Je reviens vers le forum etant donné que nous chauffons à nouveau...alors
modifications effectuées par le revendeur faites, joint superieur enlevé..bref il chauffe un peu mieux mais on est loin du top!!De plus il se refroidit super vite et mm si la fonte est plus chaude, on est loin de ne plus pouvoir approcher le poele!!
donc on continue nos demarche et on contacte à nouveau notre revendeur et dovre!!
-----




des poêles à bois puisqu’il ne permet pas une bonne dépression du conduit et donc ne permet pas, non plus, une bonne combustion. Cette phase, dans le choix, ne peut être effectuée qu’après une visite technique et un calcul effectué à partir d’un logiciel. Bien souvent ce dernier dénonce la faiblesse du conduit et donc, la nécessité de l’isoler ou de le changer et là…. C’est donc un autre coût que celui d’un poêle à bois pourtant, des solutions existent mais très peu de « professionnels » souhaitent en parler de peur de perdre la vente
ils préfèrent gérer le problème après en disant que le poêle n’est pas bon (par exemple). Souvent le client ne veut pas l’entendre en prétextant que le vendeur est le seul à parler de ça. La vérité dans tout ça, est que lorsqu’on choisi de mettre un poêle à bois à haut rendement, il faut un conduit conforme (c’est seulement obligatoire depuis + de 3 ans).
! mais la différence vient donc sur les contrôles à effectuer (dénoncés ci-dessus) avant l’installation. une certification est en route.

