Sol idéal pour PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sol idéal pour PC



  1. #1
    invitee1e8516b

    Sol idéal pour PC


    ------

    Quelle est la nature du sol idéal pour un Puit Canadien ?

    -----

  2. #2
    invitee1e8516b

    Re : Sol idéal pour PC

    up please

  3. #3
    reglis06

    Re : Sol idéal pour PC


    Citation Envoyé par pulligny Voir le message
    Si ma mémoire n'est pas encore défaillante, tu auras certainement noté que je parlais de remblai et pas du sol...Cette doc commerciale (que je connais puisque disponible sur mon site) traite les deux ensemble et c'est absurbe....Tout le monde n'a pas la "chance" d'avoir un terrain argileux et personne ne va remplacer tout son terrain et c'est le terrain qui va stocker, pas le remblai qui est uniquement présent pour des raisons techniques....

    Pour les effets de la composition du sol, je t'invite à relire la thèse de Hollmuller mais voici deux phrases :




    ET le graphe qui montre la conductivité thermique de différents matériaux en fonction de leur teneur en eau.

    une conductivité elevée assure un bon échange thermique donc sable bien pour le remblai...Le sol, on fait avec ce qu'on a!!!
    A+
    @+

  4. #4
    invitee1e8516b

    Re : Sol idéal pour PC

    Donc un sol argileux ; bof ... en meme temps je viens de consulter les sols de la région Nord Pas De Calais, et les sols sont TOUS TRES ARGILEUX.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 23h14
  2. [Thermique] recherche notice pour chaudière Ideal [ID80b]
    Par inviteec79fd0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2007, 14h32
  3. Angle idéal pour une serre bioclimatique
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2007, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...