poele à bois astroline 4 - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 10 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 279

poele à bois astroline 4



  1. #211
    invite341da3c7

    Re : poele à bois astroline 4


    ------

    Après une longue absence du forum, je vous tiens au courant des dernières avancées de mon dossier.

    Le responsable commercial et technique de Dovre s'est déplacé à mon domicile début Février pour constater l'inachèvement de mon installation et l'Astroline 4 en fonctionnement. Il a convenu que le poele installé n'était pas de toute dernière génération et que la pose laissée vraiment à désirée. Il m'a également montré une autre manière de faire fonctionner le poele (très bien décrite par Lumioguninca!). On a réussi à faire une mise en chauffe correcte mais il a constaté que le poele ne répondait à mes attentes.

    De ce fait, il a donc été décidé de procéder à l'échange du poele et la finition de l'installation par les équipes de Dovre.

    Sur ce, un mois et deux semaines plus tard, j'ai eu la visite des poseurs de Dovre qui ont finalisé mon installation (enfin presque) et procédé au changement du poele par un modèle OFEN 7.

    Bilan à date: Je suis satisfait d'avoir enfin réussi à faire avancer le dossier mais que ça a été long et compliqué... Je trouve que Dovre France a bien assuré sur le coup mais il ne fallait pas être pressé. En tous cas, le contact avec le directeur a été très chaleureux et je l'ai trouvé très à l'écoute. Je compte sur Dovre pour finalisé les derniers détails manquants de mon installation pour que l'on puisse tous passer à autre chose.

    Pour ce qui est du fonctionnement du nouveau poele, difficile pour l'instant de tirer des conclusions (le printemps ayant fait une solide apparition ) mais je me lance quand même:

    -les vitres restent bien propres (à l'inverse de l'astroline 4 même avec le fonctionnement préconisé par Dovre)
    -fini les braises chaudes en trop grands nombres qui risquent de déborder
    -je ne suis plus obligé de vider le cendrier tous les jours (il fonctionne depuis 4 jours en soirée et toujours pas plein-loin de là même)
    -il ne reste que de la cendre et non des morceaux de charbon (signe d'une combustion incomplète sur l'Astroline 4)
    -une montée en température bien plus rapide qu'avant

    Seuls bémols:
    -il fait plutôt chaud dehors et ce n'est toujours pas Tahïti dans mon salon (gain de 4° tout de même hier soir en deux heures de fonctionnement)
    -l'inertie est bien moindre que le modèle fonte (on ne peut pas tout avoir cf montée en température rapide)
    -le foyer est donné pour des bûches de 33 cm mais il faudra m'expliquer comment les faire tenir à plat...

    A suivre donc mais, en cette fin de période de chauffe, je tiens le bon bout!

    -----

  2. #212
    invite9b2a5846

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par Frye Voir le message

    -l'inertie est bien moindre que le modèle fonte (on ne peut pas tout avoir cf montée en température rapide)
    -le foyer est donné pour des bûches de 33 cm mais il faudra m'expliquer comment les faire tenir à plat...
    bonjour

    Content de voir que ça avance, nous aussi on attend l'Ofen 7 masi on l'a choisi avec céramique pour augmenter l'inertie.
    Je pensais que le foyer était pour des bûches de 50 cm!!!
    http://www.lorflam.com/poeles-bois.a...NNE&prov=OFEN7

    c'est vrai que c'est long mais Dovre a assuré

    A+

  3. #213
    invite2c33c79c

    Re : poele à bois astroline 4

    Bon nous apres avoir joué le jeu en testant notre astroline avec ses nouvelles modifications, n'avons vu aucune amelioration!!
    Nous allons donc contacter dovre pour passer à l'étape suivante en esperant qu'ils assurent aussi bien avec nous qu'avec vous!
    Comment avez vous pris contact avec eux?

