Bonjour à tous.
Vous qui avez une certaine expérience en la matière, pensez-vous qu'il soit réaliste (ou possible légalement) de se lancer dans l'habitat écologique (amélioration de l'isolation du bâti existant notamment, chantier gigantesque) sans diplôme dans le domaine alors que je bosse dans une toute autre branche (juridique). La motivation suffit-elle?
En fait, j'ai 35 ans et cela fait des années que j'ai envie de me reconvertir dans un travail plus "utile" à mes yeux, plus proche de l'humain et de l'environnement mais mon manque de connaissances pratiques en la matière me freine sérieusement cas je n'ai pas non plus envie de me retrouver rmiste.
Je suis volontaire, pas fainéant et j'aime bosser avec mes mains. Je ne m'en suis malheureusement pas aperçu assez tôt.
Je ne parle pas de créer ma propre société mais de me faire employer là-dedans pour me former sur le tas.
Je crois que ce secteur d'activité recrute constamment et va être amené à grandir encore vu l'ampleur de la tâche pour tenir la ligne vers le facteur 4.
Vous en pensez quoi? Vos avis sont les bienvenus.
Merci.
-----