Puits canadien. Où trouver ventilateur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Puits canadien. Où trouver ventilateur ?

invite81b28389

Cool Puits canadien. Où trouver ventilateur ?

------

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ventilateur, d'un filtre et d'un cache pour notre puits canadien. Impossible de trouver ces articles ; je ne trouve que des kits.

Savez-vous où je pourrais acheter ça afin d'enfin finir l'installation de mon PC ?

Merci

Squizzz

-----

redgeu

Re : Puits canadien. Où trouver ventilateur ?

vu en flanant sur le Net des bricolages avec des ventilateurs récupérés sur de vieux ordinateurs.
    Je ne sais pas ce que ça vaut !

Cdlt
    Redgeu

herakles
    Animateur Habitat

prenez un petit caisson type VMC , la courbe de puissance du ventilo est suffisante pour vaincre les pertes de charge du puits canadien

Pour le filtre (principal) , il est à placer dans la cheminée extérieure de prise d'air ) il a une forme de chausette , qu'on peut réaliser avec une filtrine venue en rouleaux chez les fournisseurs de matériel aéraulique .

le caisson de VMC a en général un petit filtre qui protége le ventilo , sinon , fabriquer une boîte pour y loger un carré de filtrine .

invitebc224f0b

Je suis à la recherche d'un ventilateur, d'un filtre et d'un cache pour notre puits canadien. Impossible de trouver ces articles
    Tu en trouves chez unelvent, par exemple, en cherchant extracteur de conduit. En plus tu as des caissons de filtrations qui se rajoutent au ventilateur. Bien faire attention aux pertes de charges que tu as, surtout si tu veux une utilisation estivale donc avec un débit plus importants et si tu as rajouté des filtres.

un cache pour notre puits canadien
    C'est quoi le "cache" pour toi?
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Puits canadien
    Par invited604dd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 86
    Dernier message: 01/03/2018, 17h13
  2. Puits canadien ?
    Par invite38db3aed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1328
    Dernier message: 21/02/2015, 15h02
  3. puits canadien
    Par invite7637ae58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 12h36
  4. Puits canadien électronique
    Par invite14532198711 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2006, 12h04
  5. Puits canadien?
    Par invite834765d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2006, 17h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...