  4. #214
    invite341da3c7

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par lumioguninca Voir le message
    bonjour

    Content de voir que ça avance, nous aussi on attend l'Ofen 7 masi on l'a choisi avec céramique pour augmenter l'inertie.
    Je pensais que le foyer était pour des bûches de 50 cm!!!
    http://www.lorflam.com/poeles-bois.a...NNE&prov=OFEN7

    c'est vrai que c'est long mais Dovre a assuré

    A+
    Désolé, je me suis trompé de réf, il s'agit de l'Ofen 8 (plus petit que le 7 paradoxalement). Nous avons également pris l'option céramique pour l'inertie mais les dalles n'étaient pas disponibles à la livraison, on doit attendre le retour des installateurs. Toutefois, j'ai l'impression qu'il ne faut pas rêver sur l'efficacité de la chose...

    Bon point ce matin, 9H après le dernier chargement en bois (2 bûches) il restait quelques braises qui ont permis au feu de repartir rapidement. Bon point bis, après un semaine d'utilisation, une vitre toujours nickel et un cendrier toujours pas vidé

    @ Mamenzo, essaie le service client

  5. #215
    invite2c33c79c

    Re : poele à bois astroline 4

    alors ou en sommes nous?
    Notre revendeur dovre est à nouveau passé ce matin est à constater qu'effectivement notre poele ne chauffait pas!!!
    temperature 16,3 a son arrivée pour 9 à l'exterieur, tout chauffage eteint!!
    Il a donc retiré le joint superieur et la je dois avouer que pour l'instant il fonctionne mieux, en 2h la piece est montée à 19,3 et le double combustion se fait!
    Pour nous, pas de réponse de dovre qui fait le muet pour me moment..j'attend ma facture edf pour lui donner encore de nos nouvelle!!

  6. #216
    invited42a2e08

    Re : poele à bois astroline 4

    quel joint superieur?

  7. #217
    invite2c33c79c

    Re : poele à bois astroline 4

    Il s'agit du joint corde sur le dessus du poele

  8. #218
    invited42a2e08

    Re : poele à bois astroline 4

    et vous n'avez pas de probleme de combustion depuis

  9. #219
    sand6983

    Re : poele à bois astroline 4

    Est-ce-que quelqu'un a du nouveau (poêle changé etc...) ?

  10. #220
    invite9b2a5846

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par sand6983 Voir le message
    Est-ce-que quelqu'un a du nouveau (poêle changé etc...) ?
    bonjour

    petit retard de Dovre qui devait installer un Ofen 7 et REFAIRE l'installation (pas de double paroi en traversée de mur pour évacuation fumée extérieure) au cours de la foire de Lyon (en mars). Le poêle n'ayant pas été livré à temps ls installateurs sont repartis dans le Nord.

    Maintenant le poêle est arrivé et je vais contacter un installateur local pour finaliser l'opération.
    A bientôt

    et des nouvelles des autres astroline??

  11. #221
    invite341da3c7

    Re : poele à bois astroline 4

    Pour ma part rien de nouveau depuis mon message de mi-mars, il faut être patient...

  12. #222
    invite9b2a5846

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour

    demain rdv pour installation de l'Ofen 7 céramique Bordeaux avec remise à plat totale de l'installation. Un nouvel installateur va tout refaire notamment la traversée du mur, l'isolation du T extérieur, la bonne répartition du Biafeu autour du conduit souple et un aspiromatic en tête de cheminée.
    Si tout se passe bien, et même si cela a été un peu long et froid cet hiver, la conclusion de cette affaire s'annonce plutôt sympa pour nous. Malgré les déboires Dovre a bien joué le jeu.

  13. #223
    invite341da3c7

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par lumioguninca Voir le message
    Bonjour

    demain rdv pour installation de l'Ofen 7 céramique Bordeaux avec remise à plat totale de l'installation. Un nouvel installateur va tout refaire notamment la traversée du mur, l'isolation du T extérieur, la bonne répartition du Biafeu autour du conduit souple et un aspiromatic en tête de cheminée.
    Si tout se passe bien, et même si cela a été un peu long et froid cet hiver, la conclusion de cette affaire s'annonce plutôt sympa pour nous. Malgré les déboires Dovre a bien joué le jeu.
    Des nouvelles de ton installation Lumioguninca??

