choix de poele HASE - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 14 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 409

choix de poele HASE



  1. #151
    invite965f5f53

    Re : choix de poele HASE


    ------

    bonsoir tout d'abord
    voila nous voulons remplacer notre cheminée avec un insert par un poel hase.
    notre choix pour des raisons d'encombrement c'est arreté pour l'instant sur le model sarego.
    donc nous somme allée voir le revendeur du coin.
    mais la il nous a fait peur avec une reglementation qui dit que l'on doit avoir une distance de 16cm entre l'interieur du conduit et l'exterieur de la cheminée et ne pas etre en contact avec des objets imflamable.
    lois de 1971.
    avez vous des infos sur ce pb ou mon instalateur est il un peut scrupuleux ?
    le conduit qui passe dans les combles fait 60cm*75cm.
    nous sommes dans l'ancien.
    merci pour vos réponse.

    -----

  2. #152
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par kirikoukou Voir le message
    Bonjour

    Nous envisageons d'acheter un poelel HASE LIMA céramique à la Foire de Paris , nous avons fait un 1er devis "prix catalogue" sans négociation pour 6800€ tout compris (pose / tubage / visite technique ...).

    Le vendeur nous a dit officieusement que concernant la TVA [19.6% pour les maisons neuves -notre cas- et 5.5% pour les maisons de + de 2 ans], on pouvait envisager sans trop de risque de partir sur une TVA de 5.5% car personne ne contrôlait cela ...

    Quelqu'un a déjà été dans ce cas ?

    Par ailleurs, j'ai lu quelques posts plus haut qu'il y avait une combine pour avoir un crédit d'impôts à 40% avec un certificat HASE , cela consiste en quoi exactement ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.

    Sylvain.
    pour la TVA ce n'est pas mes combines, sa engage que la personne conserné, mais en cas de control tous le monde a faux.
    sinon pour avoir droit au crédit d'impot de 40% il faut que l'on remplace un vieux poële, et il faut un avie de distruction de ce poële que le vendeur (du nouveau poële ) se procure.
    Effectivement il y a des combines, dans votre cas sa me permet compliqué sachant que votre maison est nouvelle, moi je m'aventure pas sur ce genre de terrain, car ce n'est pas du tous autorisé, et en cas de control aie

  3. #153
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par ebcb89 Voir le message
    bonsoir tout d'abord
    voila nous voulons remplacer notre cheminée avec un insert par un poel hase.
    notre choix pour des raisons d'encombrement c'est arreté pour l'instant sur le model sarego.
    donc nous somme allée voir le revendeur du coin.
    mais la il nous a fait peur avec une reglementation qui dit que l'on doit avoir une distance de 16cm entre l'interieur du conduit et l'exterieur de la cheminée et ne pas etre en contact avec des objets imflamable.
    lois de 1971.
    avez vous des infos sur ce pb ou mon instalateur est il un peut scrupuleux ?
    le conduit qui passe dans les combles fait 60cm*75cm.
    nous sommes dans l'ancien.
    merci pour vos réponse.
    une première chose, le sarego est en fin de production et va être remplacé par un model ressemblant.

    sinon effectivement il te faut 16 cm entre la paroie interieur de ton conduit a tous élément inflammable (charpente, papier, isoalation...)
    c'est quel distributeur que tu as aller voir?
    mais il faut savoir que l'instalateur est responssable pour 30 ans, donc pas de risque a prendre, surtout que vous seriez peu t'être pas content de voir la maison bruler, même si le risque est minim.
    mais lors de la visite technique, on vous diras de suite si c'est possible ou pas, donc ne vous inquitez pas

  4. #154
    invite965f5f53

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    une première chose, le sarego est en fin de production et va être remplacé par un model ressemblant.

