Bonjour
Me revoilà sur un autre sujet!
Concernant une vmc df de bonne qualité (efficacité annoncée à plus de 90%), je vois sur les sites de ventes ou de fabricants, qu'ils conseillent de mettre (pour la Df et l'hygro) des gaines bien isolée (50mm plutôt que 25mm) pour éviter la condensation en cas de chocs thermiques!
Mais si les conduits passent complètement en zone habitable chauffée et isolée, il n'y a pas de chocs thermiques, n'est-ce pas?
Comme les gaines non isolées sont nettement moins chères, que les 25 mm, sont bien moins chères également que les 50mm, je me pose la question ...et vous la pose!
De savoir si c'est nécessaire de mettre des gaines isolées, très isolées?
Qui a un avis averti???
J'ai vu également qu'ils conseillaient de mettre les deux bouches d'extraction et d'insufflation extérieures à 8 m l'une de l'autre sur un même mur ou les mettre sur deux murs différents. Cela m'obligerait à passer dans un garage pour l'extraction sur un autre mur; l'air passant dans une zone qui peut-être froide, il peut là y avoir condensation et donc cela m'obligerait à isoler, en plus de mettre un conduit rigide puisque je serai là à 5/6m du boitier vmc.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que j'ai intérêt à faire cela, ou dois-je rester plus près (moins de 8m entre les bouches) et que c'est pas grave!!???
Merci et bien à vous
Mat
-----