  14. #224
    invite9b2a5846

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour

    un contre-temps la semaine dernière, c'est demain le grand jour.
    Je te tiens au courant dès que possible

  15. #225
    invite9b2a5846

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par Frye Voir le message
    Des nouvelles de ton installation Lumioguninca??
    Bonjour

    Et bien voilà la bête est arrivée.
    Rien à voir avec l'astroline: l'Ofen 7 est plus gros, plus imposant on a du mal à croire qu'il n'y ait qu'un kw d'écart. L'Ofen 7 est donné pour 9 kW.
    Côté chauffage premier essai ce WE: formidable. Bien sûr les murs ne sont pas froids et dehors il fait 15°C mais une bonne flambée ne permet pas de tenir longtemps à moins d'1m50.
    Qui plus est le poêle est brûlant au toucher que ce soit dessus, derrière ou sur les côtés, que ce soit le métal (il est en acier et fonte + céramique dans le fourneau) ou la céramique extérieure (très belle d'ailleurs).
    Toute l'installation de départ fumée a été reprise cad petit conduit de raccordement simple paroi, passage en double paroi dpi et traversée du mur avec laine de roche supplémentaire sur plusieurs cm, T en double paroi, départ boisseau en conduit souple dans du Biafeu.
    Le mur de 49 cm en briques alvéolées ne fait plus office de pompe de la chaleur (pas de pompe à chaleur). Cette fois-ci on sent bien que la chaleur ne disparaît pas.

    Nous allons d'autre part isoler les boisseaux ave 10 cm de liège dans sous 10 cm de béton cellulaire comme prévu.

    Il y a deux ou trois semaines on avait refait un essai avec l'astroline. C'est bizarre cette fonte qui isole de la chaleur.

    Voilà pour nous une histoire qui se termine bien, très bien même.
    Remerciements au vendeur et à la maison Dovre qui n'ont jamais mis en doute nos impressions et notre parole.

    Bien cordialement à tous et merci car sans ce forum je ne pense pas qu'on en soit arrivé là.

  16. #226
    invite341da3c7

    Re : poele à bois astroline 4

    Quelques nouvelles pour ma part: l'installation du nouveau poele est désormais terminée et tous les détails de finitions manquants sont belles et bien là.

    Il n'y a plus qu'à attendre les premiers froids pour tester l'appareil en "condition" mais les essais du mois de Mai semblaient assez bons malgré l'absence des céramiques (pas sur que ça change grand chose mais il est plus jolie ainsi).

    Bref tout semble bien se terminer même si ça a été compliqué et long. Tout le monde a fini par prendre ses responsabilités et c'était indéniablement un soutien d'avoir ce forum par faire avancer les choses.

  17. #227
    invite203b2b7c

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour à tous,
    Moi qui envisageait de m'équiper d'un poele astroline 3 pour me réchauffer cet hiver, je viens de passer 2h à lire toute votre discussion et j'avoue que ce topic m'a bien refroidi !

    Tous vos problèmes se sont soldés par un non-lieu :
    - l'astroline chauffe très mal et génère beaucoup trop de cendres

    J'avais également repéré les modèles suivants :
    - BRISACH Oslo
    - CHEMINEES DE CHAZELLE Equinoxe
    - FABRILOR Skandi 300
    - JOTUL F373

    Auriez-vous quelques bons conseils à me donner ?

    Merci beaucoup.

  18. #228
    invite9b2a5846

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour

    A vous lire j'ai envie de dire : ce n'est pas si simple. Que voulez-vous chauffer? un salle à manger de 10 m2 dans un immeuble moderne ou une pièce médiévale de 60 m2 avec des murs en pierre??

