Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)



  1. #31
    SamyS3

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)


    ------

    Citation Envoyé par bcaval Voir le message
    Bonjour,

    Ah bon? Une seule couche de fibre de bois et ça marche?

    D'après l'entreprise qui avait fait mon crépis il y a 5 ans, les techniques de crépis sur PSE coûtent entre 3 et 4 fois plus chers que le crépis "classique" sur parpaings!! D'où l'intérêt de réfléchir à la structure dans sa globalité! Il ne m'a pas parlé de cette couche de fibre de bois... Y a-t-il des documents techniques relatifs à tout ça? Les entreprises raisonnent sur doc, DTU, Acermi etc.

    Merci pour votre réponse (je parle de la précédente déjà),
    Si tu veux couper les ponts thermiques de la structure en effet une couche d'isolant extérieure est le mieux. Fibre de bois, pse ou de laine de roche par exemple, peu importe. Après, tout dépend de ce que tu mets par-dessus (bardage ou crépi). Il existe de la fdb prévue pour être crépie par exemple (diffutherm, etc...)

    -----

  2. #32
    invite061b98d1

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Bonjour
    on a commencé un tableau comparatif sur les bloc fibre de bois ciment
    http://forums.futura-sciences.com/me...thermibloc.png

    PS: je conte sur vous pour avoir plus d info pour compléter le tableau

  3. #33
    invite061b98d1

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Citation Envoyé par bcaval Voir le message
    Bonjour,

    Ces produits semblent en effet très intéressants (surtout pour l'aspect crépis, enduits etc.), mais sans doute pour Nice?

    Car à Besançon, je vise un U proche de 0,1 W/m2K si j'espère atteindre le passif, or ces deux produits ne peuvent le satisfaire (normal il y a une sorte de petits pont thermique via la structure (partie liant les deux faces des blocs). On arrive au mieux à U=0,24 pour isotex et U=0,34 pour fixolite (attention fixolite marque 0,1 sur leur page html mais c'est la conductivité thermique pas le U! Le U est donné sur l'avis technique...)

    Merci pour la réponse et bon courage!
    tu pourrais prendre le thermibloc N38/19 le U est de 0.17

  4. #34
    jc_s2000

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Salut

    waouhh ca coute vos produit, pour un rapport prix performance pas terrible.

    Regarder plutot du cote du beton cellulaire. Y a pas photo.

    Jc

  5. #35
    invite061b98d1

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    bonjour
    je me suis renseigné pour le "Beton cellulaire Ytong de 30cm + isolation exterieur en multipor de 10cm soit un R total de 5,6"
    beton cellulaire 30 CM 50€HT/M²
    multipor 10 CM 24€ht/M²
    colle isochaux 8€HT/M²
    donc 82€HT/M² pour construire une maison en carton je trouve ça cher!!!
    avec du bloc thermibloc
    N38/19 R5.89 82.41€/M²
    12€de beton M²
    donc 94.41€HT/M²
    j ai du solide ou je peux fixer des volet ..., je doit pas acheter des chevilles spéciales comme pour le béton cellulaire!!!
    le temps d exécution du chantier n est pas comparable le temps que tu face 1M² avec ton béton cellulaire et ton isolation multipor, j aurai déjà fait 4 voir même 5M² avec mon thermibloc donc la différence de 12€ le M² est très largement amortie par la main d œuvre...

  6. #36
    bv56

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    bonjour à tous,
    une question que j'ai posée à deux fabriquant de ces blocs à bancher isolant en bois/ciment : peut on poser ces blocs sur un soubassement en parpaing de 20cm ?
    Réponse : oui pas de problème, même pas la peine de faire porter le voile béton des blocs sur le parpaing (comme ça le PSE ne dépasse pas à l'extérieur du soubassement, il est protégé). Donc l'élévation porte à faux sur le soubassement. Personnellement, ça ne me plait pas, il y a qd même pas mal de poids.

    Qu'est ce que vous en pensez ?

  7. #37
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    waouhh ca coute vos produit, pour un rapport prix performance pas terrible.
    +1 pour misapor , qui oublie de citer l'inertie du voile béton , alors que le bloc Ytong a un peu moins de diffusivité et de masse dans l'épaisseur du mur..

    Pour moi , le calcul est tout bon , le rapport prix-performances (et pas seulement sur le "R" MAIS sur le "R +INERTIE" ) est déjà meilleur et autorise une utilisation intelligente des grandes baies vitrées au SUD sans craindre les surchauffes et en gérant les apports solaires en mi-saison .

    Il y a mieux bien sûr= bloc global construct (encore que se pose le problème des chevilles dans le PSE extérieur si on veut des volets ou du bardage)
    bloc à bancher + ITE en profilés u*psi + ouate de cellulose+treillis nergalto+ crépi traditionnel hydraulique - le RPE étant plus cher que ce crépi .

