etancheité conduits vmc DF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

etancheité conduits vmc DF



  1. #1
    hsholmes

    etancheité conduits vmc DF


    ------

    Bonjour,

    Ma DF se monte, mais je cherche un moyen de bien étanchéifier les liaisons de conduits. A ce jour l'artisan a mis de la pate spéciale pour ventilation et du film alu pour jointer.
    Auriez vu une idée pour renforcer et assurer l'étancéité.
    J'ai pensé a du film pour micro onde que je chaufferai, ou des produits thermorectractable ...

    Et aussi, comment tester cette étanchéité ... ca me parait pas évident.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitebfc079db

    Re : etancheité conduits vmc DF

    Bonjour, au vu des pression en jeu dans ce type de réseau et si votre installateur a déjà mastiqué et posé des joints bandes adhésives pas de problèmes.( ce n'estpas un réseau HP)

    Test d'étanchéité : simple je mais en route j'obstrut partiellement les sortie et envoye un fulmigène

    J'espére que les gaines sont isolées. Petit rappel surtout veiller à l'accessibilité du caisson et bien apprendre sa maintenance : nettoyage des l'echangeur ,filtre.
    Une fois par an c'est un minimum mais une vérification tous les 6 mois doit être faite , ensuite c'est, en ce cas l'expérience qui fixe la cadence de l'entretien.

    Une autre solution : un pressostat différentiel d'air qui arrête la centrale en fonction du colmatage et un tèmoin de signalétique de défaut

  3. #3
    hsholmes

    Re : etancheité conduits vmc DF

    Bonjour,

    Effectivement, bonne remarque, le réseau est a basse pression, ce que je n'avais pas vraiment en tete.
    J'avais pensé aux fumigènes, mais je ne sais pas comment se passerait la passage dans l'échangeur ?, en tout cas ca me parait une bonne idée.
    Sinon oui tout va rester parfaitement accessible.
    Et non les gaines ne sont pas isolées elles se trouvent toutes dans l'espace chauffé (sauf evidémment l'arrivée et sortie d'air fortement isolée).
    Merci pour votre réponse.

Discussions similaires

  1. Conduits VMC double flux ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 66
    Dernier message: 06/01/2018, 17h00
  2. Conduits de fumée pour chauffage au bois
    Par flisao dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2009, 07h44
  3. Utiliser les conduits de cheminée / chauffage pour passer les gaines VMC DF ?
    Par nikomiko dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2008, 17h09
  4. Conduits de cheminée et isolation extérieure, que faire ?
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2007, 09h39
  5. Conduits de fumées isolé
    Par invite5748a2e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2007, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...