    Pour l'astroline 3 je n'ai pas d'avis, pour l'astroline 4 il faut quand même préciser que l'on était que quelques personnes à avoir un problème. Donnons foi à Dovre sur les centaines d'autres sans problèmes. Reconnaissons aussi à Dovre (dans notre cas j'entends) d'avoir solutionné le problème de façon exemplaire. Je ne suis pas sûr que d'autres marques auraient été aussi compréhensives.
    J'ai vu fonctionner un jotul 373: peu de cendres effectivement mais maison moderne, pièce petite donc rien à voir avec chez nous. C'était très esthétique mais dans une pièce de 50 m2 et 3 m de plafond, à mon avis, c'était trop juste
    Sur le Net il y a toujours quelqu'un qui a un super poêle et un autre qui a le même avec des problèmes.

    Tout dépend aussi je pense de votre installation. Les nouveaux poêles demandent quelque chose de performant de ce côté. Mais aussi de vos attentes: esthétique, quel chauffage (appoint, principal etc etc), quelle isolation, quelle inertie dans les murs etc etc. A écouter les double, triple, quadruple combustion ... je préfère aujourd'hui une simple combustion ... qui chauffe.

    Enfin, vu les prix de ces engins: partez sur un poêle bon marché et qui a fait ses preuves genre Dovre 760 CB ou même une occas genre matériel d'expo . Dans mes déboires j'avais trouvé un dovre 760 CB d'expo pour presque rien (1400 euros quand même) ... mais il fait "vieux".
    Si vous privilégiez le côté esthétique ce sera un autre poële.

    Les rendements ne veulent pas dire grand chose, ils sont mesurés dans des conditions bien précises par le fabricant sans contre-expertise: tout dépend du bois (qui doit être très sec dans les nouveaux poêles), du tirage, du volume de la pièce etc etc. Donc les commentaires genre "vous n'avez besoin que de 4 kW après c'est surchauffe" aucun intérêt.
    Le chauffage en nombre de m3 idem: 3 pièces en enfilade: seule celle où est le poêle sera chaude, les autres ce sera plus aléatoire. Les arguments: "ça va tout vous chauffer" n'ont aucun intérêt. Ils sont faux: si le poêle chauffe la maison ce sera intenable à côté

    Voilà bon courage, le contact avec le vendeur est primordial. Si vous avez un problème, il faut qu'en face il vous croit, il cherche une solution qui ne vous lèse pas etc etc. Ce qui quelque part met les grandes surfaces de bricolage à bonne distance.

    L'idéal ce serait d'essayer un poêle que l'on sait chauffer en situation: voir déjà comment la maison réagit à l'emplacement choisi et avec l'installation existante pour avoir une référence. Puis choisir son poêle, comparer et le changer si nécessaire mais là c'est un autre histoire.

  19. #229
    invite203b2b7c

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Mon objectif est de chauffer une maison construite il y a 2 ans. J'ai une pièce principale (salon, salle à manger et cuisine ouverte) de 50m2 (10m sur 5 disons) avec une hauteur de 2,5m de plafond.
    Au dessus de cette pièce à vivre, il n'y a pas de chambres ni aucune autre pièce. Tout se situe dans une partie un peu à part de la pièce principale car notre maison n'a pas du tout une forme rectangulaire classique.

    Concernant le poêle, nous recherchons quelque chose de très design avec une surface vitrée sur 3 faces car il sera positionné bien en évidence dans la pièce à vivre.

    Concernant le chauffage, je ne pense pas que notre configuration et notre besoin ne soient vraiment compliqués car :
    - notre maison est récente
    - l'objectif serait essentiellement de chauffer la pièce principale de 50m2 et que cela diffuse un peu dans le couloir qui dessert des chambres en bas et une mezzanine (le poele viendrait ainsi aider notre unique chauffage du couloir où il y fait plus frais car sa chaleur monte bien évidemment dans la mezzanine)
    - la sortie du poêle se fera à la verticale donc nous bénéficierons du rayonnement du tubage
    - nous ferons principalement du feu en rentrant le soir et les weekends. Mes chauffages électriques pilotés se chargeront de maintenir une température de 16/17° les nuits et les journées en semaine.