  8. #38
    invite061b98d1

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Citation Envoyé par bv56 Voir le message
    bonjour à tous,
    une question que j'ai posée à deux fabriquant de ces blocs à bancher isolant en bois/ciment : peut on poser ces blocs sur un soubassement en parpaing de 20cm ?
    Réponse : oui pas de problème, même pas la peine de faire porter le voile béton des blocs sur le parpaing (comme ça le PSE ne dépasse pas à l'extérieur du soubassement, il est protégé). Donc l'élévation porte à faux sur le soubassement. Personnellement, ça ne me plait pas, il y a qd même pas mal de poids.

    Qu'est ce que vous en pensez ?
    bonjour
    qui t a répondu ça?
    pour du soubassement il est conseillé du parpaing de 27, quand tu monte ton bloc tu dois centré ton voile beton par rapport a la fondation pour avoir une bonne répartition de charge. donc ton isolation dépasse
    je te conseille de bien faire un plan de fondation pour bien tomber

  9. #39
    bv56

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    les commerciaux de 2 fabricants m'ont répondu ça.

  10. #40
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    a fuir donc ..

    Mieux encore = prendre l'avis d'un ingénieur béton...

    il est important d'assurer la solidarisation des aciers du voile béton avec ceux de la fondation ou du soubassement , du radier , des longrines , etc..parmi les différents types de fondations

  11. #41
    invite061b98d1

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    je soutien la proposition d herakles "prendre l avis d un ingénieur béton" ca devrai être obligatoire !

  12. #42
    jc_s2000

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Salut

    Moi je suis a 57€Ht pour le beton cellulaire 30cm + Mulipor de 10cm.

    Enfin c'est vous qui payer!! Presque 100€ pour un R de 5,9, c'est un peu Exagérer.



    Autant partir sur du Global au prix la, il y a quelle temps, un commercial m'a contacté quand j'etais interressé par le systeme Global,


    Voila ce que j'avais retenu: Prix valable au m²


    Agglos a bancher 19,00 €
    Beton + Toupie 17,00 €
    Isolant 30cm R=10 42,00 €
    Isolant 20cm R=6,6 28,00 €
    Soit le System
    Global en 20 cm 76,50 €
    Global en 30 cm 93,00 €


    En sus, la feraille.


    Apres ce pose les problemes de livraison, les problemes de linteaux, aucune certification, la facilité de mise en oeuvre,...
    Enfin bref pas assez de retour a mon gout.

    Jc
    Dernière modification par jc_s2000 ; 01/06/2010 à 21h13.

  13. #43
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Moi je suis a 57€Ht pour le beton cellulaire 30cm + Mulipor de 10cm.
    tu peux détailler un peu plus stp ??
    coût multipor, fixations , colle , accessoires de finition (rail bas , arêtes ..) sans oublier les chevilles spéciales pour fixer les volets ou les cadres de VR etc...

    Tout comme a fait Misapor qui donne un tout autre prix que le tien ??

  14. #44
    olivier63

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Bonjour a tous

    Je m'intéresse a ces bloc , pour un projet dans un future assez proche en Auvergne a 850m.
    L'inertie importante est l'apparente facilité de mise en œuvre en autoconduction me plaise .
    Cependant plusieurs question me taraude.

    Ou peut on trouver des fournisseurs?
    Il vaut mieux intègre le concept des les plans a qui s'adresser pour ce?
    J'ai lu que a partir du 30 voir du 20 on pouvais décaler les fenêtres vers l'extérieur ,on les pose sur le neopor ? Par quelle systeme de fixation?
    Peut passer les gaines électrique dans les blocs avant le coulage du béton?
    Mon projet sera accolé a un mur mitoyen coté nord , peut on laisser les blocs sans crépis de ce cotés?
    Merci a vous

  15. #45
    invite72fa8719

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Bonjour à tous,

    J'ai bien cherché sur le net, et la solution "global construct" semble optimale (pour l'autoconstruction) car aucun ponts thermiques et (apparente) facilité de mise en oeuvre.

    Cela dit, il y a aussi les prémurs (type Spurgin ou autres). Dans ce cas, je dois faire appel impérativement à une entreprise mais le coût est relativement cher pour avoir un U=0,16 W/(m2K). L'avantage de la solution "Spurgin" c'est que les finitions intérieures et extérieures sont vite réglées : une peinture intérieure et extérieure!! Qu'en pensez-vous?

    Pour revenir à la solution "Global Construct", mon problème aujourd'hui est de trouver le revêtement extérieur optimal (en terme de solidité et de coût). Avez-vous des pistes??

