Maître d'Ouvrage, l'entreprise ayant réalisée la plomberie est la société TCP avec laquelle nous n'avons plus de relations.

    Eu égard à l'ancienneté de cette opération (Novembre 2000), il nous est impossible de retrouver les documents demandés.

    Nous vous souhaitons bonne réception de la présente,

    Veuillze agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées,

    A.G
    responsable SAV

    "

    Voilà, je vous laisse juge ...

    MetaBarjo

Discussions similaires

  1. Présence d'algues dans les canalisations
    Par invite7909bde0 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2009, 15h25
  2. [Blanc] fuite dans le freezer
    Par invite66f2a2a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 12h49
  3. [Blanc] fuite de gaz?? dans mon freezer!
    Par invite3d26d9cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 09h45
  4. Pression d'un liquide dans des canalisations
    Par invite75d80b6b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 17h00
  5. [Thermique] fuite dans le ballon solaire
    Par invited56225a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...