    sinon effectivement il te faut 16 cm entre la paroie interieur de ton conduit a tous élément inflammable (charpente, papier, isoalation...)
    c'est quel distributeur que tu as aller voir?
    mais il faut savoir que l'instalateur est responssable pour 30 ans, donc pas de risque a prendre, surtout que vous seriez peu t'être pas content de voir la maison bruler, même si le risque est minim.
    mais lors de la visite technique, on vous diras de suite si c'est possible ou pas, donc ne vous inquitez pas
    merci de votre reponse.
    cest un distributeur Hase limitrofe de mon departement.
    et il ma dit que c'etait a moi d'aporter la preuve qu'il y a bien 16cm.
    le pb c'est que l'étage est amenegé et qu'il est impossible de tous demonter (plaque aglo+parquet).
    la seul solution est lors du demontage de ma cheminée de regarder par le plafond meme si il faut en casser un bout.
    je suis dans l'ancien donc y a t'il une chance pour que cela soit possible ?

  5. #155
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par ebcb89 Voir le message
    merci de votre reponse.
    cest un distributeur Hase limitrofe de mon departement.
    et il ma dit que c'etait a moi d'aporter la preuve qu'il y a bien 16cm.
    le pb c'est que l'étage est amenegé et qu'il est impossible de tous demonter (plaque aglo+parquet).
    la seul solution est lors du demontage de ma cheminée de regarder par le plafond meme si il faut en casser un bout.
    je suis dans l'ancien donc y a t'il une chance pour que cela soit possible ?
    tous est possible mais effectivement si vous démontez la vieille cheminée sa devrais être visible, mais c'est quand même bizarre que sa soit a vous de vérifier, ce n'est quand même pas votre métier et votre responsabilité

  6. #156
    invite965f5f53

    Red face Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    tous est possible mais effectivement si vous démontez la vieille cheminée sa devrais être visible, mais c'est quand même bizarre que sa soit a vous de vérifier, ce n'est quand même pas votre métier et votre responsabilité
    merci pour tous vos commentaires
    mais encore une question et vue que vous etes instalateur
    je suis dans l'ancien et au vu des dimensions exterieur du conduit 60cm*75cm ai-je un chance ?

  7. #157
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par ebcb89 Voir le message
    merci pour tous vos commentaires
    mais encore une question et vue que vous etes instalateur
    je suis dans l'ancien et au vu des dimensions exterieur du conduit 60cm*75cm ai-je un chance ?
    je vois telement de chose que rien est impossible, j'ai même vue un chevron traverser un conduit, pour te dire.

  8. #158
    invite965f5f53

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    je vois telement de chose que rien est impossible, j'ai même vue un chevron traverser un conduit, pour te dire.
    mais avec de telle dimention exterieur il ne devrait pas avoir de pb

  9. #159
    yademo

    Re : choix de poele HASE

    Je viens de m'apercevoir que j'ai quelques petites cloques au niveau de la porte de mon poele Bari !!
    La peinture commence carrement a partir par endroit ..... Est ce que ce probleme est connu sur la porte en fonte du Bari ?
    Je l'ai depuis un an et tout fonctionnait tres bien jusque la ...

  10. #160
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par yademo Voir le message
    Je viens de m'apercevoir que j'ai quelques petites cloques au niveau de la porte de mon poele Bari !!
    La peinture commence carrement a partir par endroit ..... Est ce que ce probleme est connu sur la porte en fonte du Bari ?
    Je l'ai depuis un an et tout fonctionnait tres bien jusque la ...
    première fois que j'entend ça, mais appel la SAV, il doit pouvoir la prendre en garantie si c'est un problème de peinture, tu peux joindre une photo à ton instalateur aussi

  11. #161
    yademo

    Re : choix de poele HASE

    Merci. J'ai appele la boutique hase qui a transmis ma demande au sav. J'attends maintenant de leurs nouvelles.

