retour d'expérience pac air/air (satisfait)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

retour d'expérience pac air/air (satisfait)



  1. #1
    jecha

    retour d'expérience pac air/air (satisfait)


    ------

    bonjour j'ai un retour expérience de 4 hiver de chauffe avec pac air/air DAIKIN. pour moi aprés avoir refait l'isolation correctement , j'ai installé la pac 9 kw chaud pour un devis de 6885 € en 2005.
    je suis satisfait de ma pac bien que j'ai eu une panne la 2ème saison (sonde basse pression) prise en charge intégralement par la garantie (3 ans)
    globalement il ne faut pas croire les commerciaux qui se plantent bien souvent et mentent le reste du temps . par ex moi il s'est planté sur le dimensionnement d'une gaine salle de bain (5 m2) donc petit diametre de gaine , seulement avec la distance par rapport au groupe condenseur (10m) il fallait une gaine normale à cause de la perte de charge. j'ai du faire le diagnostic et la modif moi-même et à mes frais car une fois payé la facture ya plus personne.
    pour choisir une entreprise il faut se baser sur la notoriété et l'expérience .
    en ce qui concerne le chauffage par pac , je suis satisfait du niveau de confort et de l'économie; mais il ne faut pas demander plus qu'elle ne peut faire . par exemple j'ai un abonnement edf tempo , je n'utilise pas la pac les jours rouges ou le tarif est trés élevé et de toute façon c'est les jours les plus froid et la pac à un mauvais rendement , elle est bruyante elle se met en dégivrage tous les 3/4 d'heure pendant 15 ou 20 mn. par temps froid je l'ai utilisé jusqu'a -5° elle arrivait à maintenir en température le logement ; par contre j'ai un ami qui l'utilise en permanence mais la pac à été surdimensionné et il a refait une isolation plus performante que moi. mais je pense que ce n'est pas une utilisation rationelle car il a quand même la nuisance du bruit par grand froid.
    sur une installation normale il ne faut pas compter l'utiliser jusqu'à -15° comme ils s'en vantent.
    je pense qu' un bon système par pac est uniquement un chauffage basse température (plancher chauffant basse température ou air chaud distribué par gaines)le plancher chauffantest peut etre un peu plus cher a installer que le gainable .je déconseille d'installer une résistance pour retarder le givrage et soi disant augmenter le cop, je ne vous le conseille pas car à mon avis sa augmente seulement la facture edf et n'est pas trés rationnel; il vaut mieux passer à un autre mode de chauffage par basse température , en tout cas moi j'ai choisi le gainable car je ne voulais pas tout casser les sols chez moi.
    mon installation est distribution de l'air chaud par gaine "phoniflex"et bouche de soufflage et reprise dans chaque pièce ,c'est un système à mon avis meilleur que la reprise centralisée car le retour de l'air se fait mal quand les portes des pièces sont fermèes donc la température est moins bien gérée; et la distribution est meilleure aussi que avec un système à cassettes . j'ai ègalement insisté pour avoir une distribution dans la sb et cuisine contrairement a l'avis du commercial ( soi disant humidité )et je ne le regrette pas.
    en ce qui concerne l'entretien je le fait moi même , étant donné qu'il est simple : nettoyage du filtre à air sur le retour une fois par an;et nettoyage/ desinfection du condenseur extérieur avec un pulvérisateur de jardin (avec un produit agréé pour les clim)puis rinçage , je le fait tous les deux saisons. les installateurs préconisent des fois un contrat d'entretien avec prise de pression du circuit, je pense que ce n'est pas utile et occasionne une perte en gaz inutile car j'ai vu lors de la panne comment ils prennent les pressions : ils vissent des raccords de manomètres sur des raccords male mais pendant le temps du vissage le gaz s'échappe à 19 ou 20 bars ! ça souffle.
    bilan financier cout de l'installation :6885€ aide de l'état 2000 € environ , conso edf annuelle cette année 700€ totale avec équipement normal électroménager (sauf eau chaude et seche linge).
    à cela je rajoute environ 400l de fuel pour me chauffer les jours ou le tarif def/tempo est rouge (22 jours /an)soit 250/300€ par an
    en résumé je pense que c'est un bon système de chauffage adapté à la rénovation .
    maintenant je pense remplacer la chaudière fuel par une chaudière bois à gazéification avec hydroaccumulation.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : retour d'expérience pac air/air (satisfait)

    Bonjour,

    Tu l'a déjà dit ici. A quoi sert cette nouvelle discussion sans question ?

  3. #3
    jecha

    Re : retour d'expérience pac air/air (satisfait)

    juste à informer et éventuellement aider quelqu'un à faire son choix

Discussions similaires

  1. Question sur consommation Pac gainable Daikin air/air
    Par claude49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 16h05
  2. Vos conseils pr mon installation: PAC air/air
    Par invite9ee9a375 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2009, 20h48
  3. associer une VMC double flux avec PAC air/air ?
    Par invitea7de0986 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2008, 01h17
  4. hauteur du split pour une pac air-air
    Par bernard26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 12h42
  5. Capteur solaire à air: retour d'expérience ?
    Par invitef71a3441 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...