Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)



  1. #1
    jc_s2000

    Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)


    ------

    Salut a tous

    Voila j'aimerais savoir ce que vous penser de ce systeme de construction pour maison BBC:


    http://www.globalconstruct.be/

    http://www.betondelalomme.be/index.p...roduits.global

    C'est vrai que niveau isolation ca l'air pas mal, K=0,10 avec un Neopor de 30,
    mieux que le BC de 50
    mieux que les bloc Greisel Twinstone http://maison-passive.over-blog.com/...#anchorComment


    Que doit on mettre sur les mur a l'inteurieur? BA 13? Platre tradi?

    Quelqu'un a une idee du prix? Ca ne reviendrai aps plus chere qu'un monomur, vu qu'il faut les remplir de beton? Plus la plaque de BA13 a l'interieur???

    Comment ca vieilli dans le temps ce Neopor? Es ce fiable?

    Au niveau du crepi il faut rajouter quelque chose pour l'adherence sur le Neopor? Trellis collé?

    Niveau fixation sur l'exteurieur, volet,... comment procede t on?

    Merci
    jc

    -----
    Dernière modification par jc_s2000 ; 11/05/2009 à 16h56.

  2. #2
    dolf7

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    bjr
    pourquoi faire un nouveau sujet alors qu'il y en a deja !!!
    le mieux est de faire un peu de lecture et de poser les questions sur les fils deja existants.
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #3
    jc_s2000

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Au moins tout sera regroupé dans le meme post, concernant ce systeme de construction.

    On devrait faire pareil avec le Bc, La brique biotherm,....

    jc

  4. #4
    jc_s2000

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    personne???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jc_s2000

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Un petit retour?

    Je serai interressé par ce materiaux mais avec L'isolant de 20 cm.

    jc

  7. #6
    fail

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    bonsoir.

    moi aussi je suis intéressé, mais on a l'air d'etre que tous les deux...

    sinon, au cas ou ça t'intéresserait aussi, le RTH devrait à priori "sortir" sous peu avec du pse graphité en épaisseur d'isolant de 10.
    a défaut !

    bye.

  8. #7
    jc_s2000

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Es ce que ce RTH sera aussi efficace que que le bloc global construc??

  9. #8
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    le RTH sera évidemment moins efficace que le bloc global+20cm PSE !!!

    Mais RTH= de part et d'autre , enduits traditionnels possibles , stores ou volets peuvent être accrochés , psoe aisée des menusieries ext ..

    avec le global= enduit spécial et inconvénients du PSE en extérieur qui ne permet pas la pose de stores...

    Bref , faut soupeser les avantages et inconvénients entre ces deux concepts , en sachant que la toiture peut être mieux isolée ..et qu'on peut visser un bardage bois sur la planelle rigide + faible épaiseur isolant par ex au Nord et à l'est ...

  10. #9
    jc_s2000

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Avec un rth de 10 cm on serai avec un U de combien??

    Es ce que tu sait quand il seront dispo a la vente?

    jc

  11. #10
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    faut joindre le commercial de chez Périn etCie ..

    avec du neopor de 10 , le R devrait atteindre 4 à 4.2 avec blocs en granulats légers
    (composition du bloc RTH = bloc intérieur 15 , neopor 10, lame d'air 2cm , planelle de 7cms )

    ne pas trop se focaliser sur le U des murs , il y a bien d'autres sources de déperditions= vitrages , toiture , sol, renouvellement d'air...et comportement de l'habitant

  12. #11
    jc_s2000

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Une petite comparaison des K:

    Rth : K=0,39 en 7.5 et K=0,31 en 10 cm de Pse

    http://www.perinetcie.fr/batiment/rt...48ceb47c384222



    Ytong Beton Cellulaire: R=5,67 m².K/W ou U= 0,18 W/m²K

    http://www.xella.fr/html/fra/fr/yton...product_id=117


    Bloc Twinstone: Uw atteint 0,119 W/m²K et le λ moyen, 0,061 W/mK (Attention, peut etre des donnes allemande)

    http://www.greisel.de/index.php/Twin.../40055/0/?&L=2

    http://www.maison-passive-nice.fr/11...-certifie.html


    Systeme Global Construc: Coefficient de conductivité thermique Lambda = 0,031 W/mK pour du 30 cm je suppose.

    http://www.betondelalomme.be/index.p...at_niv=3&id=34


    C'est vrai que niveau fixation gros avantage au RTH.



    jc

  13. #12
    jc_s2000

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Salut,

    Comment ca se fait que sur les blocs rth il y a une lame d'air entre pse et agglo?
    Il n'y en a pas sur le bloc global construct. Est ce un inconvenient? A quoi la lame sert-elle?