  12. #162
    invite9be1fd1f

    Question Re : choix de poele HASE

    bonsoir

    nous venons de commander le bari de chez hase en pierre ; nous cherchons des conseils pour son utilisation ect ect...

    nous sommes ds le 94 ; et nous cherchons donc aussi maintenant un fournisseur de confiance pour le bois ;auriez vous des pistes...

    nous pensons avoir fait un bon choix car c est pour limiter au max notre conso de fioul( qui servira uniquement pour l eau chaude)
    le poele sera dans notre sejour d environ 30m2 avec la cuisine et la salle debain a ce niveau plus 2 chambres ds les combles amenagés et isolés avec laine de roche.


    en attendant vos reponses ;bonne soirée

  13. #163
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par nono5678 Voir le message
    bonsoir

    nous venons de commander le bari de chez hase en pierre ; nous cherchons des conseils pour son utilisation ect ect...

    nous sommes ds le 94 ; et nous cherchons donc aussi maintenant un fournisseur de confiance pour le bois ;auriez vous des pistes...

    nous pensons avoir fait un bon choix car c est pour limiter au max notre conso de fioul( qui servira uniquement pour l eau chaude)
    le poele sera dans notre sejour d environ 30m2 avec la cuisine et la salle debain a ce niveau plus 2 chambres ds les combles amenagés et isolés avec laine de roche.


    en attendant vos reponses ;bonne soirée
    aire primaire et secondaire ouvert a fond pour le démarage, ensuite vous devez fermer l'aire primaire.
    Avec l'aire secondaire ouvert a fond on optient une meilleur combustion, donc je conseil de régler la chaleur par rapport a la quantitée de bois que vous mettez dans le foyer

  14. #164
    invite9be1fd1f

    Re : choix de poele HASE

    bonjour

    avis aux utilisateurs;

    toujours dans notre recherche pour le bois (qui en region parisienne est tres cher ,l annee prochaine on se debrouillera autrement en nous y prenant plus tot enfin bref..)

    que pensez vous des buches densifiés!!!!

  15. #165
    invite5b02d501

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour à tous,

    J’envisage l’achat d’un poele Hase Toronto cependant je m’interroge. ### (propos hors charte) Les prix en France sont nettement supérieurs à ceux pratiqués en dehors de nos frontières. Les poêles installés en France sont-ils donc « mieux » que ceux de nos voisins?

    Bref une explication d'un pro de chez eux me rassurerait car je n'aime pas avoir l'impression de me faire avoir.

    Merci
    Dernière modification par Philou67 ; 08/10/2010 à 08h53.

  16. #166
    Clair31

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,

    Je ne bosse pas pour Hase, mais, ce ne serait pas du au fait qu'il n'y a qu'un seul distributeur en France, donc une exclusivité?
    A+
    Dernière modification par Philou67 ; 08/10/2010 à 08h52. Motif: Citation inutile

  17. #167
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    effectivement c'est plus chère en france, pourquoi??? je ne sais pas, peu t'être les taxes?

  18. #168
    invite5b02d501

    Re : choix de poele HASE

    Merci pour vos réponses,

    En ce qui concerne les prix (Clarilau), je parlais de prix HT car en effet la TVA varie selon les pays (également au sein d’un même pays parfois !).
    En ce qui concerne le monopole (Clair31), je ne suis pas sûr que cela soit le cas. D’autre part il semble que notre situation de ce point de vue là ne diffère pas des autres pays : différents magasins sont distributeurs de la marque en France ou ailleurs.

    Par contre il est sûr qu’il existe en France un crédit d’impôt (je ne crois pas que ce soit le cas ailleurs, ou alors sous d’autres formes) pouvant attirer les convoitises. Si cela est en effet le cas, j’espère alors que le surcoût payé à Hase profite au moins à ses employés.

    Pour conclure, de la transparence sur ce point permettrait certainement d’asseoir un peu plus la confiance de ces futurs clients en la marque, en tout cas, moi ça me rassurerait.

    Merci encore pour vos réponses, notamment à ceux travaillant dans le secteur et pour qui il n’est peut-être pas facile de parler de ce sujet.

  19. #169
    Philou67

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par dav id Voir le message
    Merci encore pour vos réponses, notamment à ceux travaillant dans le secteur et pour qui il n’est peut-être pas facile de parler de ce sujet.

