plancher chauffant au secour super isolation j'ai un dilemme.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

plancher chauffant au secour super isolation j'ai un dilemme.



  1. #1
    inviteb3e7ad34

    plancher chauffant au secour super isolation j'ai un dilemme.


    ------

    Bonjour à tous voilà mon dilemme.
    Je souhaite bien isoler mon plancher avant le chauffage au sol, mais le seul probleme est que pour avoir une resistance thermique supérieure ou égale a 2.8, il me faut minimum 80mm d'isolant en polyurhéthane.
    le soucis c'est ensuite, pour avoir un plafond à 2,50m je serait obligé de mettre des plaques de platres de 2,70m de haut occasionnant un surcout le standard étant 2,60.
    un isolant de 60 mm avec résistance thermique de 2.6 me parait un bon compromis et permettrait de garder du placo à 2,60 de haut.
    c'est une construction neuve et la visite de ce site m'a convaincu de bien isoler mais je suis ric rac au niveau budjet j'attend vos avis et vos conseils avec impatience merci d'avance.

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : plancher chauffant au secour super isolation j'ai un dilemme.

    super isolation et chape chauffante. pour une maison standard et fenêtres normales = pas de problème , mais ca le devient si les baies sont largement dimensionnées et orientées sud-ouest ou sud... d'où les "décus du plancher chauffant" = allez donc voir le fil dédié sur ce forum..surtout si vous habitez une région aux étés chauds , mi-saisons ensoleillées ...?

    Une isolation intérieure (placo ) aggrave ce problème particulier

    ceci dit , pour votre problème , placez tout simplement une rehausse en bois traité sur la dalle pour maintenir votre placo à la bonne hauteur , la chape chauffante butant contre cette rehausse avec une bande résiliente intercalée entre bois et chape .

  3. #3
    inviteb3e7ad34

    Re : plancher chauffant au secour super isolation j'ai un dilemme.

    Merci pour ta réponse. En plus j'ai une baie large de 02 mètres orienté sud est et la deuxième de 3mètres orientée également sud est, mais sous une terrase couverte.

Discussions similaires

  1. ... Isolation pour plancher chauffant et cloisons interieures
    Par invitef20b212c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2009, 19h55
  2. Isolation plancher chauffant
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2009, 10h06
  3. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  4. A l'aide (isolation pour plancher chauffant)
    Par neiluj38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 13h19
  5. Bonne isolation, poele à bois, besoin de plancher chauffant???
    Par invite51d91865 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...