Bonjour.
L'accélérateur de ma chaudière Ferroli SGE a des dysfonctionnements. Je m'explique...
La température de chauffe minimale est de 50°. Les hivers étant doux, c'est généralement à cette température qu'elle est réglée la plupart du temps. Ainsi, la chaudière se déclenche lorsque le thermomètre indique une température inférieure à 50° et lorsqu'elle coupe, elle est de 60°. Problème : lorsque la température est supérieure à 60°, l'accélérateur s'arrête. J'ai remarqué ça selon deux cas de figures :
1) Thermostat réglé sur une température supérieure à 50°.
2) Lorsque par exemple, lors d'une journée très douce en mi-saison, j'éteins la chaudière le soir. Au rallumage à froid le matin, vu que ça tire plus, la première chauffe dépasse les 60°.
Je précise que je n'ai pas de thermostat d'ambiance et que d'après mon chauffagiste, qui pense que l'accélérateur est bon à changer, bien qu'il soit couplé à la chaudière, il ne dépend d'aucune sonde.
Mais, plus emmerdant. L'accélérateur ne redémarre pas une fois que la température est passée sous les 60° ; je dois fermer l'interrupteur général de la chaudière et le rallumer pour qu'il reparte.
Selon vous, qu'est-ce qu'il en est ?
Merci.
-----