Bonjour,
J'ai un problème de tuyauterie, c'est à dire qu'il à de l'air dedant et l'eau arrivent peu.
le tuyau c'est du 50 mm de diamètre.
comment je pourrait faire pour enlever l'aire dedans ?
-----
28/03/2009, 10h35
invite58e4767e
Re : Tuiyautrie + air
Bonjour,
Pour évacuer l'air dans un tuyau,il faut vous assurer qu'il y a de la pression(mini. 1,5bars),puis purger le circuit en ouvrant un robinet ou une purge à un point haut.Le diamètre du tuyau n'a pas d'importance.
Salutations
29/03/2009, 09h24
inviteea560f0a
Je n'est pas de robinet de purge, les tuyau forme des courbe (monte et descende) par place ce qui à du former une prise d'air. (tuyau enterrer de 1 mètre de profondeur).
Ces tuyau vont de mon puits à une réserve d'eau et dans l'étang.
Es ce que en envoyant une pression de 1,5 bars ou plus ça va enlever l'air ?
01/04/2009, 22h47
invite58e4767e
bonsoir,
Votre problème,je commence à le comprendre,c'est un tuyau enterré sans beaucoup de pente,et,de plus,avec des creux et des bosses.Au sommet des voûtes ,des points hauts en quelque sorte,il y a de l'air qui ne s'évacue pas car la pression n'est pas assez forte.Il faudrait faire un siphonage dans le puit,s'il est assez profond,en rallongeant votre tuyau,pour augmenter la différence de niveau.
Bien sûr,si vous envoyez de l'eau sous pression,celà va marcher jusqu'à ce que de l'air entre de nouveau dans le conduit.
Pour ne pas avoir de problème,il faudrait:
-que le conduit soit droit,avec une pente régulière,
-ou bien que le tuyau soit toujours plein,
-ou qu'il y ait une longueur suffisante à la sortie pour aspirer l'air,de manière à ce qu'il n'y ait pas désamorçage,
-ou aussi à remplacer le tuyau par un diamètre plus petit.
J'espère avoir été assez clair et que vous arriverez à solutionner votre problème d'eau.
Cordialement
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
03/04/2009, 09h39
inviteea560f0a
Oui vous avez été très claire sur ce problème.
Merci