    Dans mes recherches, je me suis aperçu que l'astroline 3 de Dovre, l'équinoxe des cheminées de chazelles et le skandi 300 de Fabrilor sont en fait exactement le même modèle (fonderie Dovre - et conception je pense aussi - les autres n'étant que des jeux de marques).
    Nous réfléchissons donc entre celui-ci, l'oslo de Brisach et le F373 de chez Jotul.

    Je n'ai lu aucune remarque particulière sur le F373 de chez Jotul en balayant l'intégralité d'un autre forum.
    Point + : cela est rassurant
    Point - : moins de surface vitrée vers l'arrière

    Concernant le Brisach Oslo => ??
    Il n'y a quasiment aucunes infos sur ce modèle sur internet (photos, forums...)

    Sur l'astroline 3, pour finir :
    Point + : plus de surface vitrée vers l'arrière
    Point - : A vous avoir lu en intégralité sur ce forum, j'ai l'impression qu'il est assez exigeant en ce qui concerne le bois, qu'il se pourrait qu'il ne chauffe pas et qu'il dégage pas mal de cendres.

    Me reste aussi à voir en terme de prix entre ces 3 modèles car je n'ai pas encore obtenu tous les devis.

    Merci pour vos conseils et expériences.

    Slts,

  20. #230
    sand6983

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour timyopyop

    Je vous conseille de bien réfléchir avant d'opter pour un poêle vitré sur 3 côtés.
    Il est vrai que c'est très esthétique, mais passée l'euphorie des premiers temps on se retrouve avec une grosse corvée de vitres à nettoyer.
    Je possède l'Astroline 3. Il est très beau mais si l'on veut conserver la propreté des vitres qui noircissent quand même assez vite (en général au bout de 2 h on a déjà une bonne couche de bistre sur les 2 vitres latérales), il faut un bon nettoyage quotidien.
    Pour ma part je l'utilise tous les jours, entre 17h et minuit.
    Nous sommes dans le Var et la journée je ne chauffe pas, la maison se maintenant vers 19° (90 m2 plain-pied et isolée).
    Mais, étant assez maniaque je dois le reconnaitre, je lave les vitres un jour sur 2, voire tous les jours suivant les flambées.
    Le bois doit être bien sec, mais comme pour tous les poêles perfectionnés actuels je pense.
    Ca ne pose pas de problème si l'on anticipe et l'on fait rentrer son bois en été, ce que j'ai fait cette année.
    Pour moi il chauffe très bien, on ne tient pas devant.
    L'année dernière, lors de ma première saison de chauffe, j'avais beaucoup de cendres mais je pense que c'était dû à mon bois qui n'était pas assez sec.

    Si vous avez des questions concernant l'Astroline 3 (le mien est sur pied) n'hésitez pas.

    Cordialement,

  21. #231
    invite9b2a5846

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour

    Je suis assez d'accord avec Sand pour les vitres sur les côtés. En fait on s'habitue assez vite, et qu'on en ait ou pas, si le poêle chauffe bien on fait avec.
    Je pense quand même que d'un point de vue rayonnement il y a une différence entre la fonte et le verre. Mais je n'ai pas de références là-dessus.

    Pour le jotul 373 que j'ai vu les vitres étaient super propres mais je pense qu'elles étaient néttoyées systématiquement. Ceci dit avec du papier journal et des cendres ça se nettoie bien. J'avais trouvé aussi que quand l'astroline 4 ronflait bien avec de belles flammes le noir des vitres s'en va de lui-même. De même pour l'intérieur sur le déflecteur en haut il est noir quand ça brule mal et nickel quand ça brûle bien.

    Pour le bois quand on dit sec cela veut dire aussi que c'est du bois dépourvu de sève donc déjà coupé de 4 ans avec 2/3 ans sous la pluie, 1 an à l'abri et qulques semaines à l'intérieur. Le mieux c'est de faire mesurer l'humidité. Je ne sais plus quel taux mais ça doit être vers 18%. Sec au toucher c'est encore 22%.

    Concernant Dovre ou Jotul il me semble qu'il y a une différence de prix conséquente ... en faveur de Dovre.

