Histoire de dalle !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Histoire de dalle !



  1. #1
    invite3da1803b

    Histoire de dalle !


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis tout nouveau sur ce forum car je me pose encore beaucoup de question concernant la construction des maisons malgré le fait que j'ai déjà rénové en partie ma maison.

    Je suis électricien de formation sans en faire mon métier (donc pas à la pointe des normes) et j'ai eu une formation concernant les énergies renouvelables donc j'essayerai de participer autant que possible..


    Aujourd'hui, je me pose une question concernant les dalles bétons à savoir : A partir de quelle date celles-ci ont commencées à être isolées ?
    Par la même occasion, si vous connaissais un historique avec des dates des différentes méthodes utilisées ainsi que les nouveaux procédés, ça m'intéresse beaucoup.

    Merci de m'accorder quelques minutes

    Mickaël

    -----

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : Histoire de dalle !

    Bonsoir,
    Les dalles bétons,pour ce que je connais autour de moi,ont été isolées vers 1970/75.
    Mais des entrepreneurs de maçonnerie qui avaient le bon sens de penser que le béton conduit le froid dans la maison les ont remplacées par du bois.
    Même maintenant,le bois est plus perfomant qu'une dalle béton,sauf peut-être au feu.
    Cordialement

  3. #3
    invite3da1803b

    Re : Histoire de dalle !

    Merci pour ta réponse le barbu. En fait, je me posais cette question dans le cadre d'une analyse pour un bâtiment existant construit en 1985..

    Cordialement

Discussions similaires

  1. help! isolation de la dalle
    Par invitebed3c54a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/07/2008, 07h13
  2. licence un histoire et histoire de l'art et archéologie mais aprés?
    Par inviteea542bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2008, 17h49
  3. dalle lcd
    Par invite6d7d3846 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2007, 18h53
  4. Ou isoler: sur dalle, sous dalle?
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 21h08
  5. [Préhistoire] Préhistoire de l'Europe
    Par glevesque dans le forum Archéologie
    Réponses: 69
    Dernier message: 24/12/2004, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...