temperature des pieces pour le plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

temperature des pieces pour le plancher chauffant



  1. #1
    freddu33

    temperature des pieces pour le plancher chauffant


    ------

    Bonjour,
    Voila, je chauffe ma maison avec du plancher chauffant hydraulique.J'ai un thermostat ambiance programmable dans chaque pieces.
    Quel temperature dois je mettre pour :
    1) chambre parents jour et nuit
    2) chambre du bébé jour et nuit
    3) sejour jour et nuit

    La salle de bain ayant un petit circuit hydraulique, je compte la laisser en circuit ouvert.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    ludocool33

    Re : temperature des pieces pour le plancher chauffant

    salut à toi,
    Pour ma part:

    1 chambre parents, jour et nuit 17 degres.
    2 chambre bebe,je ne saurais te dire....j'en ai pas
    3 sejour la nuit je met aussi 17, et 18.5 la journée

    On va voir ce que mettent les autres...

  3. #3
    invite3517
    Invité

    Re : temperature des pieces pour le plancher chauffant

    freddu33, tu as des mélangeurs pilotés pour chaque pièce ? Quelle chaudière utilises-tu derrière ? quel système de régulation ?

  4. #4
    freddu33

    Re : temperature des pieces pour le plancher chauffant

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    freddu33, tu as des mélangeurs pilotés pour chaque pièce ? Quelle chaudière utilises-tu derrière ? quel système de régulation ?
    Oui, vannes motorisé sur chaque circuit, et chacun piloté par un thermostat ambiance programmable relié a une chaudiere deville.
    Merci ludo de ta réponse, j'attends de voir ce que dise les autres...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3517
    Invité

    Re : temperature des pieces pour le plancher chauffant

    Ok. Quelle type de chaudière ? Quelle marque/modèle ?

  7. #6
    freddu33

    Re : temperature des pieces pour le plancher chauffant

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Ok. Quelle type de chaudière ? Quelle marque/modèle ?
    C'est une chaudiere electrique deville elytherm R1.La régulation du plancher piece par piece ce fait à l'aide de thermostat d'ambiance de chez delta dore (voir sur internet delta 600 th et delta 600 com). C'est sur ca fait du matos,mais ca marche trés bien!!!

  8. #7
    freddu33

    Re : temperature des pieces pour le plancher chauffant

    Par contre personne ne m'a répondu pour la température jour et nuit de chaque pieces.....

  9. #8
    invite3517
    Invité

    Re : temperature des pieces pour le plancher chauffant

    Merci.

    Concernant la température jour/nuit, j'aurais tendance à dire que c'est fonction de tes goûts. Chez moi, la consigne globale de nuit est à 17°. Mais je n'ai plus de bébé

    Maintenant, à quelle température tombes-tu si tu mets une consigne très basse ? Si ça se trouve, tu ne descendras jamais en dessous de 18, même la nuit. Tout dépend de ton isolation.

  10. #9
    Jacomino

    Re : temperature des pieces pour le plancher chauffant

    Hello

    pour avoir testé les thermostats + vanne motorisées sur un plancher chauffant, et testé la régulation "maison" en réglant le débit sur chaque boucle (sur les conseils de plusieurs installateurs...), on fait plus déconomies en ajustant le débit (la dalle reste en T°)

  11. #10
    freddu33

    Re : temperature des pieces pour le plancher chauffant

    Citation Envoyé par Jacomino Voir le message
    Hello

    pour avoir testé les thermostats + vanne motorisées sur un plancher chauffant, et testé la régulation "maison" en réglant le débit sur chaque boucle (sur les conseils de plusieurs installateurs...), on fait plus déconomies en ajustant le débit (la dalle reste en T°)
    Bonjour,
    Votre chauffage tourne t'il toute la journée? Car pour ma part je chauffe seulement la nuit, apport gratuit journée grace au soleil. Donc dans ce cas, quel systeme est mieux?

  12. #11
    fxt

    Re : temperature des pieces pour le plancher chauffant

    bonjour,

    Pour avoir fait des essais cet hivers, je consomme plus lorsque je fais varier la température confort/eco que de laisser tout le temps en mode confort mais j'ai un système avec 2 sondes (exterieur et intérieur) qui permettent de prendre en compte les apports extérieurs.

    En dehors de la conso, j'ai eu plus de problème avec l'inertie du système et la sensation de froid le matin due aux murs qui n'ont pas eu le temps de se réchauffer.

  13. #12
    freddu33

    Re : temperature des pieces pour le plancher chauffant

    Citation Envoyé par fxt Voir le message
    bonjour,

    Pour avoir fait des essais cet hivers, je consomme plus lorsque je fais varier la température confort/eco que de laisser tout le temps en mode confort mais j'ai un système avec 2 sondes (exterieur et intérieur) qui permettent de prendre en compte les apports extérieurs.

    En dehors de la conso, j'ai eu plus de problème avec l'inertie du système et la sensation de froid le matin due aux murs qui n'ont pas eu le temps de se réchauffer.
    Oki, mais même question,chauffes tu toute la journée? Par ce cas dans ce cas la, ce n'est pas comparable à mon avis....

  14. #13
    fxt

    Re : temperature des pieces pour le plancher chauffant

    oui, je chauffe toute la journée car c'est encore pire si tu coupes un PC. la température de la maison ne baisse qu'après 8 heure de coupure (voir plus s'il y a du soleil) donc c'est cool, pas de conso pendant cette période mais le soir avec la baisse de température et la dalle qui s'est refroidie, il faut du temps et de l'energie pour que cela remonte.

    enfin c'est ce que j'ai remarqué avec ma maison dans le 35 avec une chaudière gaz donc ce n'est pas le même fonctionnement. tu joues sur les heures creuses alors qu'avec une chaudière gaz, on joue plutot sur la température du retour (le plus bas possible).

Discussions similaires

  1. geothermie ou simple plancher chauffant basse température électrique
    Par invite724e46ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2010, 21h57
  2. chape pour plancher chauffant
    Par invite788bc35d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 18h33
  3. [Thermique] chaudiere frisquet température du plancher chauffant trop élevée
    Par invite26bc8fe6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2008, 12h45
  4. [Thermique] temperature plancher chauffant
    Par invite57cd30d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 16h15
  5. Plancher chauffant solaire - basse temperature
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2006, 07h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...