Tuiyautrie + air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tuiyautrie + air



  1. #1
    inviteea560f0a

    Tuiyautrie + air


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème de tuyauterie, c'est à dire qu'il à de l'air dedant et l'eau arrivent peu.
    le tuyau c'est du 50 mm de diamètre.

    comment je pourrait faire pour enlever l'aire dedans ?

    -----

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : Tuiyautrie + air

    Bonjour,
    Pour évacuer l'air dans un tuyau,il faut vous assurer qu'il y a de la pression(mini. 1,5bars),puis purger le circuit en ouvrant un robinet ou une purge à un point haut.Le diamètre du tuyau n'a pas d'importance.
    Salutations

  3. #3
    inviteea560f0a

    Re : Tuiyautrie + air

    Je n'est pas de robinet de purge, les tuyau forme des courbe (monte et descende) par place ce qui à du former une prise d'air. (tuyau enterrer de 1 mètre de profondeur).
    Ces tuyau vont de mon puits à une réserve d'eau et dans l'étang.
    Es ce que en envoyant une pression de 1,5 bars ou plus ça va enlever l'air ?

  4. #4
    invite58e4767e

    Re : Tuiyautrie + air

    bonsoir,
    Votre problème,je commence à le comprendre,c'est un tuyau enterré sans beaucoup de pente,et,de plus,avec des creux et des bosses.Au sommet des voûtes ,des points hauts en quelque sorte,il y a de l'air qui ne s'évacue pas car la pression n'est pas assez forte.Il faudrait faire un siphonage dans le puit,s'il est assez profond,en rallongeant votre tuyau,pour augmenter la différence de niveau.
    Bien sûr,si vous envoyez de l'eau sous pression,celà va marcher jusqu'à ce que de l'air entre de nouveau dans le conduit.
    Pour ne pas avoir de problème,il faudrait:
    -que le conduit soit droit,avec une pente régulière,
    -ou bien que le tuyau soit toujours plein,
    -ou qu'il y ait une longueur suffisante à la sortie pour aspirer l'air,de manière à ce qu'il n'y ait pas désamorçage,
    -ou aussi à remplacer le tuyau par un diamètre plus petit.
    J'espère avoir été assez clair et que vous arriverez à solutionner votre problème d'eau.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea560f0a

    Re : Tuiyautrie + air

    Oui vous avez été très claire sur ce problème.
    Merci

Discussions similaires

  1. Question sur consommation Pac gainable Daikin air/air
    Par claude49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 15h05
  2. Vos conseils pr mon installation: PAC air/air
    Par invite9ee9a375 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2009, 19h48
  3. associer une VMC double flux avec PAC air/air ?
    Par invitea7de0986 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2008, 00h17
  4. hauteur du split pour une pac air-air
    Par bernard26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 11h42
  5. Marque Adler, Vous Connaissez Aerothermie Air Air?
    Par invite808a46e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 13h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...