rajout de radiateurs sur installations existante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

rajout de radiateurs sur installations existante



  1. #1
    tintinbull

    rajout de radiateurs sur installations existante


    ------

    Bonjour à tous,

    respect environnement oblige, j'actualise mon système de chauffage.
    On remplace un chaudière ELM 5-20 par une odealis condens. Jusque là, pas de problème, surtout que ce sera fait par un professionnel

    Tout ça pour en arriver au problème majeur: le changement des radiateurs. Après étude et lecture de différents forums, et étude du budget, je m'oriente vers des radiateurs aciers (pas d'éléctroyse et moins cher).
    Le hic, c'est que l'installation actuelle ne comprend que le rez de chaussée. L'étage est en radiateur électrique.
    Donc je compte utiliser le passage des tuyaux de cuivre du chauffage central dans le faux plafond pour alimenter l'étage.
    Et c'est là que mes connaissances ont leurs limites. En effet, il parait que le circuit de chauffage ne se comporte pas comme un vulgaire déplacement de fluide mais obéit à certains phénomènes physiques que je ne maitrise pas.

    Si l'on fait monter un tube, il faut rajouter un système permettant une bonne circulation de l'eau??

    Y a t'il un respect impératif des sections de tubes afin de limiter les variations de pressions ( une partie du RDC est en tube de 14 et le reste en 16).

    Bref, que dois je prendre en compte??
    Merci de vos réponses, ou de vos questions si je n'ai pas été clair..

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : rajout de radiateurs sur installations existante

    Bonjour et bienvenu Titinbull,

    Pour les diamètres cela vat dépendre de la puissance des radiateur sque tu installeras et évidement les sections iront en réduisant.

    Mais si tu fais appel à un pro pour le changement de la chaudière, demande lui les infos au passage, cela luis prendra 10 minutes sur place (avant calcules le volume de tes pièces) et de sont coté il a dû prévoir la pompe de circulation pour l’ensemble des radiateurs.

    A+

  3. #3
    tintinbull

    Re : rajout de radiateurs sur installations existante

    OK, merci pour la réponse.
    Cela veut dire que plus l'on s'éloigne de la chaudière, plus la section des tubes doit diminuer?
    Si oui, y a t il une théorie là dessus ?ance
    Merci d'av

  4. #4
    chataxe

    Re : rajout de radiateurs sur installations existante

    Non et oui, je me suis mal exprimé, c’est moins il y a de puissance à donner (moins de radiateurs) plus on diminue les sections, mais tu pourrais aussi darder la même section du départ mais plus couteux en matières et plus d’eau donc inutile, mais inutile aussi de vouloir diminuer à chaque radiateur.
    Par contre plus la conduite est longue et plus les sections doivent être importantes pour éviter les pertes de charge.

    Ne pas oublier les tés de réglage au pied des radiateurs.
    Et si prévois des robinets thermostatique, regarde si tu n’as pas intérêt à les faire fournir et poser par ton chauffagiste (crédit d’impôts)
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tintinbull

    Re : rajout de radiateurs sur installations existante

    ok, tt cela me permet d'avancer.

    merci d'avoir pris le temps de repondre et d'encourager un néophyte

    A+

Discussions similaires

  1. rajout caisson voiture sur pc
    Par louis51 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2009, 22h21
  2. Résultats de calculs sur amélioration isolation existante
    Par noyax1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2008, 21h44
  3. systeme solaire sur chaudiere buche existante?
    Par invited6287724 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2008, 17h11
  4. Cuisinière/Chaudière sur installation existante
    Par invite292925ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2006, 18h33
  5. Réponses: 61
    Dernier message: 17/11/2006, 23h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...