Unité de Fabrication de Granulés de Bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Unité de Fabrication de Granulés de Bois



  1. #1
    invite18dcd047

    Unité de Fabrication de Granulés de Bois


    ------

    Bonjour à tous et toutes

    Voici mon projet: Je suis en train de monter un dossier pour créer une unité de production de Granulés de Bois dans le Sud Ouest de la France, celle-ci sera localisée sur TOULOUSE.

    Si je viens déposer un message ici c'est que je suis à la recherche d'informations, de conseils et de documentations sur les lignes de production de granulés et sur les granulés de bois en général.


    Mon projet porte sur une ligne de production à base de sciure humide et se composera donc de quatre parties, Stockage (de la matière première), Sécheur, Presse à Granuler, Stockage (du produit finis).

    Merci à tous et toutes de m'aider dans mon projet.

    -----

  2. #2
    inviteb2d9db4b

    Re : Unité de Fabrication de Granulés de Bois

    Bonjour,
    Il faut aller voir sur les sites de CIMAJ et de BRICAFEU, fabricant de pellets et de buches densifiées sur Toulouse.
    Vouala.

  3. #3
    invite18dcd047

    Re : Unité de Fabrication de Granulés de Bois

    CIMAJ et BRICAFEU sont la même entreprise, CIMAJ regroupe à la fois Bricafeu chargé de produire des buches haute densité et Bioflam qui produit des granulés mais leur installations ne correspont pas a mon projet en terme de taille.

  4. #4
    invite18dcd047

    Re : Unité de Fabrication de Granulés de Bois

    Personne n'a de conseil a donner ? personne ne travaille dans ce secteur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeremyh

    Re : Unité de Fabrication de Granulés de Bois

    Je pense qu'il est normal que personne ne puisse répondre. C'est un peu comme si vous demandiez comment monter une usine d'injection plastique. C'est un métier industriel.
    Il n'existe pas d'outil sérieux pour fabriquer un granulé de qualité (norme DIN par exemple) avec des outils artisanaux (toutes petites presses).
    Néanmoins des fabricants français et Italiens sont en train de développer des unités compactes de granulation. Vous pouvez peut être contacter Promill Stolz pour cela.
    Pour une plus grosse usine, contacter les mêmes ou Europ Service Industrie (distributeur de CPM). Ce sont les seuls en France à pouvoir vous fournir une usine clef en mains qui fonctionne.

    Bon courage et bon succès

  7. #6
    invitecf032575

    Re : Unité de Fabrication de Granulés de Bois

    Fabrizio,

    je suis moi-même en réflexion sur un projet de granulation, est-ce qu'on a moyen d'enter en contact pour échanger sur le sujet?

    Cioa

  8. #7
    invite607af335

    Re : Unité de Fabrication de Granulés de Bois

    bjr

    je travail dans une unité de fabrication de granulés bois
    serais heureux de donner infos

  9. #8
    invitecf032575

    Re : Unité de Fabrication de Granulés de Bois

    Bjr,

    Merci de votre proposition de partager votre experience de granulation.
    Peut-etre serait il plus facile d'echanger par email.
    voici mes coordonnees:
    adresse mail et téléphone supprimés conformément à la charte du forum. JPL, modérateur

    Le mieux serait sans doute d'echanger par telephone.

    Merci.
    Dernière modification par JPL ; 18/08/2010 à 12h35.

  10. #9
    invite2604b22f

    Re : Unité de Fabrication de Granulés de Bois

    Bonjour,

    je suis fournisseur de matériel dans les usines de nutrition animale dont une qui a été modifiée pour fabriquer de pellets.

    Pour tout renseignement, vous pouvez me joindre au adresse mail et téléphone supprimés conformément à la charte du forum. JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 18/08/2010 à 12h36.

  11. #10
    bigoulu22

    Re : Unité de Fabrication de Granulés de Bois

    Salut,
    Il y en a une à vendre sur un site bien connu d'annonces gratuites: taper granulation, c'est en bas de la page
    A+

  12. #11
    alexan66

    Re : Unité de Fabrication de Granulés de Bois

    Bonjour,
    Je suis en réflexion pour créer une unité de fabrication de granules à bois et je recherche des infos,conseil, contact ou documentation.
    Je vois qu'il y a des personnes sur ce forum ce sont déjà penchés sur la question, serait-il possible d'avoir retour de votre expérience.
    Merci d'avance de m'aider dans ma réflexion

Discussions similaires

  1. bois de chauffage et unité de mesures
    Par djangoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 121
    Dernier message: 18/06/2012, 18h05
  2. Fabrication de granulés bois
    Par invitee8d85c0d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2011, 14h29
  3. Granules de bois
    Par invite4e3dc251 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2009, 14h34
  4. fabrication de granules
    Par Daniel66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2008, 19h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...