Expérience avec chaudière à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Expérience avec chaudière à granulés



  1. #1
    inviteb6d478dc

    Expérience avec chaudière à granulés


    ------

    Nous venons de passer un hiver avec notre nouvelle chaudière à granulés et c'est une catastrophe.
    C'est une OKOFEN.
    Nous avons eu tous les problèmes: mauvais réglages par OKOFEN France qui a dit tout est ok mais n'a pas fait son travail correctement. L'installateur avait fait quelques erreurs de montage et le technicien de Label Energie qui a revu leur travail a trouvé que tout allait bien. Il n'a rien vu!!!
    Donc mise en route et problèmes en cascade (mauvaise combustion, mauvais ramonage, surconsommation de pellets).

    Je suis extrêmement déçue.

    J'ai été obligée de contacter la maison mère en Autriche pour que le technicien de Label Energie se déplace et ce le 22 décembre. Il ne voulait pas venir sous prétexte que ce n'était qu'un problème de pellets.

    Je voudrais savoir si c'est de la malchance ou alors si d'autres personnes on eu ce même type de problèmes.

    Merci

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Expérience avec chaudière à granulés

    J'avais répondu sur un autre fil.

    J'ai une Okofen (à condensation) PESK 15 depuis janvier 2008.

    Elle a aussi été demontée / remontée "dans l'autre sens" par mon chauffagiste, sans aucun problème.

    Je n'ai eu, à ce jour, aucun problème de fonctionnement.

    J'essaye d'optimiser les règlages (courbe de chauffe notamment) et j'ai donc à peu près essayé tous les ajustements des paramètres (en partie par curiosité - le "capot" de mon Okofen est en permanence ouvert ; mais c'est une passion).

    Je trouve que la régulation TEM (l'ancien modèle - gris) n'est pas très ergonomique et la notice mal traduite. Par chance, je suis bilingue et j'ai pu me procurer la version originale.

    Si quelqu'un a du mal, qu'il me contacte.

    J'ai un problème d'oscillation, dans des circonstances particulières ; chauffage ne planchers chauffants avec abaissement la nuit (ce quii n'est pas recommandé mais que je fais quaand même). La chauidère n'y est pour rien.

    Enfin, avec quelques autres, Okofen fait partie des chaudières les plus performantes, même en modulant, et de celles qui polluent le moins. Sans doute aussi, si j'en crois les web germanophones, une des plus "abouties".

    Je ne pense pas qu'il faille confondre une erreur de montage de ton chauffagiste et une attitude incorrecte du représentant régional avec les qualités / défauts intrinsèques d'une marque.

    Je suis plus surpris de la réaction négative d'Okofen France. Dans mon cas, ils ont été extrêmement "à l'écoute"... Peut-être pas la bonne personne le bon jour ????

    Si quelqu'un a du mal avec Okofen France, j'ai un contact que je ne permets pas de rendre public sur un forum, mais que je veux partager.

    Je précise : je n'ai rien à voir avec le métier ! Je fais tout à fait autre chose. Je suis simple usager. Etant bilingue, et en arrêt longue maladie à l'époque, j'ai simplement passé des jours et des jours à fouiller le web allemand/autrichien avant de me décider. J'ai notamment les résultats de tests indépendants autrichiens détaillés

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par invitecfa137be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. 80 jours avec ma chaudière à granulés
    Par invitedb117f5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 17/05/2013, 19h37
  3. Problème avec une chaudière à granulés bois
    Par invitee653ef5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 09h54
  4. mon expérience dans le chauffage avec une chaudière à granulés de bois
    Par invite4df6d5af dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 20h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...