    J'ai même pensé à une ossature en chevrons autoclave (hauteur 6 m) qui entourerait le mur et l'ITE. Cette ossature serait fixée aux pieds du mur et aux sablières de façon à ne pas percer l'ITE, et ainsi mettre le bardage voulu. Hélas, gros problème, j'imagine que deux points de fixation pour l'ossature du bardage sont insuffisants pour résister au vent, etc. Je pense en effet qu'il ne faut pas percer l'ITE si c'est du néopor 30 cm...l'influence des ponts thermiques étant accentuée.

    Merci d'avance,

  16. #46
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Je pense en effet qu'il ne faut pas percer l'ITE si c'est du néopor 30 cm...l'influence des ponts thermiques étant accentuée.
    Il existe des chevilles spéciales pour fixation dans du néopor , en PSE beaucoup plus dense , de forme cylindrique , à enfoncer dans l'ITE (fabrication Allemande ) pour permettre la fixation de cette ossature bois
    Alligator a donné ici sur ce forum diverses références .

  17. #47
    invite2996e09e

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Bonjour à tous.
    Depuis quelques temps beaucoup de questions autour de nouveaux matériaux pour gros œuvres. Je termine un sourcing / comparatif commencé il y a 3 années après avoir comparé les labels PassivHaus, Minergie P et BBC Effinergie + visites fabricants hors frontières. Objectif: trouver le matériau avec meilleur performance thermi/prix installé, pour construire une maison sans système de chauffage. Mon système vient d'être validé par 2 cabinets thermiques (BBC pour les aides, et Passive) et ma maison devient positive si on rajoute une production externe (type solaire, éolien,...). J'ai à présent une base de données comparative sur tous les matériaux existants sur le marché (bloc à bancher PSE, blocs bois ciment, tradi+ITE, béton cellulaire, monomur, prémur,...) et comme il n'y a pas de solution miracle, je continue à enrichir ma base. Aujourd'hui, j'ai fait le choix Global C. Pourquoi ? Parce que l'énergie coûte et coûtera de plus en plus chère et qu'il faudra donc en dépenser de moins en moins. Nos voisins allemands, suisses,... sans parler des autres pays nordiques sont depuis longtemps habitués à mettre un budget conséquent dans le gros œuvres et les ouvertures pour créer une véritable enveloppe surdimensionnée en isolation (exclusivement extérieure) pour avoir une maisons qui ne consomme RIEN. Pour eux construire une maison avec des murs type R= 8,5 ; 9 ou 10 est tout à fait normal car cela permet de ne plus mettre de système de chauffage tradi avec tous les coûts que cela comportent (fourniture, installation, maintenance et carburant). Il est important de pouvoir compter sur le facteur masse de vos murs béton intérieur qui deviennent de véritable système capable de se charger de chaleur l'hiver et de fraicheur l'été sans pour autant faire appel au chauffage ou à la clim. De plus, et quoi qu’on en dise, face aux phénomènes climatiques de plus en plus imprévisibles et violents, et dans des zones même faiblement sismiques, le béton armé reste une valeur sûr par sa forte résistance mécanique. Et quand vous mettez un voile de béton de 14 cm dans un bloc à bancher béton de 20 cm, vous avez à la sortie un mur de 20 cm de béton. Avec les blocs à bancher légers (PSE ou autre), votre mur béton reste à 14 cm si vous coulez un voile de 14, ou 18 si vous coulez un voile de 18 cm qui entrainera un surcoût de béton en plus du surcoût blocs. Et le pouvoir d’inertie thermique dépend des cm béton.
    Attention, lorsque l'on donne des prix de bien tout intégrer, les fabricants donnent souvent des prix départ usine et suivant ou on habite, le transport peut représenter un % très élevé du prix livré chantier. Beaucoup donnent des prix au m² hors blocs spéciaux type linteau, contours de dalle,… pourtant obligatoires. Vendus très chères, ils plombent littéralement le prix au m² final. Le Global C. n’a besoin d’aucun blocs spéciaux, un seul bloc et on fait tout.
    Bien sûr qu'un matériau destiné au mieux à faire du BBC (50 kw) et normalement moins chère qu'un matériau destiné à la maison passive (15 kw) mais à la sortie, pour ma maison passive les autres coûts plomberie/chauffage, doublages/isolation (face intérieur des blocs prévue pour être apparente donc qualité fabrication extrême autorisant une simple peinture de finition par ex), énergie de chauffage,... sont considérablement réduits voire nuls.
    Quant aux produits miracles dont la légèreté n'a d'égale que leur fragilité à la manutention (vent, intempérie, éclatement à la coulée), volume de béton de remplissage (et donc coût) supérieur à celui des blocs à bancher béton, coût (location) et temps de mise en œuvre des systèmes d'étayage obligatoire (montage, fixations au sol, fixations au mur, réglage,...) font qu'à la sortie votre gros œuvre revient beaucoup trop chère surtout si l'on considère qu'on ne peut pas utiliser l'inertie des murs à cause de la couche isolante intérieure. Trop chère aussi parce que, on ne peut quasiment pas compenser avec d'autres lots. Attention aux arguments commerciaux qui consistent à dire: faites sauter après coulée du béton, la partie intérieure de l'isolant !!! Vous payez chère un matériau et en plus il faut le démonter!!! Et vous perdrez d'autant sur le coef isolation de votre paroi, et tous ceux qui ont déjà essayés d'araser au mur des panneaux des PSE NON LISSE à l’intérieur et comportant les entretoises comprendront quand je parle d'hérésie.
    En conclusion, Oui le bloc Béton C. et plus lourd que du PSE (au même titre qu’un moellon) mais il est posé à sec (sans mortier) et quand il est posé, il ne bouge plus même face au vent et il ne craint pas l’eau, même quand je passe mes gaines et mes ferrailles dedans. Non, le poids des blocs n’est pas un problème si le chantier est bien organisé et qu’on ne fait pas 30 mt pour aller chercher chaque bloc. Pourquoi payer un club de gym quand on peut faire du sport gratuitement ? Oui, le temps de montage est d'autant plus rapide qu'il n'y a aucun étayage même pour couler à hauteur d'étage. De plus les queues d'aronde coniques dans lesquelles on vient glisser les blocs isolants ext verrouillent l'ensemble avant la coulée sans aucun collage, ni fixation mécanique. Avec le Global C. vous posez et c'est bloqué. Oui, comme tous ces nouveaux produits, le maçon doit travailler avec soin, précision, et couler des dalles propres pour que le premier rang soit parfaitement de niveau et que la suite soit un jeu d’enfant. Non, il n'y a pas d'impossibilité de fixer les volets dans le PSE (ou autres bardages) ils existent tout les accessoires sur le marché sans oublier que si vous dimensionnez bien vos coef thermiques ouvertures, vos volets deviennent plus déco qu'autre chose (donc à voir autres solutions possibles pour occultation lumière). Non, il n'y a absolument aucun problème pour les linteaux (c'est même le seul système qui permet la suppression des ponts thermiques). Non, les coûts d’enduits de façade ne sont pas beaucoup plus chères car les fabricants n’ont pas attendu l’arrivée de Global C en France pour proposer des enduits utilisés par tous les gens qui font aujourd’hui de la rénovation avec collage ou fixation mécanique sur façade de bâtiments existants. Ces produits étant de plus en plus nombreux, les prix sont chaque jour plus intéressants. De plus, il n’y a pas que les enduits pour finir une façade. Oui, il existe une certification faite par le CSTC (Centre Scientifique et Technique de la Construction en Belgique) qui est notre CSTB. Les certifs CSTC Global C sont non seulement reconnu par le CSTB mais ils ont été validé par Promotelec BBC Effinergie pour notre projet. Le Global C. n'est pas la solution idéale mais il est très simple (un seul type de bloc et pas de blocs spécifiques. Et c'est aujourd'hui de très loin le système constructif qui permet d'avoir le meilleur rapport prix global /m² construit prête à être habitée et pour une habitation passive qui ne consommera rien en chauffage et qui ne sera pas pénalisée demain en classement si vous devez la revendre ou la mettre en location.

