Silogranule bois et humidité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Silogranule bois et humidité



  1. #1
    invite9f3f58f9

    Question Silogranule bois et humidité


    ------

    Bonsoir,

    Je me lance dans l'installation d'un chaudière à Pellet de bois et lors de l'établissement de mon 3eme devis, l'installateur refuse d'installer un silo dans une pièce avec une humidité importante et préfère la réalisation d'un silo maçonné dans une zone attenante moins humide.
    Est ce justifié?
    Les silos textiles sont ils barrière à l'humidité?

    Merci

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : Silogranule bois et humidité

    Citation Envoyé par zorth Voir le message
    Bonsoir,

    Je me lance dans l'installation d'un chaudière à Pellet de bois et lors de l'établissement de mon 3eme devis, l'installateur refuse d'installer un silo dans une pièce avec une humidité importante et préfère la réalisation d'un silo maçonné dans une zone attenante moins humide.
    Est ce justifié?
    Les silos textiles sont ils barrière à l'humidité?

    Merci
    Il a tout à fait raison. Les pellets n'aiment vraiement pas l'humidité. Ils se comportent comme des grains de mais au contact de la chaleur ... résultat pop-corn.

    Il faut impérativement mettre ton silo dans un endroit sec.

    Les silo textile ne sont pas barrière d'humidité .... ce sont des fibres tissées ... donc l'humidité peut passer.

    J'ai un problème similaire chez moi.

    Pour pallier à ce problème je vais construire un car-port avec une partie fermée pour y acceuillir mon silo textile. (Il faut aussi les protéger des rayons UV qui attaque le textile.

  3. #3
    Did67

    Re : Silogranule bois et humidité

    100 % d'accord avec Le Jeck.

    Fais un essai avec des petits LU (le biscuit) : la reprise d'humidité, c'est fatal pour la tenue des pellets, et après les ennuis continuent : vis qui "coincent", allumage difficile, moins bonne combustion, plus d'émissions, etc...

    Même avec un "silo sec", il est conseillé de le vider au moins une fois tous les deux ans maxi !

Discussions similaires

  1. Humidité
    Par invite4fddd13f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2009, 22h26
  2. humidité bgv / fibre de bois inquiétude.
    Par invite612ba8e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2009, 17h30
  3. bois dur bois tendre pour chaudiere bois
    Par invite2b1051fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 20h58
  4. Paille/humidité//bois cordé/laine mouton/mite
    Par invite94a0a115 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2006, 12h54
  5. Humidité
    Par invite014e4cc0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/02/2006, 17h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...