    En fait, il n'est pas facile de discuter de ces aspects commerciaux ici, car nos forums ne sont pas fait pour cela. Merci de clore sur ce point à présent.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  20. #170
    invite5b02d501

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message

    En fait, il n'est pas facile de discuter de ces aspects commerciaux ici, car nos forums ne sont pas fait pour cela. Merci de clore sur ce point à présent.
    Philou67 pour la modération.
    C'est noté

  21. #171
    invite5b02d501

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par dav id Voir le message
    C'est noté
    C'était en réponse à Philou67.
    Merci quand même et à bientôt surement pour discuter d'autres sujets respectant le forum...

  22. #172
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par dav id Voir le message
    Merci pour vos réponses,

    En ce qui concerne les prix (Clarilau), je parlais de prix HT car en effet la TVA varie selon les pays (également au sein d’un même pays parfois !).
    En ce qui concerne le monopole (Clair31), je ne suis pas sûr que cela soit le cas. D’autre part il semble que notre situation de ce point de vue là ne diffère pas des autres pays : différents magasins sont distributeurs de la marque en France ou ailleurs.

    Par contre il est sûr qu’il existe en France un crédit d’impôt (je ne crois pas que ce soit le cas ailleurs, ou alors sous d’autres formes) pouvant attirer les convoitises. Si cela est en effet le cas, j’espère alors que le surcoût payé à Hase profite au moins à ses employés.

    Pour conclure, de la transparence sur ce point permettrait certainement d’asseoir un peu plus la confiance de ces futurs clients en la marque, en tout cas, moi ça me rassurerait.

    Merci encore pour vos réponses, notamment à ceux travaillant dans le secteur et pour qui il n’est peut-être pas facile de parler de ce sujet.
    moi je ne sais pas quoi te dire car je pense que pour les autres marques c'est la même chose "scan...."
    mais perso je trouve que la marque est plutôt bien placé, c'est un avie personnel

  23. #173
    invite5b02d501

    Re : choix de poele HASE

    Me revoilà... pour parler technique cette fois ci.

    Je suis donc allé chez Hase ce matin pour faire faire des devis (lisboa et bari), par contre j'ai oublié de mentionner une chose : le boisseau du conduit actuel de ma maison (contruite en 2006) est coffré en placo "de base" à priori, et sera donc traversé par le conduit du poele (voir photo). Ma question est de savoir si c'est problématique et, si oui, que faut-il faire? Pour information, le conduit de cheminée sera tubé. Quelle largeur/épaisseur devra-t-il faire?

    Deuxième point j'étais parti pour décaler suffisamment mon poele de la cloison en placo (toujours "debase") et éviter de doubler le mur. De retour à la maison et après prise de mesure il s'avère que ce ne sera pas très beau, donc quel est le matériau à mettre en oeuvre et comment, pour lutter contre le dégagement de chaleur du conduit?

    Merci pour vos réponses en espérant cette fois ci être dans le cadre du forum. Philou67 je compte sur toi pour me dire si ça n'est pas le cas...
    Images attachées Images attachées  

  24. #174
    invite5b02d501

    Re : choix de poele HASE

    Oups!
    Petite erreur dans mon message précédent : la phrase "Quelle largeur/épaisseur devra-t-il faire?" dans mon 1er paragraphe aurait dû se trouver au deuxième point en rapport avec les dimensions du doublage du mur.

  25. #175
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par dav id Voir le message
    Me revoilà... pour parler technique cette fois ci.

    Je suis donc allé chez Hase ce matin pour faire faire des devis (lisboa et bari), par contre j'ai oublié de mentionner une chose : le boisseau du conduit actuel de ma maison (contruite en 2006) est coffré en placo "de base" à priori, et sera donc traversé par le conduit du poele (voir photo). Ma question est de savoir si c'est problématique et, si oui, que faut-il faire? Pour information, le conduit de cheminée sera tubé. Quelle largeur/épaisseur devra-t-il faire?

    Deuxième point j'étais parti pour décaler suffisamment mon poele de la cloison en placo (toujours "debase") et éviter de doubler le mur. De retour à la maison et après prise de mesure il s'avère que ce ne sera pas très beau, donc quel est le matériau à mettre en oeuvre et comment, pour lutter contre le dégagement de chaleur du conduit?

