isolation plafond cave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

isolation plafond cave



  1. #1
    invite18215f81

    isolation plafond cave


    ------

    Bonjour à tous,

    ma question est assez urgente,

    je veux isoler le sol d'une chambre. Le sol est en parquet et je voudrais l'isoler par en dessous, sachant que dessous il y a une cave.

    Je suis en train d'enlever l'ancienne tentative d'isolation au plafond de la cave de l'ancien propriétaire qui n'a pas été une réussite.

    Le plafond de la cave est en bois avec des poutres traversantes, comme vous pouvez le voir sur la première photo.

    Vous voyez sur cette 1ere photo un trou dans une planche, j'ai pris une photo à l'intérieur pour vous montrer(cf 2eme photo)

    On voit qu'il y a un grand espace entre le plafond de la cave et le sous plancher.

    Donc ma question est comment isoler au mieux le sol de ma chambre en intervenant directement par en dessous. Quels matériaux? Quelles techniques? quelles finitions entre plafond et mur? quelles fixations?

    Je vous remercie par avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    BioTop

    Re : isolation plafond cave

    Pourquoi pas une insuflation d'isolant dans l'espace entre Plancher et plafond?
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

Discussions similaires

  1. Isolation cave
    Par miki74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 07h54
  2. Isolation plafond d'une cave avec fibres minérales projetées: c'est bien??
    Par cartusien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2008, 17h53
  3. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 09h00
  4. Isolation d'un plafond de cave
    Par invite11a1b877 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 21h40
  5. Isolation et cave...
    Par invitef93c3017 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2006, 08h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...