    Merci
    Jc

  14. #13
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    voir le fil avec Alligator =

    les planelles forment une paroi rigide = à ventiler par derrière pour minimiser les écarts de température entre parties ensoleillées et parties à l'ombre et pour faire coupure de capillarité ..

    sur le PSE du global , l'enduit étant mince et souple , la lame d'air est inutile...

    voila voila

  15. #14
    jc_s2000

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Merci Merci

    JC

  16. #15
    jc_s2000

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Salut

    Le rth serai interressant, mais je trouve qu'il n'isole pas assez, comme je l'ai lu sur un de tes post, "Avec un rth, on arrive dans les clou de la RT 2005".

    Mais si je m'orienter vers une BBC, il faut que l'isolant soit plus performant que la rt2005.


    Je suis entrain de lire le post sur l'ITE.


    J'ai du mal a comprendre quelque truc;

    - En quoi la pose des menuiseries est plus difficille qu'un monomur?

    - Je construit sur Vide Sanitaire a cause du terrain. C'est deconseiller pour une ITE? Il faut ventilé le VS?

    - Au niveau du Vs, il faut descendre l'ite jusqu'au fondation. Mais il y a quand meme un pont thermique au niveau de la fondation, justement, comment l'eviter?


    J'aimerais bien construire avec une Ite, les perf ont l'air d'etre la mais j'ai peur de ca mise en oeuvre.

    Jc

  17. #16
    jc_s2000

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Salut

    Quelqu'un
    ???

  18. #17
    dolf7

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    bjr
    pourquoi faire un nouveau sujet alors qu'il y en a deja !!!
    le mieux est de faire un peu de lecture et de poser les questions sur les fils deja existants.
    C'est toujours la même réponse ....je sais c'est dur de lire tous les fils et toutes les pages, mais apres au moins, tu comprends un peu mieux les sujets
    Bonne lecture a toi
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  19. #18
    invite1863f2fa

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Bonjours ,

    Je commence à m'interoger sur mon reve une maison ....
    et aprés plusieur recherche il me semblait evident que en autoconstruction les systemes euromac2 ou id4 et autre identique sont trés interressant et réalisable par tous .
    cela dit un probleme ce pose c'est l'inertie ....

    et vla ti pas que je vois un concept qui offre tout les avantages grosse isolation et gosse inertie .
    J'habite et je veux rester a NICE. ( 06 ).

    Quelqu'un aurait des objection sur global construct.
    merci

  20. #19
    invite1863f2fa

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    alors ... personnes

  21. #20
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    on est le dimanche , hein...

    Bon , pour moi le global Construct est dans l'absolu un très bon système = forte inertie et isolation au top

    le seul point délicat reste l'enduit sur la partie extérieure en Neopor ou PSE : faut soigner l'enduit et son accroche , penser aux accesoires séciaux pour fixer des stores-bannes sur le PSE , les appliques lumineuses , les volets ...
    or , c'est la même chose pour le Bloc de coffrage isolant (magu, euromac..) , qu'il faut éviter en région niçoise à cause de la paroi interne en PSE (ou neopor) qui bride considérablement l'inertie du voile de béton = surchauffes estivales et de mi-saison..
    il faudra alors prévoir du "lourd" à l'intérieur avec ces BCI = dalles lourdes , refends en blocs à bancher , escaliers béton ,etc...pour retrouver cette inertie , utile en pays niçois

    Un compromis intéressant =
    le bloc RTH nouvelle version avec paroi interne en "dur" donc inertie intéressante , les BCIBB = legno***; fixo*** ; thermi**oc , ..etc... la paroi interne ayant un faible R , bridant plus ou moins l'inertie du voile béton , mais beaucoup moins qu'avec les blocs Magu., euro... )

  22. #21
    invite1863f2fa

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Merci pour ta reponse je vais suivre les pistes que tu conseille, merci et bon dimanche

  23. #22
    phil12

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Bonjour,

    Ne culpabilise pas Hera ne te feras pas payer des heures sup dimanche ,il est a la regtraite .

    Tu peut le deranger 24/24.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  24. #23
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Tu peut le deranger 24/24.
    Ah non !!! je suis toujours en activité , et d'une !!!
    j'ai besoin de dormir , et de deux !!!

  25. #24
    invite72fa8719

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Bonjour à tous,

    Je m'excuse par avance si des informations sont déjà présentes, que je n'aurais pas lues...

    J'ai l'intention de construire une maison (éventuellement de plein pied) et de viser les standards passifs. J'opte pour une ITE etc. Ayant déjà construit une maison en 2004-2005 (en partie, 60%, la maçonnerie avait été réalisée par une entreprise, j'ai fait les plans etc), je cherche maintenant à optimiser mon futur chantier. Habitant à côté de Besançon, je me pose les questions suivantes :

    (1) chantier sans mortier => blocs à bancher ou blocs polystyrene etc. Concernant ces blocs polystyrene, les 5 cm généralement à l'intérieur sont-ils gênants pour profiter de l'inertie? C'est-à-dire une solution type Global Construct est elle meilleure (pour mon climat)?