  22. #232
    invite203b2b7c

    Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour Sand6983,

    Quand vous dites que les vitres latérales noircissent à l'utilisation sur l'astroline 3 (ce dont je suis convaincu), quelle est votre expérience exactement ?
    Cela signifie t'il qu'après plusieurs flambées :
    1) que les vitres latérales ont juste un peu perdu de leur transparence immaculée du début ?
    2) qu'elles sont noires mais que l'on parvient tout de même à voir à travers feu éteint et correctement la flamme en utilisation ?
    3) qu'elles sont tellements noires que l'on ni voit rapidement plus rien du tout (ni étient, ni allumé)

    Auriez-vous par hasard une photo des vitres noires histoire que je me fasse une idée plus précise ?

    Qu'en est-il de la vitre frontale sinon ? la transparence reste t'elle correcte ?

    Dernière petite question, si vous me le permettez :
    quelle est votre consommation annuelle de bois pour l'utilisation que vous faites de votre astroline ? (17h-minuit à priori)
    En effet, même si nous n'habitons pas la même région (je suis dans le nord), cela me donnera une idée approximative.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Cordialement,

  23. #233
    invite341da3c7

    Re : poele à bois astroline 4

    sur l'Astroline 4, les vitres latérales avaient tendances à noircir immédiatement sur le bas et cela remontait assez rapidement (une soirée de fonctionnement) si bien que à la fin on ne voyait plus que le sommet des flammes sur le côté, donc se serait plutôt ta troisième proposition qui serait la plus juste!

    Sur la vitre frontale, la transparence restait globalement bonne et le nettoyage ne devait être fait qu'une fois par semaine environs.

    Pour ma part, j'ai consommé un peu plus de 5 stères pour la saison de chauffe en démarrant fin Décembre (pas installé avant) et en finissant en Mai pour un ensemble Salon+Cuisine+Mezz de 55m² environs avec fort appoint électrique.

    Tout cela à prendre avec des pincettes puisque ce fameux Astroline ne donnait pas de bons résultats chez nous.

  24. #234
    sand6983

    Re : poele à bois astroline 4

    Je suis d'accord avec Frye, les vitres latérales noircissent d'abord en bas puis entièrement si bien qu'elles sont totalement noires et ne laissent plus paraitre les flammes (commes bombées de peinture noire).

    La vitre de devant reste transparente et il arrive même qu'elle se nettoie par pyrolyse lors d'une grosse flamblée.

    Les produits vendus spécialement dans le commerce remplissent très bien leur rôle et le nettoyage est assez rapide.

    Par contre dans l'Astroline on est obligé de positionner les bûches verticalement et dans le modèle que nous avons il est difficile de faire en sorte qu'il n'y ait pas de contact direct avec la vitre car dans ce cas les tâches laissées sont très tenaces et le nettoyage fastidieux.
    Le fond de l'Astroline 4 est un peu plus large et permet un meilleur positionnement des bûches.

    Enfin dans notre cas nous avons utilisé 3,5 stères de bois, sans aucun autre chauffage (sauf un soufflant lors des douches à la salle de bains).

    Le soir nous avions 26° dans le salon et 20 ° dans la chambre au bout de la maison. La journée la température se maintenait autour de 18 - 19° sachant que dans le sud nous avons eu un hiver particulièrement froid pour notre région (maison exposée est-ouest).

  25. #235
    invite203b2b7c

    aïe, je pensais que vous me répondriez que les vitres de côté permettraient tout de même de voir la flamme...
    + cette histoire de bois à mettre à la verticale
    + le trop plein de cendres constaté
    = tout ceci ne me rassure vraiment pas du tout !

    Quelques questions pêle-mêle :
    - Au bout de combien de temps êtes-vous obligés de vider le cendrier avant qu'il ne sature ?
    - Où se situe la manette (ou trappe ?) pour actionner la descente des cendres vers le cendrier ?
    - A quelle distance estimez-vous qu'il est raisonnable de placer un canapé à côté du poele ?
    - Est-ce vraiment commode en fonctionnement de devoir recharger en vertical alors que le feu et la chaleur sont intenses à l'intérieur ?

