Humidité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Humidité



  1. #1
    invite4fddd13f

    Humidité


    ------

    Bonjour,

    Après avoir lu tant d'articles sur le net et de sujets sur les forum je n'ai toujours pas de solution à mon problème, alors j'ai décidé de vous faire partager mon soucis.

    Mes parents ont achetés une vieille maison voilà plus de 10 ans, il ya qq années ils ont décidés de faire des travaux et puisque j'étais leur dernier enfant de carrément me construire une chambre. Les travaux fut vite entrepris mais seulement voilà, ma pièce est humide. C'est une pièce construite en façade de la maison, c a d qu'un des murs de ma pièce est un mur crépité de la maison. C'est le seul mur épargné par l'humidité mais les trois autres sont froids, humides. Je vis dans un endroit plutôt froid entourée de montagne mais je suis asthmatique et je ne supporte pas l'humidité, je suis étudiante et je ne peux recevoir personne à cause des murs qui s'écaillent et qui deviennent noir sur le bas. Si je ne chauffe pas la pièce une journée mes draps se transforment en glace et sont mouillées et mes meublent pourrissent. Cette année encore j'ai décidé de repeindre les murs mais pour la dernière fois...auriez vous des conseils à me donner je sais qu'il existe des peintures anti humidité mais je crains que cela ne serve à rien...

    merci

    -----

  2. #2
    invitec99bb087

    Re : Humidité

    Bonjour,
    Pas facile à résoudre comme problème
    En quoi sont faits tes murs : bloc beton, brique ? Et ton enduit extérieur : ciment, chaux, produit monocouche ? Une barriere anti-capillarité a-t-elle été posée sous les murs ?
    L'humidité peut venir de plusieurs endroits :
    - extérieur : enduit non étanche, fissure, ...
    - du sol : sol humide et pas de barrière pour empecher les remontées d'eau dans le mur.
    - de l'intérieur : vapeur d'eau bloquée dans le mur par un enduit extérieur étanche à la vapeur d'eau.
    Tu dis que les pieds de tes meubles pourrissent et que tes murs noircissent par le bas :
    - Ton terrain est-t-il humide ?
    - Ton sol est en quoi ? Un polyane ou similaire a t il été posé pour empecher l'eau de remonter ?
    - un drain exterieur à t il été installé ? Les goutieres sont elles posées et raccordées
    Plein de question !!!
    Une chose est sur, il faut que tu attendes d'avoir résolu le problème avant d'entreprendre des travaux à l'intérieur. Sinon d'ici quelques années, tout sera a refaire
    HTH

  3. #3
    palus06

    Re : Humidité

    Bonsoir
    Je suis déjà d'accord avec bibi, il faut rien faire tant que la raison n'est pas identifiée.
    Ensuite, la vraie-fausse bonne chose, est que le mur extérieur n'est pas humide, ce qui semble indiquer qu'il n' y a pas d'infiltration de l'extérieur.
    Comment sont les trois murs, de l'autre côté, dans les pièces adjacentes? Aussi humides?
    ça ressemble à une mauvaise ventilation de la maison...
    (mais c'est vrai que c'est difficile d'identifier le pb comme ça!)
    et ... à un chauffage pas trop efficace (quelle température dans la pièce?)
    Peut être commence par acheter un thermomètre associé à un hygromètre, pour avoir quelques mesures, histoire d'en savoir plus.

  4. #4
    invite4fddd13f

    Re : Humidité

    houlala tant de questions dont je ne connais les réponses merci de me répondre..

    La terre ou est construire ma chambre est très humide, des qu'il pleut du noir apparait sur les murs et quand je les touches ils sont très froids, on dirait qu'il sont mouillés.
    Mon père me dit d'ouvrir incessament la chambre mais l'hiver ça caille alors je ne le fais pas souvent, aussi je voulais entreprendre de repeindre la pièce le mois prochain pour donner un coup de neuf mais j'hésite vraiment...
    Pour plus de précision je sais que mes murs sont fait de béton, de briques et de laine de verre (normal vous allez me dire), je suis entourée de jardin.
    De l'extérieur un petit trottoir fini la construction de la chambre mais rien qu'une fenêtre pour ventiler l'intérieur. Le mur absorbe toute la peinture que vous pouvez déposer dessus. Lorsque j'ai peint il y a deux ans, 3 couches de chocolat m'ont donné une couleur terre cuite...Vous voyez un peu. Il apparait parfois des taches d'eau sur tout le bas des 3 murs, je crois en fait que les murs sont des murs d'eau mais je ne connais rien en infiltration je ne pourrais pas vous dire d'ou cela vient il...mais je sais qu'il n y a eu aucune couche étanche. Le sol en hiver est glacial mais les plafonds sont niquels.

    J'ai répondu un peu à la va vite mais j'espère que vous avez compris, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le blaze lool
    A bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec99bb087

    Re : Humidité

    La terre ou est construire ma chambre est très humide, des qu'il pleut du noir apparait sur les murs et quand je les touches ils sont très froids, on dirait qu'il sont mouillés.
    bah je crois que l'on a trouvé le problème.
    Les seuls remèdes que je connaisse sont lourds : creuser, mettre un enduit étanche en sous-bassement et drainer.
    Je n'ai pas compris si la maison / ta chambre possédait une vmc ?

Discussions similaires

  1. mob et humidité
    Par invite8aa5e503 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/02/2010, 12h58
  2. [Divers] humidité appartement
    Par invitee85815a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2008, 22h45
  3. Humidité
    Par hastur2 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2007, 09h00
  4. humidité de la terre
    Par invite164b8116 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2006, 11h49
  5. Humidité
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/02/2006, 17h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...