toiture et isolation toit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

toiture et isolation toit



  1. #1
    invite4609062b

    toiture et isolation toit


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté une maison individuelle ancienne (150 m2 habitables) en 2000 et la toiture commence à souffrir (champignons, mauvaise isolation, zinguerie défaillante, infiltrations eau de pluie à certains endroits,..).

    Comme je n'y connais rien et que j'ai un budget limité, pourriez-vous me donner des conseils pour savoir comment m'y prendre :

    - au niveau du menuisier, du zingueur,
    - de la banque (ai-je droit à l'écoprêt à taux zéro si je refais faire entièrement l'isolation du toit y compris les tuiles ?)
    - et quid déductions fiscales éventuelles ?

    D'avance merci beaucoup de votre aide.

    jipéto

    -----

  2. #2
    invite4609062b

    Re : toiture et isolation toit

    toiture et isolation toit

    Bonjour,

    J'ai acheté une maison individuelle ancienne (150 m2 habitables) en 2000 et la toiture commence à souffrir (champignons, mauvaise isolation, zinguerie défaillante, infiltrations eau de pluie à certains endroits,..).

    Comme je n'y connais rien et que j'ai un budget limité, pourriez-vous me donner des conseils pour savoir comment m'y prendre :

    - au niveau du menuisier, du zingueur,
    - de la banque (ai-je droit à l'écoprêt à taux zéro si je refais faire entièrement l'isolation du toit y compris les tuiles ?)
    - et quid déductions fiscales éventuelles ?

    D'avance merci beaucoup de votre aide.

    jipéto

  3. #3
    momomo

    Re : toiture et isolation toit

    Bonsoir Jipeto,
    La 1ere chose à faire est d'inviter des charpentiers ( pour rénover une toiture ) afin qu'ils te fassent des devis.
    Ne connaissant rien à la bricole , il n'y a qu'eux qui te diront ce qui est à refaire de ce qui est bon ou qui peut encore attendre en fonction de ton budget.
    Ils pourront certainement te renseigner pour les autres questions ,sinon appelle l'ADEME de ton département.
    N'oublie pas l'isolation, primordiale en toiture, soit 40 cm de ouate de cellulose. bon courage
    momo63

  4. #4
    invite4609062b

    Re : toiture et isolation toit

    merci momomo c'est sympa de ne pas se sentir seul à propos d' isolation.. (humour belge)

    Petite précision stp (mon cas est désespéré..) : quand tu parles d'isolation du toit tu veux dire directement sous les tuiles ou au sol ?? Pour info, le sol est déjà isolé avec un plancher en bois et de la laine de verre

    Bien à toi(t),

    jipéto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toto47

    Re : toiture et isolation toit

    Salut

    je vais essayer de te conseiller:

    - demander dans les environs le nom d'entreprises reputées
    - faire établir au moins 3 devis
    - exiger un respect strict des DTU pour l'ensemble du chantier (ça fera déja fuir les charlatans, meme si tu pourra accorder quelques concessions ensuite)
    - exiger le maximum de détails dans le devis (meme ce qui te semble anodin, ou logique)
    - tout ce qui t'es promis oralement, fais-le marquer par écrit.


    j'ai eu moi-meme une tres mauvaise experience en faisant rénover ma toiture, en moselle, le mois dernier.



    et plus important que tout, contrairement à moi, fait une reception (fin de travaux) méticuleuse, prends une copie de ton devis, une feuille, et controle chaque point marqué.un à un
    à savoir que tout ce qui est malfaçon, defaut,etc..est purgé par la reception si apparent à ce moment là (quelle loi abbérante !!)
    fais-toi accompagné si possible, plus il y aura de yeux( et de bras), mieux c'est.

    -refuser la reception si les problemes sont trop nombreux, ou que le patron refuse de les marquer.

    exemples anodins, qui concernaient mon cas, mais sit-on jamais:

    -exiger si rampant moins de 10M, une seule longeur de chevrons (moi j'ai eu droit à 3x3m pour rampant de 8.3m !)

    -exiger réparation des probables trous dans l'ecran sous-toiture avant la pose des tuiles (quand on les vois tous)

    -demander un certificat pour le materiel posé (traitement bois, qualité du zinc,etc..)

    je pense, au vu du boulot qu'ils ont fait chez moi, que si j'avais exigé le respect des DTU, les escrocs (que j'ai payé) aurait fuis en courant!


    tiens pour te faire une idée, regarde un peu ce que j'ai eu, (16.000 euros pour 157m2)
    http://bricolo.over-blog.org/pages/r...l-2266775.html

Discussions similaires

  1. isolation extérieure du toit
    Par invitedc72272d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2009, 15h42
  2. isoler un toit : isolation exterieure + isolation interieure
    Par inviteece7616d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 12h15
  3. Isolation toit
    Par invitea89cae0d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2009, 21h13
  4. Isolation interieure du toit
    Par invite8d63aece dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2008, 07h40
  5. Isolation toit
    Par invite44486a36 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 12h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...