    De nouveau, merci beaucoup pour vos conseils.

    Salutations,

    Autre question qui me vient :
    Combien avez-vous payé votre astroline 3 au fait ? (poele ? pose ? conduits ? etc....)
    Dernière modification par Linn ; 02/09/2010 à 15h22. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  26. #236
    sand6983

    Re : poele à bois astroline 4

    Pour ma part, n'ayant utilisé qu'une saison le poêle avec du bois pas assez sec, je devais le vider tous les matins.
    J'attends avec impatience la nouvelle saison de chauffe pour voir si ça va mieux avec du bois bien plus sec.

    La trappe pour faire tomber les cendres est à l'intérieur devant la vitre.

    Pour le rechargement en vertical c'est un coup à prendre. La porte est grande donc on a bien accès à l'intérieur. Ce qui est plus difficile c'est de faire en sorte que les bûches ne tombent pas sur les vitres latérales.

    Mon canapé (en cuir) est à 90 cm du poêle (je vous mettrais une photo). Il est chaud lors des grosses flambée mais ne s'est pas abîmé.

    Ma facture s'élève à 3300 e tout compris, fourniture, pose du poêle, tube (double peau dans les combles) et simple cheminée en métal sur le toit (pas d'étage).

  27. #237
    invite341da3c7

    Re : poele à bois astroline 4

    Pour ma part je vidais le cendrier tous les deux trois jours (à noter que pour enlever les cendres, il faut les "balayer" jusque dans la trappe située à proximité de la porte=> pas de manette)

    Pour ma part, j'aurais pu mettre mon canap à 50 cm sans problème (à 1,5m on ne sentait plus la chaleur du poele...)

    Bon courage pour le choix!

    Le chargement vertical n'est pas obligatoire, j'avais des bûches de 33cm et cela rentrait horizontalement.

  28. #238
    sand6983

    Re : poele à bois astroline 4

    Je n'ai jamais réussi à faire une bonne flambée avec les bûches à l'horizontal.

    Est-ce-que votre feu reprenait bien avec cette méthode ?
    Ca ne touchait pas les vitres ?

    Merci

  29. #239
    invite341da3c7

    Re : poele à bois astroline 4

    Citation Envoyé par sand6983 Voir le message
    Je n'ai jamais réussi à faire une bonne flambée avec les bûches à l'horizontal.

    Est-ce-que votre feu reprenait bien avec cette méthode ?
    Ca ne touchait pas les vitres ?

    Merci
    Disons que nous avions des difficultés de combustion avec ce poele (cf les posts précédents) et je ne notais pas de différence de combustion entre vertical et horizontal.

    Les bûches ne touchaient pas les vitres.

  30. #240
    invite95315ef3

    Smile Re : poele à bois astroline 4

    Bonjour, nos soucis avec le poêle sont enfin terminés. Suite à de long mois d'attente, la pose de la pièce au dessus du cendrier, a au final pas servit à grand chose (correspond en moins bien à ce que javais fait avec de la laine de roche, pour ceux qui ont suivi...).
    Finalement notre installateur, énervé par l'attitude de D....., nous a installé un poêle qui commence par JO et fini par ul.... pour pas faire de pub lol. Posé en lieu et place du d....., aucune modification de l'installation de faite, première chauffe en mode fébrile. Gros stress, et si ca marche pas on fait quoi ?. Rien, ca marche du feu de dieu! Au bout de 3/4 d'heure on ne peut plus mettre sa main sur aucune partie du poele. vitre et platine supérieur a plus de 300°. Ce qui prouve bien qu'il y avait un soucis avec notre d....
    Dernière modification par SK69202 ; 14/11/2010 à 23h11. Motif: Suppression modèle et marque

Page 8 sur 10 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. poele a bois urgent ( distance mur poele)
    Par invite2ee7f987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2009, 19h51
  4. Poêle à bois Scan 50, Austroflamm PI, Contura 550, Dovre Astroline 4WB
    Par invite9b2a5846 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2009, 10h36
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...