    (2) Pour les chambres, plutôt que de faire du chantier à placo, j'envisage de l'OSB permettant aussi de faire du lambris (+ costaud pour les enfants que le placo....) => Y a-t-il une bonne compatibilité entre un mur lourd béton armé et des cloisons OSB?

    (3) Lorsqu'on a 20 à 25 cm de polystyrene à l'extérieur, quel type de revêtement peut-on envisager en autoconstruction. J'avoue que je n'ai jamais pratiqué le crépis et là, il ne faut pas se louper!! Donc, des solutions type bardage fibrociment etc. m'auraient plu mais je me demande si c'est possible!!!
    Sinon, je peux faire intervenir l'entreprise qui m'avait fait mon précédent crépis (très bonne entreprise!)

    J'arrête là, ça fait déjà 3 questions...

    Merci d'avance pour vos conseils

  26. #25
    invite1863f2fa

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Bonsoir,

    Pour mon cas ( habite Nice 06 ) je me dirige de plus en plus vers :


    euromac2 : non non non
    globalconstruct : non plus

    ...

    fixolite ou Isotex car ces concepts offre tout ce que je recherche
    grosse isolation R>5
    bonne inertie
    antisismique
    et tu peux y mettre tes volets ( oui oui vous savez bien violet ou vert provencal ) .

    y a aussi dans le meme concept les marque Legnobloc , ou thermibloc .

    Si quelqu'un a des argument en la défaveur de ce systeme je serai trés interressé de les connaitre .

    bonsoir a tous

  27. #26
    invite72fa8719

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Bonjour,

    Ces produits semblent en effet très intéressants (surtout pour l'aspect crépis, enduits etc.), mais sans doute pour Nice?

    Car à Besançon, je vise un U proche de 0,1 W/m2K si j'espère atteindre le passif, or ces deux produits ne peuvent le satisfaire (normal il y a une sorte de petits pont thermique via la structure (partie liant les deux faces des blocs). On arrive au mieux à U=0,24 pour isotex et U=0,34 pour fixolite (attention fixolite marque 0,1 sur leur page html mais c'est la conductivité thermique pas le U! Le U est donné sur l'avis technique...)

    Merci pour la réponse et bon courage!

  28. #27
    SamyS3

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Une couche de fibre de bois et un bardage bois et on n'en parle plus

    Pas de souci pour le crépi comme ça

  29. #28
    invite72fa8719

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Bonjour,

    Ah bon? Une seule couche de fibre de bois et ça marche?

    D'après l'entreprise qui avait fait mon crépis il y a 5 ans, les techniques de crépis sur PSE coûtent entre 3 et 4 fois plus chers que le crépis "classique" sur parpaings!! D'où l'intérêt de réfléchir à la structure dans sa globalité! Il ne m'a pas parlé de cette couche de fibre de bois... Y a-t-il des documents techniques relatifs à tout ça? Les entreprises raisonnent sur doc, DTU, Acermi etc.

    Merci pour votre réponse (je parle de la précédente déjà),

  30. #29
    jc_s2000

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Salut a tous

    Je reviens au nouvelle, ayant commencé a construire.

    Pour les murs, je me suis decidé sur le Beton cellulaire.

    J'ai ete conquis par les blocs Twinstone mais trop cher.

    Moi finalement j'ai opté pour du Beton cellulaire Ytong de 30cm + isolation exterieur en multipor de 10cm soit un R total de 5,6.

    Il existe du multipor de plusieurs epaisseurs.

    En fait je recré un bloc twinstone.

    Tres grande facilité de mise en oeuvre par collage, le multipor ce colle avec la meme colle que les bloc ytong,
    bon rapport qualite prix,
    bonne performance thermique tout en gardant une bonne inertie.

    Voila a vous de voir.


    Merci

    jc

  31. #30
    invite1863f2fa

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    en effet je suis sur Nice et donc je cherche une isolation pour l'hiver performante mais pas forcement le top en la matiere et de plus je veux absolument des murs exterieur sufisamant costaud pour faire evoluer la maison ( ex : store ... ) que l'on puisse fixé economiquement et rapidement .
    et pour le bardage bois ... a mon avis sur nice ils vont me casser les noiset... pour le permis de construire .

    Le cout de mon gros oeuvre doit etre fait au plus juste ( isolation esterieur / cout / possibilité de modif-evolution a cout bas .

    merci pour vos argument encore encore encore

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Blocs à bancher ou Banches pour béton
    Par invitef0ab1bdc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 126
    Dernier message: 02/02/2014, 20h57
  2. bloc a bancher KEPS
    Par invite325cd7f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/01/2009, 11h30
  3. Pub bloc béton
    Par Larixd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/11/2007, 15h44
  4. Monomur vs bloc béton
    Par kashrag dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...