  18. #48
    dolf7

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    bonjour
    bizarre cela ressemble a un discours commercial ou je me trompe ?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  19. #49
    vinsurvain

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    hmmm... ça a été mon avis tout de suite ! Le produit parfait... pour celui qui le vend !
    Et la perspirance du mur, par exemple ?
    Un post à virer amha...

  20. #50
    Bernarddc

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Citation Envoyé par vinsurvain Voir le message
    hmmm... ça a été mon avis tout de suite ! Le produit parfait... pour celui qui le vend !
    Et la perspirance du mur, par exemple ?
    Un post à virer amha...
    Perspirance voir:
    http://www.betondelalomme.be/fr/fich...-excel-/5-4-37

  21. #51
    invited55b5931

    Re : Systeme Global construct ( Bloc bancher Beton + ITE)

    Bonjour

    quelqu'un sait il si le system global construct a un avis technique ?

    j'ai demandé a STO un devis et du coup il me demande l'avis technique
    , en effet les préconisation des différents fournisseurs d'enduits quand au mode de pose c'est collé/ callé-chevillés -_-

    sur le site du fabriquant impossible d'avoir une réponse a mes mails
    et je ne trouve qu'une validation de l'isolement et de la tenue a l'arrachement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Blocs à bancher ou Banches pour béton
    Par invitef0ab1bdc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 126
    Dernier message: 02/02/2014, 20h57
  2. bloc a bancher KEPS
    Par invite325cd7f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/01/2009, 11h30
  3. Pub bloc béton
    Par Larixd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/11/2007, 15h44
  4. Monomur vs bloc béton
    Par kashrag dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...