    Merci pour vos réponses en espérant cette fois ci être dans le cadre du forum. Philou67 je compte sur toi pour me dire si ça n'est pas le cas...
    tu n'as pas a faire de modif, le poële se tiendra a une distance suffisante pour ne pas avoir de risque d'incendie et aussi pour un bon fonctionnement, pour tenir cette distance on utilise des coudes.
    Sinon pour ton conduit pas de souci avec la buse, le professionnel fera le nécéssaire.

    voilà ce que sa dois donner par la suite

    (ps: tu es d'où?)
    Images attachées Images attachées

  26. #176
    invite5b02d501

    Re : choix de poele HASE

    Ok pour la distance entre le poêle et le mur par contre la distance entre la partie haute du conduit et le mur est inférieure à 3 fois le diamètre du conduit (d’après tes photos) donc à priori ça reste problématique non? Sais-tu ce qu’impose la réglementation sur ce point?

    D’autre part qu’entends-tu par « buse » et quand tu dis « le professionnel fera le nécessaire » peux-tu préciser ?

    PS : je suis du loiret.

  27. #177
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par dav id Voir le message
    Ok pour la distance entre le poêle et le mur par contre la distance entre la partie haute du conduit et le mur est inférieure à 3 fois le diamètre du conduit (d’après tes photos) donc à priori ça reste problématique non? Sais-tu ce qu’impose la réglementation sur ce point?

    D’autre part qu’entends-tu par « buse » et quand tu dis « le professionnel fera le nécessaire » peux-tu préciser ?

    PS : je suis du loiret.
    9 cas sur 10 le conduit de trouve à côté du mur, donc tenir la distance de 3 fois le diamètres du tuyau c'est impossible, comme tu peux le voir sur les photos.
    Tu peux être à 5cm du mur si il n'y a pas de produit inflammable derrière (bois...)sa risque rien.
    Quand à la buse c'est la pièce qui va être fixée au départ de ton conduit, si il y a un risque il te remplacera la petite plaque de placo (celle qui se trouve en dessous su boisseau), par une plaque non feu.

    photo de la buse
    Images attachées Images attachées  

  28. #178
    tifao

    Re : choix de poele HASE

    Bonjour,

    Je suis intéressé par les poêles de cette marque. Est ce que vous pouvez me conseiller ? J' ai une maison 1930, qui fait environ 80-85 m². La maison est moyennement isolé voire mal isolé. La fenêtre de mon salon est toujours en simple vitrage, l' une des 2 chambres à l' étage est en simple vitrage également et l' extension de ma maison (ou se trouve la cuisine et la salle de bain) est couverte par une tôle ondulée. Moyen tout ça non ?

  29. #179
    clarilau

    Re : choix de poele HASE

    effectivemenu ce n'est pas terrible, faudrais déjà commencer par ça, car pour un volume comme tu as il ne te faut pas trèsz puissant, moin de 6 kw

  30. #180
    invite5b02d501

    Re : choix de poele HASE

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    9 cas sur 10 le conduit de trouve à côté du mur, donc tenir la distance de 3 fois le diamètres du tuyau c'est impossible, comme tu peux le voir sur les photos.
    Tu peux être à 5cm du mur si il n'y a pas de produit inflammable derrière (bois...)sa risque rien.
    Quand à la buse c'est la pièce qui va être fixée au départ de ton conduit, si il y a un risque il te remplacera la petite plaque de placo (celle qui se trouve en dessous su boisseau), par une plaque non feu.

    photo de la buse
    Voila, c'est fait...
    Commande passée pour un lisboa, visite technique début novembre.

    Merci pour les conseils

Page 6 sur 14 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. A notre tour : installation d'un poêle Hase Sarego
    Par fabrice9164 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/12/2011, 13h10
  2. Poele à bois Hase Galeria
    Par invite5477b442 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 17h46
  3. quelle puissance pour notre poêle Hase?
    Par elisaemma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2008, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...